San Francisco - Las Vegas par la Vallée de la Mort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous Je vais retourner d'ans l'Ouest Americain pour la 3 e fois , Circuit traditionnel en Groupe il y a une quinzaine d'année, et 10 jours il y a 2 ans avec ma compagne avec voture de location . Arrivée à Phoenix, direction Grand Canyon en passant par Sedona, et Flagstaff , puisMomument Valley, Bryce Canyon, Vegas pour 2 nuit et enfin S F en avion pour 3 jours .

Je voudrais faire différemment et j'aurais besoin de vos conseils . Je dispose de 10 jours maxi et j'aimerais faire ( en vrac) - VEGAS ( éventuellement y arriver en avion) pour y passer 2 nuits ( je vais m'y marier mais chut ...elle ne le saura qu'au dernier moment ...surprise !), ensuite , - Momument Valley ( La dernière fois j- y ai fait le tour à 2 reprises en voiture ...Géant ) - Grand Canyon soit 1 nuit soit 2 avec éventualité de descendre au fond ( Quelqu'un a t il des infos là dessus ? Merci) - Descendre vers S F par la vallée de la mort donc en faisant qq arrêts , CALICO , BAGDAD CAFE par exemple , la portion de route 66 entre Oatman et ??? est elle éventuellement proche ? - Passer par la cote et faire Carmel et Monterey . Est ce que ça vaut le coup , et combien de temps y passer . - Enfin 2 nuits et 3 jours sur SF . La question étant : Est il judicieux de garder la voiture ? (Peut être pour aller à Twin Peaks, Sausalito ou autre ... Le Présidio peut il se visiter , peut on y aller en voiture , est ce l'endroit où le film ...Présidio avec S Connerry (il me semble ) a t il été tourné ? N'est ce pas trop galère avec la voiture à SF ?

Voilà , beucoup de question je sais , mais je voudrais réussir mon ...voyage de noces et je sais aussi qu'il y a ici de véritables pros , des gens dévoués et patients

PAR AVANCE MERCI POUR VOS REPONSES😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il est évident que tu ne pourras pas tout faire en 10 jours 😕

Une arrivée à Phoenix et un départ de San Francisco (avec un circuit speed) me semble le plus adapté à ce que tu souhaites faire, mais il faudrait abandonner la côte. Pour la ville fantôme préférer Bodie avant Yosemite à Calico. De toute façon Calico te ferait faire un détour. Pour la portion de route 66, c'est entre Grand Canyon et Las Vegas que tu pourras l'emprunter.

J1: arrivée Phoenix J2: Phoenix - Monument Valley J3: Monument Valley - Grand Canyon J4: Grand Canyon J5: Grand Canyon - Vegas J6: Vegas J7: Vegas - Death Valley J8: Death Valley - Bodie - Lee Vining J9: Lee Vining - Yosemite (possible pour un circuit entre juin et octobre en gros) J10: Yosemite - San Francisco J11: San Francisco J12: départ de SF

J'ai mis 10 jours pleins sur place 😉, si c'est moins le circuit est infaisable et il faudra prendre l'avion entre Vegas et San Francisco. Pour San Francisco, c'est bien de garder la voiture �� condition d'avoir un hôtel avec parking gratuit.

@++
JA Jakbauer ·
Salut ITAT Merci déjà pour tes précisions qui confirment mes craintes . En ce qui concerne l'arrivée , c'est ce que j'avais fait il y a 2 ans en y incluant Bryce Canyon entre Monument et Vegas . Mais en parcourant un peu le forum je suis peut être en train de revoir du tout au tout mon programme . C'est à dire Arrivée toujours par VEGAS puis zapper Momument et le Grand Canyon ( par la route) et privilégier un survol en hélico avec aterrissage au pied du G C . De plus je suis tombé sur une pub qui propose un acheminement vers un Ranch , je pense que c'est une occasion de voire le G C sous un autre angle avec le petit coté Far West .

