Séjourner à East Harlem, New York avec trois enfants (9, 11 et 14 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
Bonjour à tous, nous sommes une famille de 5 (2 parents et trois enfants de 9, 11 et 14 ans). Nous souhaitons passer une semaine à New York cet été - dans le cadre d'un circuit plus long -. Nous nous intéressons à un appartement dans East Harlem (angle 2nd ave / 112e rue) qui propose des tarifs vraiment intéressants et dans lequel nous pouvons tenir sans faire dormir les 3 enfants dans la baignoire (😉). Je souhaiterais alors, si possible, avoir la réponse à ces deux questions : - est-ce que nous pouvons rentrer le soir à l'appartement sans risque (nous habitons en banlieue parisienne et ne sommes pas des crétins finis côté sécurité) ? - est-ce que ce n'est pas carrément trop excentré, c'est-à-dire combien de temps devons-nous prévoir en métro pour aller dans les endroits touristiques de Manhattan ? (à peu près, bien sûr, pas à la minute) ! J'espère que quelqu'un pourra nous donner des renseignements, merci d'avance à tous,
yreen On ne "fait" pas un pays, on le visite !
LA Laurentnyc ·
Bonjour,

Rassure toi il n'y a aucuns problèmes pour rentrer le soir jusqu'à East Harlem, tu seras même étonnée de la sensation de sécurité que procure NYC!

Compte tenu que, d'âpres ton com, le tarif doit être intéressant, Je trouve l'emplacement plutôt bien : vous serez proche de CP ce qui est toujours appréciable (il faut tout de même éviter de s'y balader la nuit…Y a un minimum quand même!!). Pour les déplacements il n'y à aucun problème la ligne "verte" du métro (4, 5, 6 je crois…) passe dans East Harlem et va jusqu'à Brooklyn en passant par Battery Park elle traverse donc Manhattan du Nord au Sud sur tout l'East side.

Il faut savoir que NY est la ville ou le métro dispose du plus grand nombre de station au monde. Alors avec une Métrocard illimité (24$ pour la semaine) et des lignes fonctionnant 24h/24 vous ne devrez pas avoir de soucis!!

En termes de temps comptes environ 10mn (en métro) pour descendre jusqu'à grand central (42th St), et 20 à 30 mn pour aller jusqu'au Brooklyn Bridge.

Je reste dispo si tu as des questions.

Have a nice trip!

Similar discussions

You might also like