Se déplacer librement dans le Michigan: location de voiture/moto, train, bus...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KW
Bonjour à tous,

Je vais rester cet été presque 3 mois dans le Michigan (au nord est) mais j'atterris avec un amis à NY. Et je n'aimerai pas me contenter de rester là-haut si longtemps, autant se promener un peu.😎

Je me demande d'une part comment me rendre dans le Michigan tout en profitant un peu du voyage, et d'autre part comment pourrais-je bouger facilement une fois arrivé. Il faut préciser que je suis étudiant et que ma finance n'est pas illimitée. Ce que j'entends par bouger, c'est me promener le weekend, une virée sur la côte, un resto...

Dernière chose je privilégie la beauté du voyage et les expériences (bonnes ou mauvaises) au détriment du confort.

Donc que me conseillez vous:louer une voiture deux mois, ou acheter puis revendre une épave?et pour une moto ? (125 cc, j'ai pas le permis)le bus est il peu chère et pratique?pareil pour le train? (certains sur d'autres discussions en disent beaucoup de bien)avion? non, trop cher.

Merci, Mickael
BI BigKahuna Veteran ·
hmm, pas de solution magique... le bus sera probablement le moins cher mais le moins pratique. allez voir sur le site de Greyhound entre autres. Acheter une voiture et revendre, pas forcément facile a immatriculer et assurer. Louer... si vous avez moins de 25ans, ça coutera probablement tres cher... l'avion... bien et rapide mais en effet pas tres bon marché... le train... plutot cher mais ça depend où. Aussi, le train est surtout une solution pour la cote est. Pas trop pour l'ouest et le midwest.

si vous decidez d'aller de NYC a Detroit (par exemple) par la route, vous pouvez passer par la Pennsylvanie et l'Ohio, mais vous pouvez aussi passer par Niagara Falls puis l'Ontario (Hamilton, London). dans les 2 cas, c'est beaucoup de route avec pas grand chose a voir (mis a part Niagara).
KW Kwaks ·
Merci bien pour cette réponse, mais ce qui me fais peur:

c'est beaucoup de route avec pas grand chose a voir.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like