Sejour Ouest Etats Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir, Je désire réaliser un voyage avec ma copine dans l'ouest des etats-unies, fin aout pour une durée de 10 jours environ. Ne connaissant pas cette region, nous pensons passer par une agence de voyage. Est une bonne idée? Quelle est l'ordre de prix pour ce genre de voyage?J'ai un peu cherché sur le Web et il y a vraiment une multitude d'agence de voyage, quelle sont les agences sérieuses?

Est ce que quelqu'un qui a deja fait une sejour avec une agence pourrait me le conseiller si il lui a plu?

Merci d'avance pour vos reponses.
AL Allegro Veteran ·
Bonjour,

10 jours c'est peu 😕 Et comment voulez vous faire ce voyage ? En autocar, voiture ? Et quelle région ? Les Parcs nationaux ? Les villes ?

Beaucoups des forumeurs ici organisent eux même leur voyage !
BO Bol1230 Regular ·
Notre budjet est de l'ordre de 2500 euros, pour ce prix la, je ne sais pas si on peut y aller plus de 10 jours.. On souhaite visiter autant les villes que les parcs.. Tu a deja fais un sejour en passant par une agence?
AL Allegro Veteran ·
Je pense 2500 € ça peut aussi aller pour 14 jours. C'est qui prend le plus du budget c'est les vols ou locations voitures, c'est des frais fixes. Mais variable dépendant de la saison et les prix des vols. Une fois sur place tu peux consommer ton budget comme tu veux dépendant de quel logement tu préfére et comment tu mange. Avec une agence c'est peut-être pas le cas.

Pour les USA j'y vais jamais avec une agence !

Je organise moi-même le séjour.
BO Bol1230 Regular ·
Que penses tu de ce circuit?

JOUR 1 : PARIS / LOS ANGELES Vol international à destination de Los Angeles. A l'arrivée, accueil par votre guide local et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : LOS ANGELES / LAUGHLIN Petit déjeuner. Le matin, tour de ville, visite de Santa Monica, de Beverly Hills, de Hollywood et du Chinese Theatre. Continuation par le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner. Route vers l'est et arrêt au Bagdad Café. Arrivée à Laughlin. Temps libre pour les machines à sous ou une promenade le long de la rivière Colorado. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LAUGHLIN / GRAY MOUNTAIN Petit déjeuner. Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Selingman sur la mythique Route 66. Déjeuner. Balade et observation du Grand Canyon, l'un des points forts de votre voyage. (Survol en hélicoptère en option à régler sur place). Dîner navajo. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : GRAY MOUNTAIN / KANAB Petit déjeuner. Départ pour Monument Valley, lieu de tournage de nombreux films westerns. Déjeuner de spécialités navajo et visite de l'une des habitations typiques des indiens. (En option à régler sur place, tour en jeep avec les indiens navajo). Arrivée à Page et arrêt au barrage de Glen Canyon sur le Lake Powel. Dîner western avec musique country et petit spectacle. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : KANAB / MESQUITE Petit déjeuner. Belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah, découvert par les Mormons. Possibilité de descendre avec le guide visiter la partie basse du parc. Déjeuner. Poursuite vers Saint George, l'une des villes fondées par les Mormons. Visite du centre d'accueil du temple des Mormons. En fin d'après-midi arrêt photo dans un Truck Stop très typique. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : MESQUITE / LAS VEGAS Petit déjeuner. Départ vers Pahrump et Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la Death Valley (Vallée de la Mort). Découverte de Badwater Point, Furnace Creek, des dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner. Visite du Borax Museum. Arrêt au Factory Outlet (magasins d'usine de marques américaines). Arrivée à Las Vegas. Dîner et nuit dans un hôtel situé sur le "strip".

JOUR 7 : LAS VEGAS / FRESNO Petit déjeuner. Départ pour l'ancienne ville minière de Calico. Traversée des étendues du Sud-Ouest américain. Déjeuner. Puis visite de Calico, étape typique du Far West. Poursuite vers Fresno où vous passerez la nuit. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : FRESNO / MODESTO Petit déjeuner. Route vers le Yosemite National Park, avec ses cascades. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls, ainsi que d'un village pionnier. Déjeuner dans le parc. Route vers San Francisco à travers les terres agricoles. Arrivée à Modesto. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : SAN FRANCISCO Petit déjeuner. Départ pour San Francisco. En cours de route découverte d'éoliennes, puis visite guidée de San Francisco, bâtie sur plusieurs collines. Vous verrez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez voir le Golden Gate Bridge. Déjeuner à Chinatown. Après-midi libre. Dîner d'adieu en musique. Nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : SAN FRANCISCO / PARIS Petit déjeuner. Matinée libre pour flâner dans la ville. Transfert à l'aéroport, déjeuner libre et envol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 : PARIS Arrivée à Paris.
AL Allegro Veteran ·
Rien ! Le circuit typique des agences 😕😕😕

Des km et des km et hophop, sorti du car rentrer au car il faut être à l'heure à l'hôtel(où eux ont les commissions)

Sorry 😊

P.S. Et ça coûte combien ???

