"Road trip" à moto dans l'Est américain fin août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Hi, je vis à DC et prépare un petit road trip moto pour fin août (7à9 jours) Départ de DC , Skyline Shenandoa puis blue ridge direction Nashville. Retour par la côte à définir ... Je cherche des motards pour cette balade... A plus Pascal...
YA Yanch74 ·
Hello, nous ne faisons pas le même itinéraire mais si tu as changé d'avis ns serons à LV le 2 aout. Nous louons une electra glide et la laissons à LA donc pas de valises!! sais tu si les glide sont équipées de porte bagages sur la malle arrière? ou bien quelles sont les possibilités pour rapatrier les achats éventuels? Amicalement
FA Fatality64 Regular ·
Hélas pour les Electra de Location (du moins chez Eagle Rider, chez les autres je n'affirme rien car je ne sais pas), pas de porte paquet sur le Top case!!🙁 Mais qu'importe, à chaque fois que je suis parti rouler aux USA avec une Electra de Location, j'ai pris soins de prendre les sacs intérieurs de mon Electra que j'ai en France (eh oui je roule HD)😛, sacs que tu peux trouver sur le net, notement sur EBAY.US pour un montant d'environ 80euros, frais de port compris, et surtout j'ai pris un sac de voyage+ une araignée de coffre de voiture (pour mon cas araignée d'une peugeot 206 SW)+ une vieille serviette de bain ou un vieux torchon de cuisine, ce qui m'a permi, une fois toutes les affaires rangées dans les sacoches latérales+ top case, de mettre justement sur le Top case ce fameux sac maintenu par l'araignée avec, , en protection entre le top case et le dessous du sac, cette serviette ou ce torchon pour éviter de rayer la peinture de la moto (pas trop envie de perdre ma caution!!)🤪 Cela nous à permis à mon épouse et moi de ramener des souvenirs, sans se préoccuper de savoir ou nous allions les mettre. Pour les choses plus encombrantes, nous nous sommes arrétés dans les US POST OFFICE et l'on s'est envoyé en France les objets ou souvenirs que l'on ne voulait pas se balader durant notre périple🙂 Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
DU Dupusa ·
Hi Yanch... Ben non, peu pas te rejoindre, bien trop loin, moi je loue à DC, imagine la balade en 8 jours!!! Concernant le porte-bagages, Chris t'as donné la solution, en connaisseur... Je confirme juste que chez Eagle Rider' l'electra n'a pas de porte-bagages... Pour les achats, emporte le moins possible d'affaires dans tes valises ou sacs et remplis les sur place (voire le dernier jour pour pas les trimballer...), les fringues sont pas chers, y'a des outlet partout ici, exemple : si t'as besoin d'un jean's Levi's, c'est entre 40 et 60 dol (30 à 40 euros)... Bon trip et donne tes impressions.... Pascal...
SO Sosodc ·
Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard, je pars mardi pour le nord de l'Alabama, et retour sur DC par le blue ridge parkway jusqu'a roanoke, puis direction Norfolk, traversee du pont et retour sur DC ou j'habite aussi. On doit pouvoir faire un bout de chemin ensemble ? J'ai une BMW R75/6 , parfaite pour les petits virage des Appalaches.

Sophie
DU Dupusa ·
Salut Sophie, Suis super content de voir qu'il existe des motard(e)s de ce côté ci des States, par contre j'ai déjà fini mon trip en partie à cause d'Irène.... Bref, je me suis régalé sur la Skyline, peu de voiture et un enrobé neuf, le pied... Mais pourquoi pas une autre fois? Il y a tant à voir!! Bonne route... Donne des news... Pascal...

Similar discussions

You might also like