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=survol%20grand%20canyon%20en%20helicoptere&source=web&cd=6&ved=0CI0BEBYwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.viatorcom.fr%2Ffr%2F7379%2Ftours%2FLas-Vegas%2FGrand-Canyon-survol-en-helicoptere-et-aventure-dans-un-ranch%2Fd684-3422_G09&ei=kYA7T8fZH9K48gPcuND7Cg&usg=AFQjCNFt2uZi_FWaFN1mYYKgxuJwHpuQ-A&sig2=FkNslWMLR47GkjzakrEsRw

C'st sur ce n'est pas donné puisqu'il y a le supplément carburant etc ...je pense qu'en dessous de 300 € TTC ce serait viable . Là aussi si qq possèdes des renseignement sur des opportunitée Départ LV en hélico , survol GC et aterrissage au pied du GC je suis preneur . Le fait de zapper MV et GC me permettrait de passer plus de temps du coté de Yosemite et sur Death Valley , et faite Monterry et surtout Carmel . Ce sera l'occasion pour moi de retourner plus tard sur Bryce Canyon MV et G C par la route en y restant plus longtemps et privilégiant les randos .

Merci encore pour ta réponse😉
HE Herman2003 Regular ·
Salut,

Pour le Grand Canyon, tu peux descendre en bas sur 2 jours en dormant au Phantom Ranch en bas (http://www.grandcanyonlodges.com/lodging-704.html). Il faut réserver assez tôt il me semble par contre.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
JA Jakbauer ·
Salut Hermann , oui j'avais vu cette possibilité car quelqu'un y faisait allusion , je vais voir un peu avec tous ces éléments . Merci pour ta réponse
PA Patbill Regular ·
Ce que je ferais en si peu de temps, compte tenu de tes envies : J1 arrivée Vegas J2 Vegas (+ A/R Gd canyon) J3Vegas (mariage ?)- Death valley J4 Death valley- Bodie- Lee vining J5 : Lee vining- Yosemite J6 Yosemite J7Yosemite- San Francisco J8San Francisco J9San Francisco J10 retour La côte (carmel- Monterrey) ne vaut pas trop le coup si on dispose de si peu de temps (éventuellement J7 : Yosemite- Carmel/monterrey, puis J8 vers SF, mais ça ne fait que 1 jour ½ à SF) A San Francisco, le presidio est militaire, donc fermé. L’auto à SF permet de passer le pont golden gate, aller voir sausalito et la vue sur SF de l’autre côté, aller à Height hashbury et twin peaks
Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/v.f?post=3986097;a=3986097; Ouest USA 2011: https://voyageforum.com/v.f?post=4436035;a=4436035; Bolivie Perou 2017: https://voyageforum.com/discussion/mois-dingue-en-bolivie-perou-d9829402/ Myanmar 2018: https://voyageforum.com/v.f?post=10306039;#10306039
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le PRESIDIO a été desaffecté je crois. Il n'y a plus de militaires mais il y a encore pas mal de batiments militaires.. On y passe sans probleme maintenant.
JA Jakbauer ·
Oui merci c'est ce qu'il me semblait , c'est peut être un endroit sympa à visiter
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est un parc national maintenant.

http://www.nps.gov/prsf/index.htm

J'y suis passé en voiture en allant au GOLDEN GATE PARK, mais comme personne n'en parle jamais, je n'etais pas allé chercher des infos, et je n'ai fait que regarder les batiments et les maisons. J'essayais moi aussi de revivre le film avec Sean CONNERY et Gibbs (oh pardon Matt Harmon).
JA Jakbauer ·
OK Merci , je vais essayer de trouver des infos , j-'y suis passé aussi a plusieurs reprises avec le bus touristique à impériale et j'ai aperçu les batiments de loin
SO Solio ·
Hi Nous sommes passé par ces coins en 2010 ... donc une petite contribution pour tes reflexions 😉

- Une voiture à SF nous a été tresssss utile, la ville est très étendue et tout plein de choses à voir (si vs aimez les musées : Legion Of Honor : tout plein d'oeuvres du 18é & 19é ... françaises - des Rodin par paquets ... Le SF MOMA nous a déçu)

- La traversée du Présidio est parfois déconcertante, car il y AVAIT (today?) des bouts de routes fermées, donc des surprises, mais ça nous a été agréable à visiter (des beaux endroits, avec parfois cette impression d'un peu d'abandon avec des bâtiments qui débutent une nouvelle carrière "abandonnés" ...). C'est vallonné ... et immense ! A notre avis : à voir pour cette ambiance spéciale (devrait devenir pour partie des lotissements d'habitation ?) et pour les souvenirs de films ...

