Route Las Vegas/Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis en train de construire mon circuit pour l'ouest americain pour mai prochain et nous souhaiterions nous rendre de Death Valley ou Las Vegas à YOSEMITE mais j'ai noté que le tioga pass était fermé à cette periode. Par où me conseilleriez-vous de passer et où pourrait-on faire une halte( je pense que la route va etre longue en faisant le tour).Je ne sais pas non pus si à cette periode on peut vraiment visiter le parc... J'y suis allé en 2001 une journée mais nous l'avions juste survolé, je pense y rester peut etre 2 jours cette fois si le temps nous permet de faire qques ballades...

Je suis à l'ecoute de tous vos conseils et experiences...

Merci et bonne apres midi!

celine
GL Globtrott ·
Hello,

Nous sommes allés plusieurs fois dans cette partie des USA. C'est vrai qu'au mois de mai, il y a de fortes chances pour que le Tioga soit fermé. Nous sommes allés une fois au Yosemite en avril et toute la route du haut Tuolumne meadows et Tioga Pass étaient enneigés. Une autre année nous sommes passé fin mai et la route venait d'être ouverte. Pour te rendre de Las Vegas ou de la Death Valley au Yosemite il n'y a que 2 solutions:

1. par le nord mais il faut remonter jusqu'à Reno et passer tout près du lac Tahoe (joli en été ou en hiver mais pas très sympa à cette période car c'est un peu mort).

2. La meilleure solution est de passer par le sud par le désert de Mojave et remonter par Bakersfield. Il faut compter une grosse journée de voiture de la Death Valley jusqu'au parc de Yosemite. Quand à faire une halte, bin il y a Bakersfield où il est facile de trouver un motel le long de la highway mais c'est pas la plus jolie des villes. Il existe une petite route qui coupe à travers le sud de la Sierra Nevada mais c'est très sinueux et plus long que de faire le tour par l'autoroute (expérience faite).

Quand à visiter le parc de Yosemite en mai, c'est tout à fait faisable. Il y a plein de marches ou ballades à faire à cette saison :montée à la grande chute, 900m de dénivellé ; Vernal Falls ; ... Dans la vallée il n'y aura pas de neige du tout et il fera même une température agréable. Par contre il ne sera probablement pas possible de faire l'ascension du mythique half dome car les chaînes ne seront pas encore mises en place (mi-juin sauf erreur).

Pour le logement il y a plusieurs campings, des espèces de maison en toile cirée, des maisonnettes en rondins, ou des chambres d'hôtel mais nettement plus cher pour les 2 dernières propositions.

Bon voyage et salutations aux ours !!!

Similar discussions

You might also like