San Francisco-Miami en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Mon ami et moi partons pour 15 jours dans le sud des Etats-Unis. Nous arrivons fin janvier à San Francisco. De là, nous souhaitons prendre le train qui longe la côte ouest jusqu'à LA et qui se prolonge le long de la frontière mexicaine, puis la Nouvelle Orléans jusqu'au soleil de la Floride. Les renseignements que j'ai pu obtenir du site Amtrak (réseau ferrovaire américain) sont assez contradictoires : sur la carte en pdf la liaison New Orelans-Miami (via Orlando) est indiquée. Mais lorsque je cherche les horaires, aucun train ne parcourre ce trajet et ils indiquent un train qui passerait par Whashington avec donc un détour énorme (à l'echelle des USA d'ailleurs!). Quelqu'un aurait-il déjà fait ce trajet ou aurait une alternative à ce détour (autre que la voiture)? Sur ce trajet qui couvre le sud des USA, quelqu'un aurait-il des endroits à nous conseiller qui mériteraient un stop de qq heures ou qq jours?

Ce voyage est notre premier aux Etats-Unis. Aussi, sommes-nous preneur de toute information qui pourrait rendre le voyage agréable. Par avance merci!
PA Panisse Globetrotter ·
D'après wikipedia, le "Sunset Limited" ne fait plus la liaison Los Angeles-Miami, le train s'arrête désormais à la Nouvelle-Orleans à cause des dégats provoqués par le cyclone Katrina : http://en.wikipedia.org/wiki/Sunset_Limited Le trajet complet n'a pas été rétabli à cause de blocages politiques et internes.
LA Lanina ·
Merci beaucoup de votre réponse. L'alternative sera donc le bus et d'après ce que j'ai lu, ils seraient plutôt confortables et qui plus est ponctuels!! Vous-même, avez-vous emprunté le Sunset Limited?
PA Panisse Globetrotter ·
Eh non, jamais, nous nous déplaçons toujours en voiture de location mais j'aimerais bien emprunter un jour l'Empire Builder, le train qui relie Chicago à Seattle ou Portland... plus de 3500 km et 48 heures !!

Similar discussions

You might also like