San Francisco avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je séjourne du 6 au 10 juillet à San Francisco et je tente de trouver des visites sympa avec 2 enfants de8 et 12 ans. Apparemment, il ne faut pas louper Union Square, Chinatown, North Beach, Golden Gate Park Alcatraz semble aussi à faire avec un balade en bâteau ?

Y a -t-il des secteurs à éviter ou d'autres vivement recommandé avec 2 enfants ? Nous n'aurons pas de véhicule, est-il indispensable de réserver à l'avance le pass pour les transports en commun ou sur place est-ce facile ? Merci de vos conseils ! Isabelle
AS Aston Regular ·
Chinatown plaira a des enfants, Union square, je suis moins certain mais c'est "vite fait" si j'amais ils s'ennuient et c'est près de chinatown. Downtown et ses gratte-ciels est plutôt impressionant. North beach et surtout les lions de mer du Pier 39, Le golden gate park est super, (voir les bisons ), Alcatraz aussi (on peut faire le tour en Bateau ), le cable car les amusera, la plage de Baker Beach est moins exposée au vent que Ocean Beach.

Certaines collines sont vraiment raides à grimper pour des enfants, y penser avant de planifier la journée. Le pass peut s'acheter sur place et c'est une excellente solution, même si Muni n'est pas réputé pour sa fiabilité. Bon voyage http://www.a-sanfrancisco.com
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
IS Isalabretonn Regular ·
Je te remercie pour les infos ! Isabelle
Pourquoi dis-tu que MUNI n'est pas très fiable ?
AS Aston Regular ·
Il ne sont pas très fiables car pas très ponctuels, il m'est arrivé d'attendre 40 minutes un bus alors qu'il y aurait du en avoir 4 sur cette même période temps. D'autres exemples ici : http://www.a-sanfrancisco.com/muni.php

Mes amis qui habitent Mission District appellent la ligne 14 le "bus fantome" ou le "bus qui n'arriva jamais". Ceci dit il ne faut pas être trop inquiet, il faut juste multiplier par deux les temps de transport par sécurité, ne pas faire de plannings trop serrés.

Pour finir, j'ai remarqué une plus grande ponctualité des vieux trams historiques, qui sont au même prix que les autres et très marrants pour des enfants. En plus la ligne principale traverse tous SF, le long de Market puis remonte vers North Beach et le Fisherman's Warf, une belle balade.
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
SE Serge1951 Regular ·
Salut,

Nous avons passé qqs jours avec 3 enfants (4, 12 et 14 ans) à San Francisco en juillet 2005.

Ils ont adoré évidemment le cablecar, même s'il faisait froid et que l'attente a été longue... On a loué des vélos (dont une 3ème roue pour la petite dernière), traversé donc à vélo le Golden Gate (c'est prévu pour), passé un moment à Sausolito et sommes revenus par ferry en logeant Alcatraz: une superbe journée avec les enfants (on part du brouillard et on arrive au soleil...)

Heureusement qu'on a pu longer Alcatraz, car on n'avait pas réservé et il n'y avait plus de place.

Bon voyage

Sophie
Courir ou partir à temps ?
Merci pour les conseils, est ce que c'est la même chose : le MUNI et le "vieux" cabble car ! Faut-il prendre un forfait 3 ou 4 jours sur place si cela existe car j'ai du mal à me rendre compte de tous les forfaits proposés par internet ! Je vais voir aussi pour réserver la visite d'Alcatraz Bonne Journée Isabelle
Merci pour la réponse, aviez vous réservé à l'avance vos forfaits voyage en cabble car ou sur place est ce facile ?

je vais réserver la viste guidée d'Alcatraz car je crois que sur place c'est trop tard, cela risque d'être complet !

Trouve-t-on facilement des vélo et n'est ce pas trop dangereux en ville avec les enfants ?

Merci Isabelle
SE Serge1951 Regular ·
Bonsoir Isabelle,

Nous n'avions loué ni le cable ni les vélos et avons trouvé sans pbs sur place. Il n'y avait pas de circulation en ville (un vrai bonheur) et sur le Golden Gate, un trottoir réservé aux vélos: bref, ce fut facile avec les enfants et super agréable.

Sophie
Etais-ce en été, car j'y vais en juillet ?
SE Serge1951 Regular ·
oui en juillet....

serge
merci pour ta réponse, j'ai hâte d'y être... en attendant je "peaufine" mon parcours ! Isabelle

Similar discussions

You might also like