Seattle et autres villes américaines (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai décidé de partir 3 semaines aux USA Côte Ouest. J'avais au départ choisi San Francisco que j'ai déjà vue mais que j'adorerais revoir et Seattle dont on m'a dit le plus grand bien. Vu les difficultés pour trouver un hébergement à San Francisco, je révise mon projet et pense me concentrer plus sur Seattle.

Que me conseillez-vous de voir?

Quelles autres grandes villes pourrais-je visiter? Les distances sont bien grandes dans ce pays. Je préfère faire plutôt les villes cette fois-ci

Question climat: que prévoir? Fait-il vraiment très froid à cette période?

Côté billet d'avion: une multidestination serait peut-être mieux ou alors prendre un vol avec une escale à Chicago??? Est-ce possible et surtout avec quelle compagnie aérienne pas trop chère.

Merci pour tous vos bons conseils.

Ps: si certains sont à Seattle ou dans les autres villes qui me seront proposées à Noël et au Nouvel An, on pourrait s'organiser une petite soirée?
nathalie
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En hiver, j' eviterais le nord et les connections a travers les villes nordiques. Il y est fait ou trop froid ou trop pluvieux et quand c' est les deux, il neige... Donc oublie Chicago, Minneapolis, Detroit, NYC, Toronto ou Montreal. Choisi Atlanta, Dallas ou Houston.

Quant a Seattle, il y pleut 11 mois par an alors... A part le saumon fume (lox), la bonne biere fraiche (Red Hook), les usines aerospatiales (Boeing) et les chutes d' eau (Snoqualmie Falls), il n' y a pas grand chose.

Les destinations les plus populaires sont ou la Floride ou le SudOuest, de la Louisiane a la Californie du sud. Il y fait frais le soir mais beau pendant la journee. Il est rare quand il n' y a pas de soleil a Venice Beach et que les gens ne fassent pas du velo ou se dorent sur la plage. Meme chose avec Palm Springs, Phoenix ou Las Vegas.

Question vols, Air Tahiti Nui et Air France volent non-stop au depart de Paris sur Los Angeles. Il y a aussi des vols pas chers au depart du Royaume Desuni sur Orlando (Sanford Airport) en Floride. Aussi au depart de Duesseldorf et/ou Francfort. Condor a des vols au depart de Francfort sur Las Vegas.

Malheureusement, il n' y a aucun service charter sur les USA au depart de France.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
NA Nathalie49 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour cette réponse détaillée.

Lors d'un premier séjour je suis passée par LA qui m'a vraiment déplu. J'ai entendu parler de Seattle par des Américains qui m'en ont dit le plus grand bien. Mon objectif premier est de revoir San Francisco (l'idéal serait d'y vivre un ou deux ans pour vraiment capter l'atmosphère cosmopolite de cette ville) mais trois semaines c'est long et en même temps très court.

Ce qui m'inquiète un peu c'est en effet le climat à cette période qui entrainera un sérieux surcoût et surtout un encombrement gênant pour mes déplacements. Je préfère toujours voyager léger.

Plusieurs collègues américains m'ont vivement déconseillée de partir en Lousiane.

Je vais donc modifier mon itinéraire. Que penses-tu de San Diego.

PS: Las Vegas n'est vraiment pas pour moi et pour de grandes randonnées je suis trop juste en temps, je vais me limiter aux grandes villes.
nathalie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Alors moi, j'aime bien Seattle, mais c'est un peu triste en hiver. Son site est superbe entre Puget Sound (la mer) et Lac Washington, et le massif Olympique a l'ouest, et Mt. Rainier au sud-est. Mais assez souvent, on ne peut rien du tout voir en hiver. Seattle est pleine de collines, un peu comme San Francisco. J'aime beaucoup me balader a Seattle, mais quelques jours sont suffisants. En ete, on peut visiter 3 National Parks superbes (Olympic, Mt. Rainier, et North Cascades) aux alentours et aussi les jolies iles San Juan.

Alors, le climat est bon a San Diego, mais a mon avis, ce n'est pas une ville tres interessante. Le zoo est un des meilleurs au monde, mais c'est tout.

Portland (Oregon) est une petite ville agreable pour 1 ou 2 jours, mais il y a le meme problem de climat en hiver. Et c'est pareil a Vancouver (BC). Normalement, la cote ouest des USA et Canada n'est pas froide en hiver, mais il pleut tres souvent. Le plus au nord de San Francisco, le plus souvent il pleut.
RE Replay Veteran ·
Perso, je n'aime pas trop Seattle. La ville en elle-meme ne presente pas beaucoup d'interet (hormi le premier Starbuck du monde, c'est tout dire...). En revanche, la region est vraiment sympa avec les parcs du mont Rainier et du mont St-Helene, ou les San Juan islands mais a Noel/Nouvel an, ca va vraiment etre tristoune.

J'aime beaucoup San Diego. C'est une jolie ville avec (bien sur) beaucoup d'influence mexicaine. Rien a voir avec LA, totalement inhumaine. En cette saison, tu devrais avoir un temps agreable mais les derniers incendies ont fait pas mal de degats autour dans la region. Pas de quoi y rester trois semaines non plus.

Similar discussions

You might also like