Petit exemple pour le jour 4 Laughlin > Gray Mountain par le chemin directe, sans compter le chemin et visite du GC = 500 km en 5 heures de car .
BO Bol1230 Regular ·
Le prix 1290 euros/personne, tu dit qu'il y a beaucoup de trajet tous au long du circuit, mais j'imagine que si tu y vas par tes propre moyen, tu doit egalement faire beaucoup de voiture si tu veux voir beaucoup de chose, sans compter que c'est toi qui conduit, ce qui est fatiguant..
BO Bol1230 Regular ·
Si on part en "independant" quelles sont les choses à prévoir/reserver en france, et quelles sont celles à gerer labas? Avion/hotel/transport?
BO Bol1230 Regular ·
Quand je cherche un vol je tombe sur des 650euros/personnes l'aller est ce normal?
AL Allegro Veteran ·
Si j'organise moi même, j'essaie aussi de voir un max. mais toujours dans la limite de ne pas faire des km et des km. Et je vois plus que avec un car !!! La conduite aux USA n'est pas fatiguant non plus et je m'arréte où je veux et quand je veux avec le temps nécéssaire pour voir quelque chose. Mais avec le circuit que tu pense, tu vois pas grand chose ou hors des fenetres du car. Pour moi, sincerement, c'est un circuit idiot. Désolé de peut-être te décevoir mais c'est comme ça. Si tu veux, je peux te faire une suggestion pour 14 jours pour avoir une idée. C'est gratuit. Mais tous réservations c'est toi qui dois le faire. Moi je peut te seulement donner une idée sur un circuit et rien d'autre. Et avec 14 jours tu peux mieux faire que avec une agence sur 9 jours. Encore une fois désolé pour mon opinion. Mais chacun est libre de faire comme il veux 😎
BO Bol1230 Regular ·
J'accepte ta proposition de circuit.

Est ce que tu peux me dire les prix moyen de chose comme: >avion aller/retour >location de voiture >une nuit d'hotel > un repas

Merci beaucoup pour toutes tes reponses.
AL Allegro Veteran ·
A réserver en France sont les vols et voiture. Plus l'hôtel le jour d'arrivé. Ou pour un endroit spécifique ex. dans les parcs.

Le prix de 650 € pour un aller c'est faux. Pour un aller/retour c'est ok, mais à quel date ?
AL Allegro Veteran ·
Ok ! Je prépare ça demain si j'ai assez de temps, en tous cas tu réçois tout ça le plus vite possible. Tu connais les dates +/- ?

Réponds moi sur message privé stp sinon on va encombrer tout le forum. Pour transmettre, il me faut ton adresse mail. Je abuse pas !!!.
BO Bol1230 Regular ·
Mi-aout, environ le 16/17, je n'arrive pas a trouver moin cher, tu passes par quel companie toi?
AL Allegro Veteran ·
mi-août c'est encore la saison !!! Les cie. n'ont pas si grand importance pour les prix. C'est les dates et la destination. J'ai voyagé avec AA, BA, Lufthansa.........
BO Bol1230 Regular ·
Quel est le bon prix pour cet date?
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour y mettre mon gtain de sel, celui que tu as trouve pour ces dates est competitif. essayes sur Opodo, on ne sait jamais

Pour les chutes et cascades de yosemite, il faudré revenir au printemps. les chtes d'eau c'est a la fonte des neige eh pardi😛😉 deja ton agence elle réaconte des histoires. personne ne tient compte des 9 heures de decalage horaire mais les premiers soirs ça casse eton est au lit tot! faire La le matin pour repartir vers laughlin apres le dej, c'est carrement nul ! arrive au GC vers 16h (faut pas te leurrer, si dej a Seligmann, il y a encore des kilometres a avaler avant d'y arriver) ca rime a quoi? c'est quand meme un endroit exeptionnel, une journee suffit a peine..

donc tu devrais bien sur le faire par toi meme comme te l'a propose Allegro.

par contre 2500 euros pour le budget, ça me semble un peu court pour avion-voiture-hotels-nourriture- essence- divers (les trucs qu'on aime ramener)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
BO Bol1230 Regular ·
En partant sans agence, combien de jour on peut "tenir" d'apres toi avec 2500euros?

Pour le voyage de l'agence, d'apres toi on ne passe pas assez de temps à L.A. et au GC, mais sinon ca parait pas mal?

A vu d'oeil on passe combien de temps dans le bus?
BO Bol1230 Regular ·
Sinon est ce que tu peux jeter un oeil sur ce circuit et me dire ce que tu en pense?

http://kelkoo.promovacances.com/SAI00517386/sejour.htm
FA FabienneCA Globetrotter ·
je pense que tu passeras bcp de temps dans le car, tu verras les sites en courant. tu feras les photos sur ordre, a la descente du car(on peut deja te decrire la fameuse que que tu feras a Monument valley), tu seras toujours a l'heure dans les restos, quitte a zapper des sites...tu seras tres entoures... tu ne resteras pas dans un endroit qui t'attire, ETC ETC je sais c'est deprimant! et peu encourageant, mais tu as demande... En gros, ça va bcp trop vite, tout est survole

pour le budget vol :tu as parle de 600 euros (si tu optes pour septembre ça fera surement un peu moins cher) location de voiture : regarde sur http://autoescape.com ou http://www.holidayautos.fr (toutes assurances comprises, ce que tu ne trouves pas sur les sites americains ou alors bien plus cher) Hotel/motel:moyenne de 70$ par nuit + taxe (plus cher dans les grandes villes que par exemple en arizona) nourriture: ça depend un peu de tes gouts: tu peux tres bien trouver des plats chauds, pas cher dans certaines boutiques ou supermarches, ou aller au resto, macdo, chaines de resto peu onereuses comme Dennys, hiphop. choisir des motels avec machine a cafe (il y a toujours le cafe et le sucre, ca economise le petit dej et rien n'y personne ne t'empechera de diner ou ptit dejeuner dans ta chambre d'hotel) budget pour les entrees de parks, musees et autres visites..

pour le tout 14 jours, disons qu'avec 500 euros de plus ça ne ferait que du bien.

articules deja un circuit et apres tu trouveras les hotels des alentours avec leur prix exact.

😎😎😎😎😛😛😛😉😉😉🙂🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like