Retour des Rocheuses américaines, Arches National Park, Lake Powell, Mesa Verde National Park...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Notre voyage nous a conduit à travers les Rocheuses, déçus car beaucoup de routes fermées entre le 25 mai et début juin, ensuite descente sur Moab, Arches et Island in the Sky magnifiques, Shaffer trail pas fait car il fautavoir le coeur bien accroché.

Direction Lake Powell, avec arrêt à Needles mais le détour est quand même important entre la route et le Visitor center, environ 120KM AR, mais pas mal, avec ballade sur Glenn Canyon jusqu'au Rainbow Arche, tout cela aurait été parfait avec le soleil. Le must reste quand même Lower Antelope Canyon, un vrai régal pour les yeux. Ensuite le classique Monument Valley, parcouru avec notre propre voiture sous le soleil, magnifique et coucher au View Hotel!

Nous avons pris la direction du Canyon de Chelly, pas mal surtout la rive sud avec son point culminant SPIDER WOMAN, et départ pour Mesa Verde, mais nous sommes quand même déçu, malgré la ballade à Cliff Palace et dans le parc. Je trouve que le long détour n'en vaut pas la peine, mais ce n'est que mon impression.

Départ pour Durango, joli petite ville, mais surtout nous avons pris la route de Silverton et sommes allés jusqu'à Ouray, par la Millionnaire Highway, la petite suisse américaine, à travers de très belles routes de Haute Montagne.

Arrivé à Manitou Springs, banlieu de Colorado Springs, sous sommes partis à l'assault du Pikes Peak, ça vaut le détour. Ensuite Royal Gorge, gardens of the Gods.

En résumé un beau voyage, avec beaucoup de Km, mais sans regret. Pour ceux qui voudraient un ROad Book Détaillé, je peux vous aider.

A bientôt

Michel

Sans rapport avec ce voyage visiter le site de mon association: www.loumisteriou.fr, et peut-être à cet été à Fréjus (83)
12 12GSA64 ·
BONJOUR,

Je finis de paufiner mon road book, et je me pose la question depuis hier au soir si PAGE et le LAC POWELL méritent vraiment d'y faire un stop ou un détour, entre une nuit passée à GRAND CANYON et la visite en fin de journée de MONUMENT VALLEY. Merci d'essayer de me donner vôtre impression toute fraîche.

CHRISTOPHE.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Même si pas toute fraiche.... je suis d'avis que le passage par Page est amplement justifié, juste par les 2 parties d'"Antelope Canyon" 🙂 Lake Powell est en fait difficile à apprécier car aucune route ne permet de s'approcher des endroits superbes, genre Rainbow Bridge. La vraie façon d'apprécier est de louer un bateau pour une journée de balade et d' exploration des canyons autour du lac. Mais là, la question "gros sous" se pose !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
12 12GSA64 ·
MERCI pour la réponse rapide et je vais maintenir comme prévu une étape à PAGE pour les visites de LOWER ANTELOP CANYON et de UPPER ANTELOPE CANYON.

Encore merci. CHRISTOPHE.
RA Rafmax Regular ·
Quoi qu'il arrive, et comme ce n'est pas chronophage, il est pour moi inconcevable de passer à proximité de Page sans passer par Horseshoe Bend😛
CARNET VF USA 2011

Memo : Faire gaffe à ne pas partir tous les ans aux USA...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

PAGE et le LAC POWELL méritent vraiment d'y faire un stop ou un détou

Oh que oui, mais tout dépend de ce que tu cherches.

Regarde sur ouestusa.fr par exemple. Regarde notre site web ; pas moins de 3 pages et la fin d'une quatrième sur Page et ses environs. Et comme cela n'a pas suffit, nous y retournerons l'année prochaine.

Pour le lac, comme le dit Jadorry, il faut un bateau mais c'est cher (mon budget 2012 prévoit 600$ par jour hors carburant (speedboat de 28 pieds, 350 cv avec une cabine pour 2) donc 3000$ pour 5 jours.
AI Aiassa Veteran ·
Merci pour ce retour d'expérience tout frais dans des endroits que nous connaissons bien.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

A Chelly , le rocher ne s' appelle pas Spider Rock plutôt que Spider Woman , même si ce personnage fait partie de la légende navajo ?

Je n' avais pas vraiment regretté d' aller à Mesa Verde , en appréciant bien les sites d' habitat "anasazi" sous les falaises , dans les canyons . Mais je serais d' accord pour trouver que toute la partie des étendues forestières du plateau est très monotone (mono-essence d' arbre à perte de vue et en + , en avril 2008 , de nombreuses étendues calcinées ...) . Même impression mitigée à Yellowstone sur ces aspects là (couverture forestière beaucoup moins variée et attrayante qu' en Europe) . En revanche faune , phénomènes volcaniques et chutes du Canyon de Yellowstone vraiment exceptionnels !

Similar discussions

You might also like