San Francisco - Los Angeles en bus en passant par Las Vegas... en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
hello a tous..

alors j'ai trop envie de faire ce road trip cet été, ca me demange..

Mon reve est de louer une mustang ou mm une Chevrolet chevelle SS de 75.. mais c'est pas possible niveau financier.. car je ne peux que partir seul... je ne connais pas beaucoup de monde pret a mettre 1000/1500euro pour le voyage..

je ne peux pas louer non plus une ford mustang ou chevrolet camaro 2012.. car tout seul ce sera trop élevé.. je sais, je peux prendre une petite voiture mais mon reve, c'est de rouler en grosse americaine..

alors ma question est : Est-ce que c'est faisable de faire ce tour a 10 jours mais en BUS..

voila, si quelqun a une tite idée..

P.S... je n'ai pas regardé, ni planifié un itineraire encore.. mais je pense d'apres ce que j'ai pu voir/lire qu'il faut en moyenne 10j mais en voiture..

Merci d'avance..
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
IE Ienissei Regular ·
C'est toi que ça regarde, mais mieux vaut louer une Chevrolet Aveo que de ne rien conduire du tout....

Si tu fais ça en bus, tu seras tributaires des autres, tu ne pourras prendre aucune initiative, et crois moi c'est très dommage aux États Unis !

Crois moi, je suis certain que tu y prendras beaucoup plus de plaisir !
ME Melany84 Regular ·
En effet, tu as meilleur temps de quand même louer une voiture, même si ce n'est pas celle que tu voulais à la base! Tu n'as déjà pas beaucoup de temps sur place, alors si tu es en plus tributaire des horaires des bus...tu perds quand même du temps! En plus à LA, avoir une voiture est très utile (même indispensable à mon avis) pour se déplacer.

Tu comptes visiter que ces 3 villes? Même en te contentant des villes (ce qui serait quand même dommage) en 10 jours ça reste très court et très speed, les distances sont quand même pas négligeables!
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Ma réponse ne va peut-être pas te plaire, mais en 10 jours, faire tout cela en bus et avec 1000 à 1500 euros de budget...

Tu devrais peut-être économiser un peut plus, louer une voiture et rester plus longtemps, sinon ton rêve risque de virer à la galère.

Bon courage.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AL AlBundy83 Regular ·
Bonjour,

Ma réponse ne va peut-être pas te plaire, mais en 10 jours, faire tout cela en bus et avec 1000 à 1500 euros de budget...

Tu devrais peut-être économiser un peut plus, louer une voiture et rester plus longtemps, sinon ton rêve risque de virer à la galère.

Bon courage.

non non il n'y pas de souci, je ne me fais aucune alluion aussi ;)

je connais presque deja la reponse.. a moins de faire 3/j SF.. 3j/L.A/ 3j las vegas.. mais 3 j pour L.A ou SF ne suffiront mm pas je pense..

je vais laisser ce projet de coté..

Merci pour vos reponses..
Veiller jalousement sur ma liberté..c est ne rien devoir a personne Live free or die..
ME Melany84 Regular ·
je connais presque deja la reponse.. a moins de faire 3/j SF.. 3j/L.A/ 3j las vegas...

Même comme ça, c'est pas faisable, sauf si tu as la capacité de te téléporter entre les villes 😉

Effectivement, soit tu attends un peu, tu mets de l'argent de côté et tu pars une prochaine fois, plus longtemps.(ce qui me semble le mieux) Soit tu choisis l'une de ces 3 villes et y reste pendant 10 jours (en visitant également ses alentours)
AL AlBundy83 Regular ·
je connais presque deja la reponse.. a moins de faire 3/j SF.. 3j/L.A/ 3j las vegas...

Même comme ça, c'est pas faisable, sauf si tu as la capacité de te téléporter entre les villes 😉

Effectivement, soit tu attends un peu, tu mets de l'argent de côté et tu pars une prochaine fois, plus longtemps.(ce qui me semble le mieux) Soit tu choisis l'une de ces 3 villes et y reste pendant 10 jours (en visitant également ses alentours)

allez, jvais sortir cette idée de ma tete^^

je suppose que la floride c'est la mm histoire.. et c'est exactement la mm chose pour le canada.. faut louer une voiture.. bon allez je verrai bien..

Merci tout le monde

Similar discussions

You might also like