De retour de l'Ouest américain en camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
De retour de l'ouest depuis une semaine, voici un petit compte-rendu de notre voyage sous tente en famille (5 pers).

Tout d'abord, un grand merci à tous les membres du forum qui par leurs parcours, leurs conseils et leurs retours d'expériences ont grandement contribué à la réussite de notre voyage, un merci plus particulier à Grisemote et Marie Lefevre, qui m'ont inspirée, donné l'envie de camper au milieu des parcs américains et conseillée. Merci également à Ph. Schuler pour son site fabuleux, une mine d'informations et ses remarques toujours pertinentes.

Nous sommes partis du 20/7 au 17/08. Arrivée à LA et Départ de SF. Voici qq commentaires sur certains lieux de notre voyage.

LA (2 jours) : Avons aimé Venice Beach ++, Hollywood Bd à voir + , Universal Studio + (avions pris le pass pour ne pas faire la queue - très cher - mais pas de queue..) pourquoi pas mais au final j'aurai préféré faire autre chose sur un journée à LA, hôtel : Orchid suite - TB situé sur Hollywood Bd. Le moins de cette ville : distances immenses et embouteillages

Vol Helico Grand Canyon : +++ Impressionnant, pour certains, la musique et les commentaires trop présents "show à l'américaine", sinon grand moment, vue magique sur le canyon + 1ère fois en hélico.

Monument Valley : Mythique, Valley of the Gods : tbeau circuit, personne, +++

Page : Camping wahweap campground : tb vue sur le lac +++, location bateau + bouée : +++ Antelope canyon upper (le lower était fermé : orage la veille donc inondé) ++ malgré le monde, je ne regrette pas la visite.

MOAB (3 jours) : ++++ bq aimé cet endroit, plein de choses à faire ! Arches : Delicate Arch et Devils Garden +++ Mill Creek Canyon en fin d'après midi personne +++ La sal loop mountains ++ logement dans des cabins KOA (il fait très très chaud) TB Un regrêt : ne pas avoir découvert Canyonland.... Ne pas rester plus longtemps..

Escalante : le temps orageux a compromis tout le parcours mis au point avec Marie L et Grisemote.. Donc pas pu faire Sulphur Creek (déception..) ni Peek a Boo (inondé, redéception) mais avons vu Devils Garden +++ et nuit au camping d'Escalante + Lac +++

Bryce : TBeau. Rando t. tôt pour éviter la foule - Devils Garden + Navajo +++

Zion (1 jour) : ++++ j'aurai aimé rester plus longtemps pour faire plus de randos dont Angels landing. The Narrows (très tôt pour éviter la foule sinon c'est bq moins sympa), ++++ avons rebroussé chemin après à peu près 2h00 car la plus jeune de nos filles (8 ans) fatiguait : bq de courant.

LVegas : ++ à voir. Repos au Mirage +++ - Outlets intéressants (nous avons 3 filles !!), sinon...

Death Valley : nuit au furnace creek ranch +++ - Dante's view (coucher du soleil) Zabriskie point au lever du soleil : +++

Yosemite : ++++ j'ai adoré : énormes montagnes, lacs, forêts... Dog lake +++ petite rando sympa jusqu'au lac, Vernall falls (au début bq bq de monde 🤪 puis ça va, tt beau mais nous sommes partis trop tard.) +++ pas vu les séquoias géants trop de monde. Sommes restés 2 jours, un peu court.

Big sur et la côte : ++ lieu mythique pour certains mais le charme n'a pas vraiment opéré, est-ce à cause du tps et du brouillard ? Sympa mais j'aurai préféré passer plus de tps ailleurs. Vu rapidement Carmel (sans intérêt)

Bolinas ++ : intéressant. Notre camping préféré : Steep ravin campground ++++ au bout du monde sur la falaise avec vue sur Stinson Beach : Magnifique (en plus du soleil !!) seulement 5 emplacements et qq cabins (à réserver 1 an à l'avance)

SFrancisco (4 j) : +++ tb ville, facile à vivre et en plus nous avons eu du soleil ! Hôtel Grosvenor suite : tb situé.

En conclusion, nous avons adoré ce voyage et avons été séduits par les grands espaces et la démesure des paysages ! Camper dans les parcs restera aussi un moment unique : feux de bois, animaux, emplacements immenses...

