Une semaine à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour cher amis et amies du forum, je viens d'avoir la delicieuse nouvelle un voyage a new york, tout de suite après après la joie de la perspective de repartir vers de nouveaux cieux l'habitude a repris le pas, savoir un maximum de choses avant de partir 'sourires c tout moi ça...........

tout d'abord on me demande de choisir entre octobre et janvier donc la première interogation quelle est a votre avis la meilleure date pour visiter la grande pomme.......puis j'aimerais avoir des avis sur formalités aéroport coté americain navette hotel etc etc..

bon je pense que pour l'instant je vais me contenter d'attendre vos reponses et je pense que les questions suivront, merci d'avance pour tout
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
CL ClaireLO ·
salut,

je ne pourrais pas trop te renseigner car nous ne sommes pas encore parti, nous préparons notre départ pour septembre.

Mais je pense qu'octobre est la bonne période car il me semble qu'en janvier il fait froid. ( à voir sur le net)

Après comment as tu décidé de partir ? "sac à dos" ? ou en organisé (beurk !!!!)

Nous nous avons organiser notre voyage on part pour 15 jours, on fait Houston, las vegas, et après NY.

Bref, comme tu vas t'en apercevoir NY est une ville EXTREMENT chère pour se loger. env 200 $ la nuit d'hotel avec sdb et toilette privé. c'est hors de prix.

Ce que je peux te conseiller c'est de louer un appartement, c'est moins cher (tout est relatif bien sur).

Voilà après je pense que sur ce forum tu vas trouver pleins de conseils.

Claire
ML Mlaurent1 Veteran ·
Octobre ou janvier ? Je dirais plutôt octobre parce que la température y sera agréable, en étant ni caniculaire, ni hivernale. Mais ça dépend de ce que tu recherches : NY en hiver, il paraît que c'est sympa aussi (je ne connais pas). Pour les "formalités aéroports", comme tu dis, il y a quantité de fils de discussion là-dessus sur ce forum. C'est quoi ta question ?
IS Isaby Regular ·
Sans hésitation :OCTOBRE, l'hiver c'est beaucoup trop froid, surtout en janvier. L'automne et le printemps ce sont les deux meilleures saisons pour NY. Je prend toujours un hôtel en dehors de Manhatan, c'est beaucoup moins cher. Bonne recherche. Isabelle
TO Toulousain Regular ·
bonjour a tous et merçi pour vos reponses dsl de ne pas avoir suivi le fil, car entre temps je suis parti au japon alors je me suis concentré sur tokyo pendant quelques temps, finalement j 'ai arreté les dates pour new york du 1 avril au 10 avril et mon hotel se situe dans central park west, si vous avez des avis ou des experiences dans le secteur je les acueille avec plaisir....

cdt
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
LE Lechat2 ·
Bonjour,

Juste une question, je voudrais savoir si tu pars avec un visas ou en program waiver ( car j'envisage moi aussi de partir faire un petit tour vers mai-juin) et si c'est avec le program waiver, on peut aller directement voyager sans prendre rendez-vous au consulat, il suffit juste d'avoir soit un passeport "delphine" entre octobre 2004 et octobre 2005 ou biométrique à partir de avril 2006 si j'ai bien compris, c'est bien ça?

Ce sera la première fois donc je voudrais prendre tous mes précautions, et au niveau de la douane, quels sont tous les étapes à passer que la plupart d'entres vous a rencontré?

Voilà ce que je sais : dans l'avion remplir le formulaire I94-W, une fois arrivé à l'aéroport, je passe le contrôle douanier, ils vérifient le passeport, posent quelques questions (s'ils estiment nécessaire fouille individuel dans une pièce), prélèvent les empreintes (les indexs droigt et gauche), prennent une photo via le webcam, remettre le formulaire I94-W si c'est bon ils tamponnent sur ton passeport WPV avec date d'entrée et date limite de séjour, y-a-t-il d'autres démarches encore à faire?

Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
@ lechat: t'as tout compris.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour Claire,

C'est vrai que la vie est chère à NY. Mais avec le change le prix de certains hotels est identique à des modestes 3 *** parisiens. 😊

Philip
On est que de passage ...

Similar discussions

You might also like