Rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l'Ouest américain: dangereux ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour je souhaiterai savoir s il est dangereux ou pas de rouler la nuit et dormir dans son véhicule dans l ouest américain merci aux routards pour leur réponse
quel dommage que les gens aient une si mauvaise image des u.s.a car ce pays et si beau et si vaste que l on a envie d y retourner pour vivre a nouveau un roadtrip inoubliable.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ouh la .... Rouler la nuit c'est très dangereux. Y'a les ours qui repeignent les bandes blanches pendant que les écureuils ramassent les papiers gras ... D'ailleurs je sais même pas si y'a des phares sur les voitures aux USA ? Parait que ça dérange les Indiens qui campent sur le bord des roues !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
salut

bon j'ai bien aimé la réponse de vazyvite, qui met un peu d'humour et t'a de la chance que "clint" te saute pas dessus mais pour complèter la réponse il est interdit de dormir dans une voiture de loc Quand tu signe ton contrat c'est stipulé 😏
Jean-Marie
SE Sedonax Globetrotter ·
Salut Jean Marie,

Il est peut être interdit de dormir dans une voiture de location chez certains loueurs mais je n'ai jamais vu cette interdiction chez Alamo (à moins qu'elle ne m'ait échappée). Chez quels loueurs as tu vu cette interdiction (que je les évite !) ?

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MA Matilda007 Regular ·
Ah bon? On ne peut pas dormir dans une voiture de location, tu es sur?
Matilda
salut philippe

Cette remarque m'a été faite chez Hertz à Los angeles (j'avais trouvé cela surprenant) Dans les conditions de location tu retrouves ces recommendations dans le contrat ou il est stipuler aussi ne pas fumer Chez les autres loueurs je sais pas mais chez Hertz je suis sur

bonne soirée jean marie
Jean-Marie
Merci de cette information Jean Marie, du coup je viens de bien relire mon dernier contrat Alamo et cette interdiction de dormir dans le véhicule n'est pas mentionnée. Aux USA, comme je loue un SUV et que je suis susceptible de dormir dedans, je ne louerai donc jamais chez Hertz.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MA Madseb Regular ·
Et dormir dans la voiture pendant la journée aussi c'est interdit ? 😛
GI Gillou02 Regular ·
Cela fait dix fois que je vais aux USA 15 j a 3 semaines chaque fois.J'ais toujours dormi dans la voiture. L'avantage rien a installé et a remballé, chauffage, clim en plus au grang canyon et Byce canyon ça caille la nuit et death valley ont cuit Il faut être discret et respecter la nature, stationner au milieu d'autre véhicule et en dehors des NT PARK. Ont peut dormir sans problème sur les parkings de supermarchés Wal mart au cote des immenses camping car Autrement 15 a 25 $ dans les NT PARK l'emplacement de camping 200 m2 pour 16 personnes avec table. Motel 40 a 60 $. Je part 3 semaines au moi de juin 08 AR Phoenix Bonne vacances
Chez Hertz, dormir dans la voiture c'est interdit mais somnoler c'est peut être toléré 😛

Philippe
GI Gillou02 Regular ·
Bravo pour ton site avec Thierry superbe photos et le compteur 76000 a 80000 visiteurs en quelques jours Je veux visite Coyote Buttes North et The Wave milieu juin je n'ai pas de réservation. Tu crois que j'ai des chances ? Ou si une personne qui passe 1 ou deux jours avant moi peut m'inscrire. Je sais qu'il faut participer a la loterie la veille pour le lendemain. J'ai un bon sens de l'orientation un gps est vraiment nécessaire ou il y a des repaires sur la piste ( monticule de pierre) Merci d'avance.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Voyons donc!

Pourquoi ne pourrait-on pas dormir et même fumer dans un véhicule loué!

J'ai devant moi un contrat de location récent ( 1er - 15 avril 2008) chez Hertz (Las Vegas) et dans les 8 prohibited use of the car, aucune mention de ce que vous croyez avoir entendu!

