Route du blues de la Nouvelle-Orléans à Chicago et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je projete un voyage en voiture de location sur la route du Blues : circuit de la Nouvelle Orleans à Chicago, puis New York pour la restitution du véhicule et vol retour; je cherche des conseils auprès de personnes ayant réalisé ce parcours merci
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, essaye de contacter fphilippe, c'est un motard que tu trouveras facilement dans la rubrique Themes : Voyages à moto, il a fait en 2008 un trip en moto de Houston - New Orleans à Chicago pour suivre la "Route du Blues". Il a toujours de bons conseils et il n'hésite pas à faire profiter sa grande expérience des USA à tous A+
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

Michel m'annonce, j'arrive ..... nous avons fait la route du blues (NO-Chicago) en juin 2008 à moto . avec en supplément départ de houston (pour des pb d'intendance moto ) et détour par nashville . dis moi ce que tu souhaites .. à +
philippe du lot
BA Bayoupontet ·
La route du blues- 😎 Ce site est un guide autant touristique que musical sur la route du blues qui va de La Nouvelle Orleans a Chicago via la highway 61 voir ce site jocelyn.richez.free.fr/

il faut remonter le Mississippi river et aller dans les villes ou ça joue le blues, dans les bars, les jam' sessions, trouver tout cela dans les petits journaux locaux (news paper ou gazette), genre The TIMES SW. (the Times of Southwewt Louisiana) http://www.timessw.com/ consultable sur internet Moi j'ai deja fait New Orleans, Memphis, St Louis et a chaque fois c'est magic! 😉

Voir aussi les DVD de Martin Scorsese pour les amatteurs de blues c'est tres bien fait et c'est une mine d'or de renseignememts sur le blues........ il y a 7 DVD !

Martin Scorsese Presents The Blues DVD
Al
FA Faraway1 ·
sachant que j'envisage mon voyage au mois de mai et juin sur 5 semaines en voiture de location, je ma pose plusieurs questions vaut il mieux partir de new orleans ou de chicago quels sont les lieux les + interessants à new orleans, nashville, memphis, chicago et d'autres villes à voir sur le trajet toujours sur le theme du blues et si possible en amerique profonde et d'une facon generale qu'est ce qu'il ne faut pas rater et ce qu'il vaut mieux éviter merci pour tes conseils éclairés
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

sur 5 semaines tu vas trouver le temps long . il n'y a que 3000 kms environ . déjà verifie à quelle date est le festival de Nashville (début juin) et celui de Chicago (mme periode) . recontactes moi + tard, je suis surbooké today ! à +
philippe du lot
CR Cricri61 ·
Bonjour, Je vois votre discussion, et je me demande, si à votre tour, vous pourriez m'aider. En effet, je projette ce même circuit, pour octobre 2012, et je suis à la recherche de conseils. A l'avance, merci.

Similar discussions

You might also like