Retour de l'auberge de jeunesse "Downtown" à San Francisco pour une fille seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je suis partie seule pr 10 jours à SF . J'avais énormément d'appréhensions quant à tout ce que j'avais lu sur l'emplacement de l'hôtel et du fait qu'il était dans un endroit un peu malfamé.Je tiens à rassurer toutes les filles qui partent seules. N'AYEZ CRAINTE ! 🙂 Cette auberge est le meilleur deal que j'ai trouvé et je ne me suis sentie à aucun moment en insécurité. L'auberge est impeccable, très bien située car a proximité des transports, des attractions principale de la ville, l'accueil (surtout celui réservé par les filles car les garçons sont désagréables au possible) toujours disponible pour un renseignement, le petit déjeuner inclus est copieux, une cuisine est mise à disposition, quelques activités sont proposées. Je ne vous mentirai pas en disant que les rues sont super safe le soir, il y a bien toujours quelques personnes qui traînent leurs guêtres mais ils font la manche et passent leur chemin aussitôt que vous leur dîtes non. Et surtout de part sa situation, il y a toujours énormément de passage devant l'hôtel donc pas de souci. Bref pour ma part je le recommande vivement à qui veut voyager pas trop cher à SF et ne craint pas les jeunes. Je crois que si vous savez que vous partez dormir en dortoir vous ne vous attendez pas non plus à un confort digne d'un 5 étoiles et alors tout se passe pour le mieux
JA Janet1 Regular ·
Bonjour Je viens de lire ton post, moi aussi je voudrais aler à SF l'an prochain et envisage de loger dans des AJ. Celle de fisherman'warf n'accepte que 6 nuits alors je vais devoir me rabattre sur une des 2 AJ centre ville. Celle où tu as dormi est bien celle d'Union Squre ou celle du financial district ? Et encore 1 question : c'est des dortoirs de combien de lit et est-ce que tu peux laisser ta valise facilement ? Merci pour tes réponses .
US Usafan Globetrotter ·
(surtout celui réservé par les filles car les garçons sont désagréables au possible)

C'est des méchants les garçons ! 😉

Je n'ai pas dormi dans cette auberge, mais je confirme qu'elle est très bien située ! (Je l'ai vue en me promenant...)
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
EN Enaira16 Regular ·
Waou tu n'imagines pas comment tu me rassures! je compte passer 5 nuits à SF début Septembre et je dois dire que je ne savais pas trop quoi penser entre une AJ ou un hôtel pas trop cher ... C'était combien exactement et même question c'était laquelle d'AJ ?

Sinon je me demandais aussi comment cela se passait au niveau des valises. Mon problème est que j'en ai deux, 1 énorme et 1 petite qui passe en bagage a main, (je suis partie 3 mois c'est pour ca !) et comme j'ai mon ordi et tout ca je me demandais si je devais craindre quelque chose ou pas. Je crois que dans pas mal d'AJ il y a des casiers à dispo pour les bagages justement mais sont ils assez grands ?

Tu étais en dortoir mixte ou pas ? Les autres occupants étaient sympas ?

Merci d'avance pour tes réponses 😉
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
AL Alexm333 ·
salut, perso j'en reviens tout juste et évite à tout prix : Union Square Backpacker's Hostel j'avais jamais vu ca mais étant donné les avis ...

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60713-d288684-Reviews-Union_Square_Backpacker_s_Hostel-San_Francisco_California.html

bon l'avantage c'est qu'on a passé une super soirée étant donné qu'on a tout fait pour ne pas à avoir à dormir dans ce taudis...

a+
DO Dollybob ·
salut, je ne comprends pas le post d'alexm.... qui ne parle pas de la même auberge. effectivement il y a des casiers mis à disposition (seulement 1 par personne) mais il te faut bien penser à prendre un cadenas avec toi sans quoi tu ne pourras pas les fermer. ils ne sont pas d'une grande capacité, tu peux tout de même y ranger un ordi ou des trucs dans le genre. je te laisse ci dessous un lien vers l'AJ (qui fait partie d'une fédération internationale) pour que tu puisses te faire une idée des prix.

http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-HI--San-Francisco, -Downtown-060009.fr.htm

pr les dortoirs j'ai fait un unisexe et un mixte et tout s'est très bien passé. n'hésite pas si tu as d'autres questions
DO Dollybob ·
celle de fisherman's wharf à l'avantage d'avoir une situation géographique magnifique mais elle est éloignée de tout et pas très dynamique. les dortoirs à ma connaissance sont de 4 lits celle où je suis allée est bien celle d'union square et pour avoir trainassé avec une camarade qui a fait les 3 c'est de loin la meilleure en bcp de points. si tu as d'autres questions...
EN Enaira16 Regular ·
ok donc tu peux laisser les choses de valeurs dans le casier et pour ta valise de fringues tu la laisses sans problème dans la chambre quand tu vas visiter toute la journée ?

je ne dis pas que tous les gens sont des voleurs mais bon je pense que ça me ferait vraiment chier de rentrer d'une journée de visites et d'avoir une mauvaise surprise !

Après c'est sûr qu'en voyant les prix ça me ferait vraiment moins cher que l'hotel, même un pas cher. 25 $ de moins par jour, c'est pas négligeable...

Autres questions ... y a t il le wifi ?

je suis allée voir sur un autre lien qui est en français mais ca revient au même pour les prix. Par contre pour les dortoirs de 4 lits pour filles il n'est pas mentionné de salle de bain ... ça se passe comment ?! Combien de personnes partagent la salle de bain commune (enfin je suppose qu'il y a quand même une salle de bain partagée non ?!) ? On ne fait pas trop la queue le matin ou le soir ?

Tu sortais tard le soir ? enfin je veux dire, tu dis que tu n'avais pas l'impression que ça craignait mais c'était à quelle heure ? Je en compte pas franchement faire la fiesta tous les soirs mais c pour avoir une idée !

Il y avait beaucoup de francais ? j'ai rien contre eux c'est juste que mon but est de bosser mon anglais lol alors j'aimerai vraiment rencontrer des jeunes pour sortir et tout ca (est ce que tu penses que c'est faisable facilement ?) mais s'ils sont pas tous français c mieux lol

Merci de tes réponses à mes innombrables questions !!
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
JA Janet1 Regular ·
Merci bcp p ta réponse... Je vais donc finalement me diriger vers Union Square... 🙂

Similar discussions

You might also like