Et comme les contrats de location d'une compagnie ont les mêmes restrictions partout aux USA, le type à Los Angeles s'est peut-être tout simplement payé votre tête.
Salut Gillou,

Bravo pour ton site avec Thierry superbe photos et le compteur 76000 a 80000 visiteurs en quelques jours

Es tu un ami de Thierry puisque tu fais référence à www.ouestusa.fr dans ta propre signature (en ne faisant d'ailleurs référence qu'à lui seul...) ?

Je veux visite Coyote Buttes North et The Wave milieu juin je n'ai pas de réservation. Tu crois que j'ai des chances ? Ou si une personne qui passe 1 ou deux jours avant moi peut m'inscrire. Je sais qu'il faut participer a la loterie la veille pour le lendemain.

Effectivement, il te faudra aller à la loterie sur place pour le lendemain et en juin tu trouveras des dizaines d'autres postulants (une cinquantaine au moins ne serait pas étonnant), ce qui limitera grandement tes chances. Mais si tu es seul, tu peux tomber sur un cas dont j'ai bénéficié : 9 permis avait été tirés et ensuite plusieurs groupes et couples ont été tirés au sort mais aucun n'était intéressé par un seul permis donc ils ont déclinés.... jusqu'à ce que je sois à mon tour tiré au sort dans les derniers.

je sais qu'il faut participer a la loterie la veille pour le lendemain. J'ai un bon sens de l'orientation un gps est vraiment nécessaire ou il y a des repaires sur la piste ( monticule de pierre)

Pour aller à The Wave le GPS n'est absolument pas indspensable puisqu'avec ton permis on te donne 6 pages d'explications pour y aller avec texte descriptif des repères, photos successives prises avec le chemin dessiné dessus, points GPS (pour ceux qui ont cet appareil...), il peut subister quelues rares cairns (tas de pierres) et ont voit bien les traces de pas dans les parties sableuses.... Pour ne pas trouver The Wave avec tout ceci il faudrait le faire exprès. Par contre il faut quand même faire attention au chemin que l'on suit à l'aller pour ne pas hésiter ou se tromper au retour où les repères sont moins évidents.

Philippe.
CL Claudeusa ·
je n'ai jusqu'a present jamais entendu de crime crapuleux sur des touristes dans l'ouest . les l les semeurs de trouble savent que beaucoup se balladent avec un flingue!😏 De plus la police est tres pro et la loi se fait respecter. faire gaffe a la limite de vitesse c'est tout! avoir de l'eau et assez d'essence
Salut philippe

Pour clore le débat je poserais la question le 12 lors de mon prochain voyage comme cela au moi je saurais😛 En attendant chez europcar il est interdit de fumer dans les véhicules et ça j'en suis certain car ils me colle l'autocolant (souvent en plein milieu du parbrise) et j'arrète pas de raler car même avec cette mention il y en a toujours qui sentent le tabac😠 Et si une voiture sent le tabac froid j'en prend une autre C'est bizarre on part sur une question pour savoir si il est dangereux de conduire la nuit et on fini avec des cigarettes Peut ètre que j'avais fumé aussi pour l'histoire de dormir dans la voiture ...... affaire à suivre

bonne journée jean marie
Jean-Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Chez AVIS, ils sont + cools 😎 On peut fumer et l'été dernier, j'ai même demander le 4x4 le + pratique pour dormir dedans et l'employé m'a changé le modèle prévu initialement pour pouvoir caser mon 1, 90m 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA NataNata ·
salut,

quelqu'un peut m'expliquer comment y font pour savoir si on a pieuté dans la bagnolle ??

nAT
Tant qu'il n' y a pas de problème, ils ne cherchent pas à le savoir.

