Séjour à New York: Novotel Times Square ou Sofitel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
Bonsoir, Ma famille et moi partons à New York pour Noël. Ayant la carte Favorite Guest du groupe Accor, nous hésitons entre le Novotel Times Square et le Sofitel. Hormis le prix, que nous serions prêt à payer, quelle est la différence ? La différence de prix vaut-elle vraimment le coût ? Nous aimerions avoir l'avis de personnes qui y ont séjournés. Ce sera notre première fois à New York.
LA Laurentguess Regular ·
bonjour, nous avons sejourné avec ma femme au novotel time square en fevrier 2007 ( 10 jours ), il est en plein coeur de broadway et prés de central parc. les avantages : trés propre et personnel parlant francais. calme, securisé.. bref nous n'avons trouvé que des avantages pour cet hotel. à bientot laurent
laurent guess
DC Dccs ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que l'emplacement est idéal! D'autres avis ?
AT Atavera Regular ·
bonsoir, j'ai séjourné également au Novotel avec mon fils de 8 ans. belle chambre très propre avec 2 lits queens sur Broadway/TS, coffre fort, TV avec TV5 monde pour les infos c'est pratique, mini bar, belle salle de bain : irréprochable personnel de la réception parle français- personnel d'étage très discret (nous n'avons jamais été dérangé et pressé de quitter la chambre pour faire le ménage) le - : plus de viennoiserie après 9h30, ni de yaourt 15$ l'appel tel pour la France, même si votre correspondant est absent!! c'est un forfait!!??? sinon l'hôtel est vraiment bien placé, à 2 pas de Broadway et 3 mn à pied de TS

je ne connais pas le Sofitel, c'est la gamme au dessus, ça devrait être pas mal aussi ? il est également bien situé, 44e rue à côté de la 5e ave. TS est sur la 42e et ESB 5e ave et 34e rue.

si vous avez des jeunes enfants, c'est peut-être mieux le Novotel (si votre chambre est sur Broadway il y a vraiment de l'animation en bas -taxis, pompiers, les trottoirs plein de monde jusqu'à très tard.... double voire triple vitrage efficace) le Sofitel est à côté de tout mais pas au coeur!!! c'est mon avis. mon fils me dit que Toys'R us est sur la 44e et que la rue est môche!!!

si vous avez besoin d'autres infos pour monter votre séjour, n'hésitez pas. NY on connait
AN Anniejo Regular ·
bonjour,

le novotel est effectivement très bien placé, c'est un hôtel de très bonne catégorie ( 4 * ) bref aucun problème : chambre à la déco sobre peut être un peu petite lorsque le canapé lit est ouvert, salle de petit déjeuner avec une très jolie vue. J'avais bénéficié d'un tarif super promo par mon comité d'entreprise donc nous n'avons pas eu une chambre " normale " mais une chambre " promo ".J'y ai séjourné 3 jours en juillet 2008

le sofitel semble avoir une déco plus lumineuse, plus recherchée

la différence est davantage dans les capacités des chambres. Des chambres à 2 grands lits ou un grand lit plus un canapé lit (confortable) pour enfants sont disponibles tandis que le sofitel ne semble proposer que des chambres à un grand lit plus une chambre mitoyenne à 50 % du tarif pour les enfants. Le sofitel précise dans ses descriptifs : pas de lit d'appoint du coup la différence de prix est conséquente du simple au double voire plus
DC Dccs ·
Merci à vous, nous opterons donc pour le novotel times square!
AN Anniejo Regular ·
petite précision complémentaire, le sofitel propose un canapé lit pour 1 enfant de moins de 11 ans dans les suites et non dans les chambres standard ce qui porte le prix à plus de 300 euros la nuit (d'où leur suggestion 2 ème chambre à moitié prix ...)

bon séjour

Similar discussions

You might also like