San Francisco: intérêt du Golden Gate Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'irai en juillet, avec ma fille (18 ans) et mon mari aux Etats Unis et j'ai prévu de passer 3 jours à San Francisco. Nous logerons dans le quartier de Union Square (Bush Street) et nous nous déplacerons en bus: j'ai prévu d'acheter un MUNI passport. Voici ce que j'ai prévu de découvrir:

jour 1: mardi 19 juillet - arrivée à l'aéroport à midi -> aller à l'hôtel pour déposer les bagages - louer les vélos près du Fort Mason (chez Blazing saddles ou Bay City Bike) -> Presidio -> Golden Gate -> Sausalito -> Tiburon - retour en Ferry (après avoir lu les conseils sur le forum😉) - pier 39 - Fisherman's wharf - Le soir: resto (si quelqu'un a un conseil d'un resto sympa et pas trop cher on est preneur !)

jour 2: mercredi 20 juillet - promenade en cable car - chinatown - match de base ball à l'AT&T park: rencontre Giants of SF / Los angeles (j'ai déjà les billets) - Le soir: resto

jour 3: jeudi 21 juillet - Alamo Square et ses maisons "painted ladies" - le quartier Buena Vista - le Golden Gate park dans lequel on compte découvrir le jardin japonais et l'académie des sciences. - Le soir: resto

Je n'ai trouvé aucun commentaire sur "the "academy of sciences" du Golden Gate Park. Je suis allée sur leur site, mais je ne parviens pas à me faire une idée si ça vaut le coup pour une jeune fille de 18 ans et nous. Qu'en pensez-vous, devrai-je remplacer cette visite par autre chose ?

Merci beaucoup pour vos conseils

Catherine
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je n'ai pas encore visite le nouveau Academy of Sciences mais je connaissais l'ancien. Pas mal. Cependant je peux recommander le Strybing Botanic Garden et le De Young Museum dans le parc. (pour y aller, je conseille le Muni Metro ligne N-Judah, descend a 9th Avenue). En ville, le Asian Art Museum (dans le quartier Civic Center) est superb. Et je conseille aussi une courte visite au Cable Car Museum.
CA Cath13 Regular ·
Merci pour ta réponse ! J'ai effectivement prévu de jeter un petit coup d'œil au musée du cable car. Je vais suivre ton conseil et aller au Botanical Garden et au De Young ! Ma fille (18 ans) n'étant pas fan de musées, peux-tu me dire lequel vaut plus le coup : De Young ou le Asian Art Museum ? Merci Catherine
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ma fille (18 ans) n'étant pas fan de musées, peux-tu me dire lequel vaut plus le coup : De Young ou le Asian Art Museum ?

a mon avis, le Asian Art Museum
CA Cath13 Regular ·
Merci beaucoup, je vais essayer de tenter les 2 (il y aura une expo de Picaso au De Young) mais sinon, je privilégierai le Asian Art Museum. Merci pour ton aide
AC Aconstance Regular ·
Bonjour Catherine,

Nous avons découvert le Golden Gate Park en vélo, les enfants ( 19, 16, 14 ans ) ont trouvé la balade très agréable. Nous avons seulement visité le Japanese Tea garden , aussi joli que le jardin d'Albert Kahn. Par contre, aucun musée du Parc.

arrivée à l'aéroport à midi -> aller à l'hôtel pour déposer les bagages - louer les vélos près du Fort Mason (chez Blazing saddles ou Bay City Bike)

Es-tu sûre de pouvoir faire du vélo après plusieurs heures d'avion et un décalage horaire important?😉

Si tu veux , je peux t'envoyer par mail le descriptif de trois journées passées à San Francisco en juillet 2009.

Amitiés, Anne.
Le voyage est un retour à l'essentiel

(proverbe tibétain )
CA Cath13 Regular ·
Bonjour Anne,

Ta remarque est judicieuse, mais ne t'inquiète pas on sera aux USA depuis le 13 juillet, donc pas de décalage horaire ! On atterrit le 13 juillet à Los Angeles, on fera Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon avant de prendre un vol Las Vegas/San Francisco. On n'aura eu le matin qu'un vol d'1h30 😉. Je veux bien que tu m'envoies les détails de ton séjour, merci beaucoup ! Si tu as apprécié certains restos, je veux bien tes conseils.

Merci !

Catherine
AN Anna73x Regular ·
2 restos dans Fisherman's wharf:

- Boudin Bakery sur Jefferson Street: une boulangerie au premier étage et un agréable resto au 2e. Leur spécialité: "Clam chowder" dans un bol en pain: délicieux ! Vous y mangerez très bien pour environ $20 US par personne. (Je crois qu'il y a aussi une petite succursale directement au Pier 39).

- Fransciscan Crab Restaurant: (Pier 43 1/2) Un resto renommé dans les années 50'-60' qui a accueilli son lot de grandes vedettes. En témoigne les nombreuses photos affichées sur ses murs, de Marilyn à Leonardo. Un peu kitsch mais on y mange bien et la vue sur la baie est magnifique. Des prix légèrement plus élevés que chez Boudin.

Et à 2 pas au Sud du Golden Gate Park (face à la plage, sur La Playa Street): Le Java Beach Cafe: un très sympathique café de quartier (soupes, salades et sandwichs) où tout le monde se connaît et où l'accueil est chaleureux. Petits prix.
CA Cath13 Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieux et gourmands conseils !!!
JC Jc33 Veteran ·
bonjour

sur pier 39, on avait beaucoup aime le bubba gump et ses crevetttes mangées face a la baie de SF ; on avait mangé là apres la traversée du GG en velo et retour en ferry, génial !!!

j ai un dossier sur SF par quartier, retouché par "le tigre", si il t'interesse mp

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
TE Telle ·
Bonjour

Nous partons dans 6 jours faire les parcs nationaux de l'ouest. Nous arrivons à San Francisco, nous avons loué une voiture et avons un mois devant nous. Je cherche des infos sur les quartiers sympas du centre ville de SF pour savoir où chercher un hôtel ! Si vous avez des idées, merci d'avance !
Telle
CA Cath13 Regular ·
J'ai réservé un hôtel dans Bush St au n°447: c'est l'hôtel des Arts. Je l'ai choisi car il est très bien placé dans le quartier Union Square: il y a de très nombreux bus qui passent par ce quartier et qui desservent les autres. Si tu ne veux pas prendre le bus, tu peux aussi faire beaucoup de choses à pied de cet hôtel. Je l'ai réservé sur booking.com. Bon voyage !
TE Telle ·
Merci beaucoup Cath pour l'info ! Il y a tellement d'offre qu'on a du mal à faire le tri ! Bon voyage également
Telle
LE LeTigre Globetrotter ·
(si quelqu'un a un conseil d'un resto sympa et pas trop cher on est preneur !)

Regarde sur CE TOPIC tu trouveras pas mal d'adresses
Patrick.
CA Cath13 Regular ·
Merci beaucoup le Tigre de ta liste détaillée de restos: JC me l'a faite parvenir hier en me disant qu'il l'avait peaufinée avec toi ! Vous avez l'air tous les 2 d'être des passionnés des US ! Je languis trop de découvrir ces paysages ! Je ne pense qu'à ça depuis des mois ! Bonne journée Merci Catherine
BR Brunojapon Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils

Catherine

salut,

les photos comme promis dans le message privé
CA Cath13 Regular ·
Super ! Merci beaucoup Bruno ! Le vue est magnifique !

Similar discussions

You might also like