- Toujours à SF, en voiture, suivre la Scenic Drive (il y a des panneaux spécifiques, mais parfois faut bien les repérer 😎 ), qui passe dans des tas d'endroits différents et intéressants, assez longue (40 M ?? j'ai oublié, vérifie), et difficile de ne pas s'arrêter souvent !!! Tellement de quartiers contrastés !

- Carmel : charmante petite ville, de assez à très chic (avec des boutiques de luxe... Attention zone de danger un lendemain de noce... 😎 ) Il y a des rues qui semblent directement sorties d'un dessin animé de W Disney (ou l'inverse 😏 ) avec des maisons "croquignolesques" . La plage est belle, et l'eau ... froide. Avant la ville, la côte est assez désertique, avec de grandes dunes (je confonds peut etre avec l'arrivée à Monterey)

- Monterey ... pour Steinbeck , les bâtiments d'anciennes conserveries... mais, pour nous, la route qui arrive sur Monterey : des motels "comme avant" en bords de route, en bois et à 2 étages ! Si vs avez un programme chargé, à mettre en fin de liste ?

Bye
JA Jakbauer ·
Merci Solio pour ces infos , cela me conforte dans l'idée de garder la voiture sur San Francisco qui est mon terminus . Par contre , j'avais eu de bons échos sur Carmel et Monterey et j'avais envisagé d'y consacrer une journée en descendant de Vegas avant d'arriver à SF .
HE Herman2003 Regular ·
Si tu passes 2 jours entiers à SF, tu peux peut être la rendre le soir du premier jour, et faire le second à pied, ça te fera économiser un peu, et tu découvriras plein de choses à pied le second jour =)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est vrai que la route de la cote vaut le coup, surtout entre SAN LUIS OPISPO et MONTEREY.

Pourquoi ne pad faire LA VEGAS -> BARSTOW->BAKERSFIELD-> CAMBRIA-> CARMEL->MONTEREY-> SF.

Mais ca prendra du temps, au moins 2 jours de route...
JA Jakbauer ·
C'est l'une des options que j'avais retenue au départ pour faire en parallèle un arrêt à CALICO et pour l'instant je garde ça , car la 2 ème option qui me ferait aller vers Yosemite , Lone Pine , Zabryskie etc et éventuellement Body ( ville fantome à la place de Calico) est plus aléatoire en ce sens que certains cols risques d'être enneigés fin mai ..aussi je préfère l'option Bakersfied . Par contre est ce que le Bagdag Café est loin de l'itinéraire que tu cites, est il accessible . Vegas, Barstow, Bakersfield etc .
JA Jakbauer ·
Si tu passes 2 jours entiers à SF, tu peux peut être la rendre le soir du premier jour, et faire le second à pied, ça te fera économiser un peu, et tu découvriras plein de choses à pied le second jour =)

Oui je sais , mais j'y suis déjà allé et j'y ai passé 2 jours et demie dont 1 journée avec le Bus à Impériale qui m'a mené partout et qui est très pratique .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

On peut aussi garder la voiture et marcher; Les 2 ns sont pas antinomiques.

Sur les economies, le prix d'un taxi pour aller à l'aeroport doit correspondre plus ou moins au prix d'une journée de location.; .
JA Jakbauer ·
Mais je compte garder la voiture , par contre pour l'aéroport il y a moins cher que les taxis avec les navettes au départ des hotels
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'avais compris😏 que comme moi, vs prefereriez garder une voiture à SF.

Simplement, je voulais defendre un peu ce point de vue, en disant qu'avoir une voiture à SF est quans même pratique si on veut se promner hors centre ville.

Et puis avoir une voiture ne veut pad dire qu'on ne fait que de la voiture. ca n'empeche pas de marcher par ailleurs.
JA Jakbauer ·
J'avais compris😏 que comme moi, vs prefereriez garder une voiture à SF.

Simplement, je voulais defendre un peu ce point de vue, en disant qu'avoir une voiture à SF est quans même pratique si on veut se promner hors centre ville.

Et puis avoir une voiture ne veut pad dire qu'on ne fait que de la voiture. ca n'empeche pas de marcher par ailleurs.

