Parcours de vingt-deux jours San Francisco - Phoenix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Je suis étudiante et j'ai eu la chance de pouvoir être sélectionnée pour étudier à l'université d'état d'Arizona au semestre prochain (Phoenix). Je souhaitais en profiter pour faire un tour des grandes villes et quelques parcs de l'ouest dans le même temps, étant donné que ce sera mon premier voyage aux Etats-Unis. Je ferai le voyage avec mon copain, on sera donc deux étudiants, ce qui sous-entend que nous n'avons pas beaucoup de moyens. Voici le parcours que nous envisageons, en 22 jours : New York (4 nuits) --> avion jusqu'à SF

San Francisco (4) --> 4h Yosemite (2) --> 6h (mono lake et visite de la ville fantôme Bodie) Los Angeles (4) --> 2h San Diego (3) --> 4h40 Las Vegas (2) --> 4h25 Grand Canyon National Park (2) --> 1h30 Flagstaff (1) --> 2h20 Phoenix Qu'en pensez-vous ? Nous ferons la route à partir de SF en voiture, même si les prix sont assez démesurés étant donné que nous avons tous les deux moins de 25 ans (ça double le prix d'une location normale...). Pour les logements, nous avons déjà réservé un hôtel à NY à bon prix, et nous envisageons de camper pour le reste du trajet. J'ai lu que les tarifs étaient abordables, est-ce le cas dans les villes et sites que nous désirons visiter ? Nous avons un budget d'environ 2200 euros, donc environ 1400 euros après soustraction de la location de voiture. Ce budget ne comprend pas les billets d'avions, l'hôtel à NY (déjà payé) et la nourriture (nos parents nous aiment assez pour ne pas nous laisser mourir de faim ^^). Est-ce un budget tenable selon vous ? J'ai cru comprendre que l'essence n'était pas très chère, le plus excessif sera donc sans doute le logement (ou plutôt notre tente ^^). Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions :) !

Sarah
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour la location de voiture as-tu regardé via des intermédiaires, style locationdevoiture.fr (coche la case frais jeunes conducteurs), ça sera toujours plus cher que sans frais mais bien moins cher que passer directement par un loueur qui te fera payé 25$ HT par jour et par conducteur.

Pour ton circuit, pourquoi Flagstaff? 😮
SA Saroude ·
Merci de ta réponse !

Concernant la voiture, nous avons essayé via les intermédiaires comme locationdevoiture.fr en cochant la case frais jeunes conducteurs, mais bizarrement c'est plus avantageux de payer une location normale + le supplément (460€ + 18*25$ = environ 800 euros ; alors que la formule tout compris est à minimum 950€). Peut-être parce qu'on s'y prend à l'avance, ou que les dates sont en plein été, je sais pas.

Et enfin, on passe par Flagstaff car c'est la ville la plus proche de Phoenix, on doit rendre la location de voiture à 12h donc on ne voulait pas être trop loin la veille.
IT Itat Globetrotter ·
Qu'une seule personne conduira?
SA Saroude ·
Malheureusement oui, je n'ai pas mon permis !
IT Itat Globetrotter ·
Ok je demandais car sinon ça aurait été 2*25$ par jour de location 😉
SA Saroude ·
Ah ok, du coup tant mieux ^^ ! Et pour le budget dont on dispose, est-ce que tu penses que c'est facilement tenable ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui pas de soucis 😉
SA Saroude ·
Ah génial ! C'était ce qui me faisait le plus peur ^^ ! J'ai vraiment hâte d'y aller...

Similar discussions

You might also like