San Francisco: auberge de jeunesse/hôtel avec stationnement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour,

Je voudrais savoir quelles auberges de jeunesses sont bien à san fransisco, et quelles sont celles qui possèdent eventuellement un parking ?

Quels quartiers sont les mieux a san fransisco ? Union square, fisherman wharf, twin peaks.. ? niveau sécurité c'est comment ?

Sinon, existe-t-il des parkings dans la ville, si oui, quels prix ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste pour les parkings : celui du Pier39 était à 12$/heure en septembre 2007.... dissuasif !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PT Ptithomme ·
Hi,

j'etais a San Francisco il y a environ 3 semaines, et a mon avis la meilleure solution pour se loger est Union Square : central, bien desservi par les transports en commun et pas trop mal frequente... J'ai passe une nuit dans une petite auberge vraiment charmante : adelaide Hostel, je te la conseille vivement ! Sinon, j'ai aussi passe quelques nuits a USA Hostel sur Post Street, sympa mais moins familliale que adelaide....

Pour la voiture...autant dire que c'est pas genial!! Le mieux est de la mettre dans un parking, de ne plus y toucher et de prendre un MUNI PASS pour les transport en commun. Pour ma part, ca m'est revenu a 75$ pour la semaine dans un parking a 200m de l'auberge...chaque auberge a un tarif preferentiel pour un parking, en gros c'est du 15$ par jour et il y a vraiment beaucoup de parking autour de Union Square.

Bye

PS: Desole pour les accents qui manquent, mais je suis encore au Etats Unis et les claviers qwerty c'est pas genial...
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

Je viens de voir cette auberge qui a l'air pas mal en effet ! pas trop cher et elle a l'air pas mal situé meme trés bien.

Maintenant, san fransisco c'est pas comme los angeles, le downtown est bien fréquenté le soir ou non ? On peut sortir le soir dans le centre ?

Pour la voiture j'ai vu qu'il y avait un parking à 15$/jour donc ca va.

Sinon j'ai vu une autre auberge a Fort mason a coté de fisherman waff, avec un parking gratuit. Mais ce quartier est-il bien ? Apparemment ya des transports qui vont direct dans le centre. Mais ce quartier est-il animé le soir ? est-il sécurisé ?

Merci beaucoup !

A+
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
HA Hansa Regular ·
Le quartier Fisherman est un quartier touristique avec beaucoup de magasins et de restaurants. Il n'y a aucun problème pour s'y promener le soir.

Point de vue transport, c'est le terminus du cable car qui va au centre de la ville donc, pas de problème non plus pour le transport si ce n'est de longues files d'attente pour monter dans le cable car à certaines périodes.
PT Ptithomme ·
Pour Downtown, aucun probleme le soir...certes il y a pas mal de Homeless, mais rien de bien mechant.

Je ne suis pas alle a Fisherman's Warf donc a part le fait que ca soit tres touristique je ne sais rien du tout...

bye
CA CaroleAs ·
Le downtown, y a aucun souci le soir c'est fréquentable mais comme l'a dit un des post pas mal de sans abris... Attention tout de même à ne pas trop se ballader dans Civic Center le soir, la réceptionniste nous avait dit qu'il fallait qu'on évite et un soir en prenant le bus on est passé par le quartier et c'est vrai que ça fait un peu peur lol.

Le quartier de Fisherman's est très touristique en pleine journée mais le soir c'est à dire à partir de 22h tout commence à fermer et ça devient beaucoup trop calme à mon goût. Enfin pour moi ce n'est pas mon quartier favori pour le soir. Pour ta voiture je pense que ce n'est pas le coin qui craint donc de ce coté aucun souci.
DI Diddy11 Veteran ·
ok merci beaucoup,

c'est vrai que j'ai vu pas mal d'auberges bien dans le downtown a deux pas de UNion square et je pense que c'est le mieux. On ira un aprem a fisherman et puis ca suffira je pense..

On va opter pour un parking à 15$/jour.

Merci encore et si vous avez des infos et des trucs a ne pas rater a SF, n'hésitez pas! merci

A+
CA CaroleAs ·
Je pense que les trucs touristiques sont très bien à faire. J'adore la ville de San Francisco, j'envisagerais même d'aller vivre là bas. Que faire, que faire, ça dépend du type de distraction que tu recherches et du contexte? Voyage en couple, avec des amis?

Union Square oui c'est sûr que si tu comptes sortir le soir c'est le meilleur coin pour moi. Enfin c'est le point central, avec tout à proximité au niveau transport donc c'est le top.
AU Aurelien92 Regular ·
Bonjour,

J'étais il y a encore 2j au HI Downtown (chaine hostelling international, bien présente aux USA).

Il est très bien situé, à 2 pas de union square, bien desservi (bart, beaucoup de bus, tram line F qui t'emmene direct sur les pier, cable car à touristes, avec une queue monstre vu qu'il y a a cet endroit une rotonde ou ils font demi tour à la main). Le quartier est assez peuplé de sans abris (jour comme nuit).

Concernant l'auberge, elle est propre et en bon état (je dirais pas rénovée, vu qu'il ont surtout repeint, remis aux normes et changé la moquette). Il y a un immeuble-parking pile en face, avec notamment une agence Alamo dedans. Aucune idée des prix, j'avais laché la voiture à Los angeles et j'ai pris l'avion pour rejoindre SF.

Sur les tarifs, c'est variable, mais réserve en avance, elle se remplit vite. A vrai dire je me suis retrouvé dans cette auberge (il y en a 3 à SF, une à Fisherman's, et l'autre dans un coin pas top, près de civic center je crois) et dans une private room parce qu'il n'y avait plus que ça de libre 2 mois avant. Du coup c'était dans les $90 la nuit pour 2, inclus $3 par personne d'adhésion temporaire à HI.

Similar discussions

You might also like