San Francisco - Phoenix - Chicago - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour nous préparons un voyage aux usa pour cet été du 29 juillet au 18 aout 2012 Arrivée à San Francisco 2 jours à SF départ pour Phoenix en traversant Los Angeles Apach trail visites autour de Tuson et Phoenix Avion depuis Phoenix vers Chicago visite de Chicago Chicago / New York en voiture en passant par les chutes du Niagara visite de New York Est ce fasable en 3 semaines ? Quels sont les sites à ne pas rater? Merci à tous pro vos conseils
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

La question: est-ce faisable ? NON !!!!

Beaucoup trop éclaté cet itinéraire pour 3 semaines.

Exemple de ce qui ne va pas: - Avion depuis Phoenix vers Chicago = 1 jour - visite de Chicago = minimum 2 jours pour visiter (et c'est juste) - Chicago / New York en voiture en passant par les chutes du Niagara = là c'est le gros problème, de la route, de la route et encore de la route et au moins 3 jours entiers en sprintant 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ . J'ai fait cette route cet été, tranquillement....c'est long et sans grand intérêt.

Mon humble avis: reprendre une carte routière US, consulter Google Map et vérifier les distances et temps de parcours pour éviter les itinéraires délirants comme celui qui suit: - 2 jours à SF - départ pour Phoenix en traversant Los Angeles - Apach trail 🤪🤪🤪

Vous avez encore le temps de revoir tout cela 😉😉😉
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Peu de temps passe a San Francisco, Los Angeles et le reste de la Californie avant de partir en Arizona. Et l' Arizona est super chaude/seche en ete... Et pourquoi arriver a San Francisco pour partir sur Phoenix? Pourquoi ne pas voler directement (avec escale) sur Phoenix ou Tucson?

Si j' etais toi, je passerai les 3 semaines en Californie avec une excursion a Las Vegas et le Grand Canyon par example. Il y a tellement a voir en Californie et meme a la frontiere Nevada/Arizona. Tu peux faire un open-jaw sur San Francisco et retour de Las Vegas.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

j'enfonce le clou 😛 : pas vraiment faisable en 3 semaines si on veut visiter et non pas passer son temps derrière un volant ou dans un aéroport 😉

de +, je rejoins ce qui a été dit avant : Phoenix, Tucson en plein juillet/août, faut aimer les très grosses chaleurs ! et NY idem mais en plus il faut moite 😕...

Arrivée à San Francisco 2 jours à SF départ pour Phoenix en traversant Los Angeles Apach trail visites autour de Tuson et Phoenix Avion depuis Phoenix vers Chicago visite de Chicago Chicago / New York en voiture en passant par les chutes du Niagara visite de New York

si on s'en tient néanmoins à ce programme (attention au brouillard possible sur la côte entre SFO et LA en été 😕) : J1 : arrivée SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO - Monterey J5 : Monterey - Morro Bay J6 : Morro Bay - LA J7 : LA J8 : LA J9 : LA - Phoenix J10 : Phoenix - Apache Trail - Tucson J11 : Tucson et environs J12 : Tucson - Chicago J13 : Chicago J14 : Chicago J15 : Chicago

... et il faut encore rajouter ~5 jours à NY... et encore sans aller aux chutes du Niagara !!!! comme le dit mokahlki :

- Chicago / New York en voiture en passant par les chutes du Niagara = là c'est le gros problème, de la route, de la route et encore de la route et au moins 3 jours entiers en sprintant 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ . J'ai fait cette route cet été, tranquillement....c'est long et sans grand intérêt.

donc clairement, ça ne tient pas la route en 3 semaines... 🏴‍☠️

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like