C'est sur que les possibilités sont tellement variées qu'il est parfois dufficile de faire le "bon choix" , en tous les cas merci pour ces réponses😉
HE Herman2003 Regular ·
jpg13 : Pourquoi garder une voiture si on a décidé de marcher ? Pour avoir à payer la journée de location + le parking ? :) Perso, je préfère garder cet argent pour faire autre chose avec =) Et il n'y a pas que l'option taxi pour aller à l'aéroport. Il y a le BART, les navettes depuis les hôtels, etc ...

Jackbauer : Mais si tu as effectivement besoin de la voiture, alors je retire ce que j'ai proposé =) Je disais ça puisque nous sommes restés 3 jours à SF, et c'est vrai qu'au début on avait prévu de récupérer la voiture dès le premier jour. Mais au final, on a décidé de ne la prendre que le 3ème jour sur place, comme ça économie de 2 jours de location.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et puis la voiture à SF c'est aussi les fameuses rues en pente qu'on a tous vu dans un film 😎 Ne pas rouler dans ce coin ou traverser le Golden Gate la vitre ouverte, je m'en serais voulu toute ma vie 😛

Bon y'a juste la poursuite de Bullitt que j'ai pas osé 🤪 http://www.youtube.com/watch?v=UBLOLi_Ex-Q&feature=related
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jakbauer ·
Grace à vos réponses je peaufine de jour en jour mon programme . Concernant la Partie VEGAS-SAN FRANCISCO , voici ce que je prévoie et je souhaiterais avoir votre avis . Je voudrais arriver le lendemain en fin d'après midi à S F après avoir vu Calico, Bagdad Café , Carmel et Monterrey donc .....

Départ de VEGAS entre 8 et 9h sachant qu'il y a les formalités aux hotels , et peut être du traffic pour quitter la ville , direction BARSTOW pour faire un arrête à CALICO et au BAGDAD CAFE même si je sais qu'il ne faut pas que je m'attende à "grand chose" mais je passe à proximité donc .... Ensuite soit je pense filer jusqu'à la cote (Cambria , Cayucos , San Siméon ) à 430 Kms de Barstow . Le lendemain je me dirige vers Carmel et Monterey (160 Kms) que je vais essayer de "faire" en 5 / 6 h et le soir Nuit à SF

Autre question en venant de Carmel/ Monterrey , y a t il des difficultés en fin d'après midi pour rentrer dans SF .

Et merci pour votre avis sur ce trajet .
SO Solio ·
Hi je viens de poser un oeil sur mes notes : Nous étions parti de Seaside (Monterey) le 15/09, où le temps était frais (58°F) et humide et brumeux (!) pour SF, en passant par le bord du Pacifique... Il y a de charmantes petites stations balnéaires, avec des styles très différents, de chic à babacool. Remarquer parfois les fils électriques qui s' emmêlent, comme dans un pays d’Amérique centrale ... puis Route N°1. L'arrivée à Frisco : vers 16h, gros brouillard, et d'un coup les immenses échangeurs routiers... et les zembouteillages (à croire que les bureaux ferment à 16 h😏 ) sur 6 ou 8 files... Nous avions filé directement sur le Golden Gate (gratuit dans ce sens là, on paye au retour - 6$) Belle vue depuis le parking au bout du pont (brouillard levé) sur la baie, la prison, la ville... Circulation dense sur le retour vers le centre ville (Hôtel Fusion) Au centre ville, nombreux clochards, et rues quasi désertes passé 20h. Temps frisquet 16/18 °C. Les grands magasins ouvrent à 10h (valent la visite pour constater comment les Américaines laissent tout en plan, y compris par terre, lorsqu'elles ont terminé leurs essayages !!! Et les vendeuses, souriantes, qui rangent tout avec le sourire... une différence de plus avec nos "coutumes" 😉) Sortir les $$ et/ou les cartes bleues, jaunes, noires...😎 et re-embrasser la mariée...

Dans SF, il y a un (assez long) circuit piéton sympa à suivre, indiqué par de grosses dalles de bronze dans le sol à chaque carrefour et changement de direction (j'ai oubliè le nom). Il traverse différents quartiers (bonnes chaussures...)

Par ailleurs, la Maison Bleue de Maxime est effectivement bien bleue

Bonne balade
JA Jakbauer ·
Bonsoir Merci beaucoup pour ces infos ...je prendrais donc en compte l'éventualité de tomber sur des embouteillages ....arf !!!!

Similar discussions

You might also like