Merci encore à tous les membres de ce forum !
sylvie
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, Merci pour ce retex (retour d'expérience) après un beau circuit ! Félicitations pour le camping, ce n'était sans doute pas évident avec des enfants...

animaux

Les quels ? Avez-vous des photos ? des Ours ?!?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PE Pepenette ·
Bonjour Sylvie .Je viens de prendre connaissance de ton cimote rendu de vacances et je dois te dire que tu donnes envie . Nous sommes un couple et 2 enfants de 9 et 15 ans , et je sais qu'un voyage comme celui ci leur plairait .Est ce que tu pourrais me donner quelques tuyaux pour voir si je peux moi aussimettre en place ce type de voyage .Je veux absolument mettre en place des vacances d'exception pour l'été prochain mais je ne sais pas si je peux y arriver toute seule . Tu dis que vous avez camper mais comment procéde t on pour camper quand on arrive de France pour le matériel ?Est ce que la vie sur place est chère , je n'ai aucune idée du budget sur place .Je te remercie par avance pour les renseignements que tu pourras m'apporter qui me permettront peut être de franchir le cap .
MI Miju69 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce CR de voyage, une question combien de jours êtes vous resté sur place ?
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
MA Marie31 Globetrotter ·
pour le camping soit tu prends ton matos de france (evite la tente 2s pas facile à gerer en avion) sauf les cartouches de gaz bien sur (si tu n'as pas de rechaud achete le la bas )

soit tu vas

* dans le premier walmart venu (matos basique pas cher) http://www.walmart.com/cp/Camping/4128 tu achetes aussi un glaciere (tu trouveras de la glace partout) des assietes en carton ou en plastique et quelques couverts (perso je recupere ceux de l'avion 😉) une poele et une casserole

* soit dans une boutique comme http://www.rei.com/ matos plus cher de qualite
VI Viviandco Regular ·
Bonjour Pepenette,

Pour le matériel de camping, nous avions deux tentes queshua 4 places (pas de pb à l'embarquement et pas de surcoût avec Air France) que nous avons enregistrées comme bagage. Nous avions aussi nos duvets et des matelas autogonflés dans nos sacs plus des couverts et deux casseroles. Pour le réchaud, nous l'avons acheté sur place dans un Wallmart (gd magasin style auchan..) ainsi qu'une grosse glacière. Nous étions avec des amis qui eux ont acheté leur tente sur place dans un wallmart (vraiment pas cher) et qui ont pu la ramener.

Les campings dans les parcs américains sont super : très grands emplacements, table et bancs, bbq pour faire du feu et griller sa viande, on est en pleine nature, des animaux : écureuils, biches, ..(nous n'avons pas vu d'ours..), vraiment très sympa pour les enfants et ..les grands ! Si c'était à refaire nous retournerions camper ! On trouve de la glace de partout pour la glacière, idem pour le bois pour le bbq. Attention, il faut réserver très longtemps à l'avance.

Pour préparer le voyage, je m'étais bq inspiré de 3 sites : celui de ph schuler : http://ouestusa.fr/ plein de randonnées, c'est une mine ! celui de Marie Lefevre : http://sites.google.com/site/sibellelaterreaccueil/ et celui de grisemote : http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/ toutes les deux ont campé avec leurs enfants dans l'ouest américain. Très très beaux sites !

Un autre site : http://katze.kazeo.com/ là aussi plein d'infos et lui aussi a campé avec ses enfants.

En ce qui concerne le budget pour 27 jours pour 5 : (dollars environ 1.38/1.4)

Hotels : 1418,22 euros Camping : 389.51 euros Visites/loisirs : 1504.53 euros Bouffe : 1600 euros (des restos de tps en tps et surtout dans les villes) Essence : 627 euros Voiture : 1697.42 euros (nous avions une TRES grosse voiture : chevrolet suburban 7 places mais avec les tentes, il faut prévoir plus gros) Divers outlet..: 557.20 euros je ne compte pas le vol car mon mari avait des miles AF donc très peu cher.

Voilà, je reste à ta disposition pour tout autre renseignement, c'est vraiment un très très beau voyage et très facile à organiser, qui plus est les américains sont vraiment très sympas et tout est très simple sur place ! Bon courage 😉
sylvie
VI Viviandco Regular ·
Bonjour,

En tout nous sommes restés 27 jours.
sylvie
PE Pepenette ·
Merci bcp pour ta réponse rapide .Aujourd'hui pas le tps de me pencher sur tout ça, préparation réveillon oblige mais dés la semaine prochaine je vais m'en occuper et je n'hésiterai pas à revenir vers toi .Mes enfants ont 15 et 9 ans , et je rêve de faire un voyage avec eux mais il est vrai que ce n'est pas évident d'arriver à satisfaire tout le monde . Bonnes fêtes de fon d'année et encore merci .

Similar discussions

You might also like