Route 66 de Chicago à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Qui peut me dire les étapes indispensables de la route 66 de CHICAGO à LOS ANGELES, pour un départ prévu au mois de Septembre pendant 3 semaines (je voulais faire ce voyage au mois de Juin, mais je pense qu'il est trop tard pour tout mettre au point) afin de ne rien louper de cette route mythique. Merci à tous de vos renseignements.

Laurence
FA FabienneCA Globetrotter ·
3 semaines, ça semble bien court....🤪

il y a plein de sites dédiés à cette route, et beaucoup d'entre eux, donnent les meilleurs endroits..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Laurence73 Regular ·
Merci pour ton message. Voila le parcours que je pense faire. Quand penses tu ? Je pensais que 3 semaines étaients suffisantes pour La Route 66. Amitié Laurence

LYON (VIA PARIS) Þ CHICAGO CHICAGO CHICAGO Þ SPRINGFIELD (Illinois) SPRINGFIELD (Illinois) Þ ST LOUIS ST LOUIS ST LOUIS Þ SPRINGFIELD (Missouri) SPRINGFIELD (Missouri) Þ TULSA TULSA TULSA Þ OKLAHOMA CITY OKLAHOMA CITY Þ AMARILLO AMARILLO AMARILLO Þ TUCUMCARI TUCUMCARI Þ SANTA FE SANTA FE Þ ALBUQUERQUE ALBUQUERQUE Þ GALLUP GALLUP Þ HOLBROOK HOLBROOK Þ FLAGSTAFF FLAGSTAFF Þ KINGMAN KINGMANÞ LAS VEGAS LAS VEGAS LAS VEGAS Þ LOS ANGELES LOS ANGELES Þ LYON (VIA PARIS)
Je ne connais pas tes premieres etapes... MAIS

tu ne vas que rouler et rien voir ni visiter...

Holbrook - Flagstaff, il y a plein de choses a voir Flagstaff- KIngmann tu rates les plus jolis endroits des states (Grand Canyon, Monument valley) Las Vegas... la route 66 n'y passe pas Los Angeles?? tu visites quand? et quoi?

A mon avis, tu vas être très dèçue car les portions de routes sont souvent (pour la derniere partie, mais je ne connais pas la première) sous l'autoroute.

Entre tes rêves et la réalité, il y a une galaxie. Si tu prenais plus de temps, tu pourrais profiter de l'environnement..et faire tout ce parcours sans speeder comme ça et voir ce qui est interessant Ou alors si tu n'as que 3 semaines, tu peux partir d' Albuquerque par exemple, visiter les pueblos, petrified forest, Grand canyon, Monument valley, t'attarder sur le tronçon Williams- Kingmann de la 66, faire un break au bout de la route a Santa Monica, et même (soyons fous) faire 2 jours a Las Vegas.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL Allegro Veteran ·
Même avis que Fabienne 😊 En plus si tu veux faire ce périple en voiture😉 Et un "drop-off" pour Chicago à LA pour 100 $ comme tu dit dans un autre poste ça n'existe pas à mon petit avis. Envisage Denver(vols directe BA et LH) ou Albuquerque(avec escale à Atlanta ou Houston) et commence ton circuit là. Ca te permet de voir la "Mother Road" mais aussi beaucoups autres merveilles dans l'ouest😉.
LA Laurence73 Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse, mais je te confirme que JET SET fait payer les frais d'abandon à 100 $. Je viens de vérifier sur la revue. Laurence
LA Laurence73 Regular ·
Salut,

Merci pour la réponse, mais je connais déjà LE GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY et LOS ANGELES. J'ai déjà effectué un voyage de 15 jours dans l'Ouest. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'arrêt de longue durée à ces endroits. Par contre, pour LAS VEGAS, j'ai déjà visitée cette ville et j'ai été fascinée, donc un petit détours rien que pour le plaisir.

Laurence
Lis bien les petites lignes...

le drop off (et non pas open jaw) est calculé par TOUTES les compagnies de location selon le nombre de miles entre le point de depart et le point d'arrivée.

100 $ c'est le premier tarif... 500 miles, 1000 miles, etc... le tarif change et peut tres vite atteindre des sommes importantes. Ce que tu indiques a l'air d'etre un drop off pour 500 miles...

Tu devrais également, verifier le montant de la franchise, et jusqu'a quelle somme tu es assurée en cas de probleme. c'est un détail qui compte largement plus que le coût du drop off🙂
LA Laurence73 Regular ·
Eh bien, je te confirme que le montant des frais d'abandon pour le circuit prévue par JET SET en partenariat avec la société de location de voiture ALAMA est bien de 100 $ (tarif préférentiel), sur une durée de 21 jours de CHICAGO à LOS ANGELES. amitié

Laurence
Je te remercie de confirmer...

si c'est de meme style que l'open Jaw et AlamA laisse nous rester dubitatifs...

mais c'est toi qui pars... pas nous....

A tout hasard également, le drop off se paye DIRECTEMENT au loueur.. c'est a dire dans ton cas a LA.. et là il n'y aura pas de Jet Set pour raconter ce genre de choses😐et c'est toi qui devra debourser les 500$$$ réglemetaires
LA Laurence73 Regular ·
Si tu veux vérifier ce que je t'ai dit, vas dans une agence de voyage qui travaille avec JET SET, essaye de te procurer la brochure Etats Unis et Bahamas, et regarde les pages 46 et 47 en bas à droite, il y a l'annotation pour les frais d'abandon de 100 $. C'est sur, tu as peut être raison, quand tu dis que le loueur peut me faire payer plus cher. Alors la, l'agence de voyage aura de mes nouvelles en rentrant.

Amitié et au plaisir de converser sur les Etats Unis. Laurence
Laurence, c'est de toutes façons verifiable. quand tu vas louer, tu vas recevoir de Jet set un voucher.. ou bon d'echange, pour prendre ta voiture a Chicago chez AlamO. Sur ce bon d'échange, le drop off DOIT figurer imperativement. et s'il n'est pas conforme à ce qui est indiqué sur la brochure, tu auras effectivement le droit de râler... j'espere pour toi, pas le devoir de payer😉🤪

Similar discussions

You might also like