Séjour de trois jours à New York: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde !

D'ici une semaine je vais visiter NY avec mon compagnon du 4 au 7 juin. Arrivée à NY le vendredi matin vers 7h/8h et départ le lundi matin vers 8h, nous logeons à l'hôtel 31. Nous n'avons donc que 3 jours entiers pour "tout" visiter (enfin, ce qui nous intéresse) et je viens vers vous pour avoir un peu d'aide.

J'ai essayé de regrouper les quartiers que nous souhaitons visiter :

Brooklyn (aller en Ferry pour voir Statut de la Liberté) - Bedford avenue - Park Slope

Une journée entière pour Brooklyn est-ce trop ? Brooklyn vaut-il vraiment le détours (j'y ai repéré pas mal de boutiques/friperies très intéressantes) ?

Chelsea – (Meatpacking ?) – High Line – Greenwich Village

East Village – Broadway (intéressant de ce côté là ?) – Nolita

Il me reste les incontournables à classer et là, c'est un peu le casse tête ! Quel soir aller voir Times Square et la vue depuis le Rockefeller ? Quand se poser à Central Park ?

Voilà, si vous avez des solutions et suggestions : je suis preneuse . Merci d'avance.
CL Claire1234 Regular ·
salut !

je reviens de 15jours à NY c'était génial. 3jours c'est court, mais pour voir les trucs essentiels je peux te conseiller 2 ou 3 trucs.

- je te conseille de te concentrer sur Manhattant si tu n'y passe que 3jours. 0 la limite, le dimanche aprem par ex, tu peux faire le pont de brooklyn à pied, passer un peu de temps de l'autre côté puis revenir en metro faire autre chose ensuite. Brooklyn est vraiment immense, le quartier de williamsburg est sympa, pas mal de boutique un peu vintage des antiquaires des choses comme ça... Par contre, il n'y a pas de ferry pour aller a brooklyn, c'est soit à pied en vélo etc soit en voiture, soit en metro. Tu confonds peut être avec le staten island ferry qui lui va a staten island et ofrre une belle vue sur la statue mais ne s'y arrête pas + il n'y a rien a voir à staten island.

- Central park, je te le conseille le dimanche matin, tous les new yorkais viennent courrir faire la sieste, déjeuner sur l'herbe..

- top of the rock, le haut du rockefeller à faire le jour ou il fait le plus beau, donc à décider en fonction de la météo. - le quartier de meatpacking est LE quartier branché du moment, interessant su tu veux sortir le soir, la journée, un peu moins...

- statue de la liberté si tu veux aller sur l'île, compte au mini une demie journée le temps de faire la queue pr le ferry, aller sur liberty island, de nouveau ferry puis ellis island avec le musée de l'immigration(1bone heure et demie pr le musée, si ca t'interesse bien sur.)

- tu ne l'a pas mis ds tes suggestion, dc je ne sais pas si ca t'interesse, mais je te conseille d'aller voir le coin de wall street(le vendredi car le weekend, c'est mort). C'était un de mes endroits préféré. Descendre par broadway, arriver sur battery park prendre à gauche et remonter par wall st, avec le ny stock exchange et trinity church tt au bout..

- times square je te le conseille le samedi soir, c'est là qu'il y a le plus de monde !! Ben oui, tant qu'à faire, autant prendre un vrai bain de foule, on ne va pas à times square pour se retrouver tout seul.

j'espère que ça pourra t'aider et bon voyage !
AL Allooo Veteran ·
Quartier de Greenwich Village, Soho, Little Italy. Aussi South Street Seaport.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
LE Leech ·
Voilà ce que donne mon planning pour le moment. Est-ce trop chargé ? Si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas :D !

Vendredi matin arrivée vers 7h : Hôtel pour déposer les bagages – Petit déjeuner – Rockeffeler - 5e avenue Vendredi après-midi : East Village – Broadway – Nolita Vendredi soir : ESB + Times Square

Samedi matin : aller à Brooklyn en métro ou water taxi Bedford avenue, Park Slope, Brooklyn heights Samedi après-midi : Remonter le Brooklyn Bridge – Staten Island Ferry et/ou Financial District Samedi soir : Comédie musicale à Broadway (STOMP) ou soirée ailleurs : Greenwich ?

Dimanche matin : Central Park Dimanche après-midi : Chelsea – Greenwich Village - High Line Dimanche soir : soirée où ??

Similar discussions

You might also like