Où se loger à Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour

je serais le 9 mai vers Yosemite et je recherche un bon plan pour me loger je trouver des hotels que vers les 100€ et j avoue que pour ma petite bourse cela me fait un peu cher

avez vous un bon plan à me proposer

merci de votre aide
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Tout est cher à Yosemite il est preferable de dormir à l'exterieur du parc.
TO Tokala Globetrotter ·
Tout est cher à Yosemite il est preferable de dormir à l'exterieur du parc.

Ou alors de dormir en camping, si tu veux dormir dans le parc c'est je pense ce qu'il y a de mieux.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BL Bleudetoi ·
bonjour

je suppose que pour dormir en camping il faut ramener sa tente... et nous n avons rien de tout ca

a moins que sur place il nous loue tout??
TO Tokala Globetrotter ·
Et non pas forcément besoin de tente, c'est ça qui est bien (enfin pratique en tous cas) !

Quand j'ai campé au Yosemite NP, c'était au Housekeeping Camp. Voici leur site : http://www.yosemitefun.com/housekeeping_camp.htm Bien plus cher que quand j'y suis allé 🤪 en plus on était 5 à ce partager le prix... mais d'apres les photos et le texte du site, ça a l'air toujours aussi bien 😛

La il n'y a quasiment pas de matériel à prévoir : sac de couchage et rechaud suffisent. Dans le parc, il n'y a pas de magasin, donc prevoir de quoi se faire à manger (p'tit dej, diner, sandwich du midi). Il faut aussi avoir son sac de couchage (bien que j'ai un souvenir de couvertures... à vérifier). Chaque emplacement est vraiment individuel : en fait, il y a 3 mur en béton, une bache pour fermer l'entrée, un lit 2 places et 2 lits superposés (possibilité de rajouter un lit de camp, nous étions 5). Chaque emplacement est plus ou moins fermé avec une petite cloture en bois, donc on est pas entassé avec tous les campeurs. Il y a une table ronde et des tabourets. Un prise electrique. Un coffre avec cadenas (pour ranger la nouriture, ça évite les vols par les écureuils voire les ours). Toilettes communes très propres, douches tres propres aussi. J'y suis allé en septembre 2001 (ça commence à dater, c'est pour ça que j'étais étonnée des nouveaux prix d'ailleurs...), et nous avions reservé à l'avance. En semaine, pas grand monde, c'est très agréable. Par contre, des le vendredi, les américains qui débarquent pour le weekend avec leur télé et le drapeau américain planté devant leur tente... J'avoue avoir été contente de partir le vendredi !

Nous y sommes resté 5 nuits, et ce n'est pas de trop, on a eu le temps de bien profiter du parc, et de voir des paysage magnifiques. Et en campant dans le parc, si vous vous reveillez en même temps que le soleil, et que vous partez vous balader aux environs du camping, sans aller bien loin, vous decouvrirez le parc encore endormi, sous une lumière difuse et tamisée qui donne au decors qqch d'irreel, de fantastique... Vous pourrez aussi voir de nombreux animaux qui restent terrés dans la journée (coyotes, lapins, oiseaux de proie...)

Bref, camper dans ce parc est l'un de mes meilleurs souveinir de vacances, j'espère que vous appreierez autant que moi !😏

Mais je suis toujours embettée pour le prix, parceque c'est bien plus cher que ce que je pensais (en tous cas que ce que j'ai payé à l'époque). Je sais qu'il existe d'autres camping dnas le parc, ça peut valoir le coup de rechercehr un peu....
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Expérience personnelle datant de 2004, Groveland entrée Nord Est de Yosémite, un petit motel à la sortie du village (vers Yosemite) en face du Supermarket local. A droite, une petite rue qui monte au motel. En août et sans réservation environ 75 $ Mais pas moyen me souvenir du nom du motel (peut être le All seasons groveland Inn, mais pas sur)

Bonne chance

Hee Haw
BL Bleudetoi ·
Bonjour

j'ai ete sur leur site j'ai vu que l on pouvait dormir en Tee pee pour 39$ l'as tu fait?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Non, pas sur Groveland, j'en ai en revanche visité dans l'Utah. Marrant, du camping bien confortable, on est quant même loin des peaux de bêtes et de la viande de bison qui sèche dehors, y'avait néanmoins le barcecue à dispo. Ceci étant, à ce prix là, pourquoi ne pas se faire ce petit souvenir. Mais vous partez en mai je crois, peut faire encore frisquet. L'avantage sera de voir les chutes sous leur meilleur profil (à sec en août)

Hee Haw
LA Laulau34 ·
nous on dort au curry village(dans le parc) début aout dansu ne tente en bois (enfin je crois que c'est en bois :/) ça nous a fait 77euros donc pas trop cher et c'est pittoresque! (vive les ours tout autour...!)
ET Ete2008 Regular ·
Question pour le Housecamp: est-ce vrai que le Curry-Village d'a côté possède une restauration ?
BL Bleudetoi ·
Bonjour

comment avez vous reservé?

quand je vais sur le site de National park

il me demande mon N° de CB mais sans me donner ni la dispo ni le tarif
TO Tokala Globetrotter ·
Question pour le Housecamp: est-ce vrai que le Curry-Village d'a côté possède une restauration ?

J'avoue ne pas savoir... Nous avions acheté au supermarché tout ce qu'il nous fallait pour 5 jours de camping (ptit dejs, pique-niques du midi, et repas du soir) et nous avions un rechaud.
LE LeTigre Globetrotter ·
nous on dort au curry village(dans le parc) début aout dans une tente en bois

Donc en gros vous dormirez ... dans une cabane !! 😎😎😎😎
Patrick.
LA Laulau34 ·
... 🤪 bin non pas vraiment justement: les murs en bois mais le toit en toile je crois. et oui réservé sur le site internet avc la cb (c'est débité direct) mais au moins jsuis sur de dormir dans le parc, à l'aventure quoi!!
KA Karin15 Regular ·
Oui, il y a un petit resto au curry village (du vite fait, style bourritos ou pizza). Peut-être également qqch de plus grand, mais je n'en suis pas sûre. Et il y a un fast food au Yosemite lodge ainsi que d'autres restos disséminés dans la vallée, mais je ne suis pas certaine du détail (Ahwahnee? Yosemite Lodge?)

Par contre, pour rectifier ce qui a été dit plus haut, il y a un supermarché très très bien fourni (y compris en produits frais - fruits et légumes) à Yosemite village, donc au coeur de la vallée.

Bref, pas de quoi mourir de faim (du reste, même les écureuils sont limite obèses, là-bas 😉)

Karin 😇
https://ksiali.wordpress.com
RO Rockingusa Regular ·
Hello,

Moi je viens de réserver une tente chauffée au Curry Village. J'ai booké via le site www.hotel.com J'ai eu la tente à +- 80€. Le site hotel.com est très bien fait!

Good luck!
BL Bleudetoi ·
bonjour

pour ma date cela n 'est pas disponible au final je me vais dormir a Mariposa au motel super 8 comme je pars dans 15 jours et que je dors la bas un samedi soir j'ai vraiment du mal à trouver autre chose

enfin l important ce n est pas l herbergement c'est la park 😛
RO Rockingusa Regular ·
Je suis ravie que tu aies trouvé un logement près de Yosemite!!! Moi j'y serai le 13/05!!! On va se croiser de près! Bon voyage!
TS Tsetine ·
bonjour

Pouvez vous me dire la distance de yosemite a San francisco ? Pour ceux qui ont déjà fait, que faire et voir dans ce parc ? ( j'ai pas encore fait de recherches...)

Merci !

Similar discussions

You might also like