Mais si par exemple ta voiture fait l'objet d'une effraction (humaine ou animale comme par un ours) ou que tu en as abimé l'intérieur (cassé, brûlé ou renversé quelque chose) alors que tu campais + dormais dedans, que tu signales ce problème en téléphonant au numéro d'assistance ou en rendant la voiture, qu'on te demande alors en passant et fort aimablement si cela s'est passé pendant que tu y dormais et que par malheur tu répondes "oui" parce que tu ne connaissais pas cette exclusion d'utilisation (donc de garantie de l'assurance), alors on peut te répondre que l'assurance CDW ne s'applique plus et que tu dois payer les réparations ou la remise en état.

Philippe
ID Idee ·
pour repondre plutot a la partie "rouler la nuit" je ne pense pas que ce soit plus dangeureux qu'ailleurs, par contre, moi j'ai plutot apprecié le cote road trip, les paysages sont bien plus variés que ce a quoi je l'attendais et je trouve qu'on profite aussi du voyage en vioture de jour... bref c'est un choix!
idee
GI Gillou02 Regular ·
Cela fait deja plusieurs années que suis votre site avant c'etais sur free je crois et c'etait Thierry. J'ai rajoute ton nom, desoler et encore merci pour tous les acros de l'ouest. la première fois pour moi c'etait en 1994. Amicalement Gilles
TY Tylow Regular ·
Salut, j'ai dormi plusieurs fois dans une voiture de location ( une berline type Chevrolet aveo) lorsqu'il caillait vraiment trop dehors.

On s'est fait controlé 2 fois en deux semaines quand on était en train de dormir.

Une fois dans les montagnes derrière Salt Lake, on s'était mal garé sur l'aire de repos, ils nous ont juste dit de bouger la voiture et on controlé les passport, apparement ils cherchaient des jeunes en fugue.

L'autre fois je sais plus ou mais ils avaient été cool aussi, surtout s'il fait froid dehors.

Tu peux rouler la nuit sans problème, par contre tu ne profites pas des magnifiques paysages.
GU Guiomus ·
salut, je pensai louer une bagnole aussi aux usa avec ma copine et dormir dedans. Au niveau prix j ai vu la chevrolet aveo qui était la moins cher, est ce que c'était correct pour dormir ? (genre le sieges se rabattent bien entierement ? ) ca serait pour y passer 40 jours alors...
Tour du monde prévu pour début octobre 2009 comment on fait pour accélérer le temps ????? !!!!
TY Tylow Regular ·
Salut,

On preferait dormir dehors (enfin sous la tente) lorsqu'il faisait bon ou frai dehors, ya ds tentes qui se monte en 2 minutes.

Les deux fois ou l'on a dormi dans la bagnole c'etait qu'on etait dans les rocheuses et meme en plein ete la nuit ca caille, en fait on commencait par dormir dans la tente, puis ca caillait tellement qu'on rentrait dans la voiture.

Ma copine dormait sur le siege avant passage incline au max (touche presque la banquette arriere) et moi je dormait sur la banquette arriere ( siege incline j'arrive pas a dormir).

Si vous partez 40 jours je vous conseil quand meme la tente ( + voiture quand ca caille vraiment)
GU Guiomus ·
ok, merci pour ta réponse ! faut qu'on calcule ca... la tente vous la mettiez en camping sauvage ? nous on irait aux etats unis et au canada, je me rend pas trop compte si ca se fait là bas... je sais qu'en ecosse et en irlande on l a fait sans aucun problème..
Tour du monde prévu pour début octobre 2009 comment on fait pour accélérer le temps ????? !!!!
TY Tylow Regular ·
les deux, mais plus souvent sauvage. Toujours dans des coins paume ou yavait personne ( dans l'ouest c'en est plein).
GU Guiomus ·
ok ! ca me rassure ! parce qu'après des commentaires qui disait genre que rien que dormir dans sa bagnole c'était pas autorisé ...!😛... et le canada, t'y es allé ? en tout cas j'pense qu on se prendra une tente, quitte à la laisser à san francisco quand on part (c'est le début de notre tour du monde et j veux pas me trimbaler une tente tout le temps !)

Similar discussions

You might also like