Une semaine à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Mon ami et moi avons décidé de partir une semaine à New-York cet été, si possible au mois d'août. Je souhaite bien sûr faire les "classiques": Statue de la Liberté, Times Square, Central Park, etc..., mais nous voulons aussi découvrir la ville par nous-mêmes, plan à la main et appareil photo prêt à dégainer:-) Nous souhaitons loger dans un hôtel pas trop cher, mais tout de même confortable (moyenne gamme), et pas trop exentré. Je cherche donc toutes sortes de conseils, recommendations, et avis sur le voyage, la ville, les hôtels, les lieux à voir, les achats à faire, les visites atypiques à faire... Bref, tout conseil sera le bienvenu!! Merci d'avance.
LI Lilouwtravel Regular ·
Je suis allée à Ny en janvier donc je peux te donner quelques conseils. Nous avons passé presque 7 jours plein et une demi-journée dans cette ville fascinante et nous n'avons pas encore su tout faire. (On a ausi fait un tour de 3 jours à Washington et Niagara Falls, si vous avez le temps, beaucoup de compagnies de bus proprosent des tours jusque là, souvent dans Chinatown pour les mielleurs prix). Nous avons loger au Marrakesh Hotel (réservé sur le site booking) qui se trouvait sur Broadway: très bonne situation: station de métro juste devant l'hôtel et Starbucks en dessus pour le ptit dèj'. A quelques pas de Central Park. Nous avons payé environ 130euros pour 5 nuits dans une chambre de 4 mais il faut compter presque le double en août, je pense. On a ensuite loger dans un appart dans l'upper East Side qui nous a coûté 250$ pour 3 nuits et 4 personnes (entre la 73th et la 74th rue). Voilà quelques conseils en vrac: * Pour les visites privilégiez l'Empire State Building très tôt le matin (à l'ouverture -8h) ou très tard le soir (vers 01 du matin) pour éviter les files qui peuvent être longues en été. Même chose avec Liberty Island pour la statue. + réservez ses tickets à l'avance sur le net (on gagne du temps) * Sur Liberty Island il y a un fast food sympa et pas trop cher avec une belle terrasse en été. * Prévoir une demi-journée pour découvrir Central Park qui est immense ou plusieurs petites ballades. * Deux musées d'art importants: le MET (Central park) et le MOMA: faire au moins un des deux. Nous avons fait le MET pendant une demi-journée. Cafèt sympa avec plat pas trop cher. * Faire du shopping chez Macy's et dans la 5ème Avenue. (il y a moyen de faire des bonnes affaires). une fois sur la 5ème, n'oubliez pas d'aller voir le début de Central Park et le Plaza. * Le métro, c'est bien (une carte pr 7 jours = 27$ ou 32$) mais le mien c'est de se ballader dans les rues et découvrir de hauts buildings, de jolis immeubles... * Prenez un taxi: pour pas si cher que ça, une expérience vraiment new yorkaise. * On a asouvent mangé dans les restaurants de Times Square (les grands chaînes connues tel Har Rock Café, Bu!bba Gump...). c'est vrai que c'est cool car pas besoin de chercher, ils sont tous concentrés mais le mieux c'est d'aller dans les petits diner où les New Yorkais déjeunent et où on peut avoir de très bon petits déjeuners et déjeuenr pour pas cher. * Faire Chinatown et Little Italy de jour car on l'a fait de nuit et ça ne nous a pas enchanté. * Prendre le ferry gratuit pour Staten Island (arrêt métro South Ferry): cela permet de voir la statue de la liberté pour 0$. (mais pour al voir de près, priviliégiez le bateau pour aller sur Liberty island = 12$). * Wall Street à la sortie des bureaux ou le soir est très beau à voir. Testez le Mac Do de Wall Street pr un café ou un repas: marbre, piano et fleurs! * Aller voir uen comédie musicale sur Broadway

Il y bien d'autres choses à dire pour quelques idées tu peux aller voir el compte-rendu sur mon blog.
http://westusa2012.blogspot.com
FA Fanch01 ·
Bonjour,

Comment avais tu fait pour trouver un appartment a louer pr quelques jours? Peux tu me donner ton contact stp? (ici ou en MP).

Merci d'avance
Le guide des destinations outdoors: http://www.out-days.com
LI Lilouwtravel Regular ·
Ce n'ets pas vraiment un appart à proprement parlé, c'ets plutôt une chambre + salle de bain + kitchenette. On l'a trouvé là
http://westusa2012.blogspot.com
50 505Patrick Regular ·
Bonjour,

Voici mes suggestions :

Hébergement - Les hôtels les moins dispendieux se trouvent aux alentours de Manhattan, notamment à Brooklyn et au New Jersey. Autrement, il existe quelques bons hôtels à Manhattan pour environ 100$/nuit. Privilégiez les hôtels avec une petite cuisine dans les chambres. Vous économiserez quelques dollars en préparant vous-mêmes vos repas.

Transport - Le métro est très sécuritaire. Par contre, marcher dans la ville est tellement mieux!

Activités - Il y a plusieurs activités/attractions gratuites. Vous pouvez : traverser le pont de Brooklyn à pieds (vous aurez une très belle vue sur Manhattan), visiter Central Park, visiter les musées dont l’entrée est gratuite certains soirs de semaine (le Metropolitan Museum of Art (à voir!) est « gratuit » en tout temps… mais il est conseillé de faire un don), visiter les magasins Apple Store, M&M Store, Hervey Store, etc., voir/visiter le Grand Central Terminal, le Federal Hall, le New York Stock Exchange, le Charging Bull, le New York Public Library, le Vietnam Veterans Memorial, le Washington Square Arch, le Flatiron Building, le site du World Trade Center, etc., vous reposer devant une partie du mur de Berlin (sur la E 53rd St, près de la 5th Ave; peu de gens connaissent l’endroit, profitez-en), etc.

Quant aux activités payantes, voulez-vous voir la Statue de la Liberté ou la visiter? Pour la visiter, c’est-à-dire aller sur l’île où elle se trouve, il faut dépenser de l’argent et avoir beaucoup de patience : file d’attente interminable, contrôle de sécurité, chaleur accablante, etc. La visite prend une demi-journée. Par contre, si vous ne désirez que voir la Statue, prenez plutôt le Staten Island Ferry. C’est gratuit! Et la traversée aller-retour ne prend pas plus d’une heure.

Il y a des centaines de musées à visiter.

Pour avoir une vue magnifique sur New York, oubliez l’Empire State Building. Allez plutôt au Top of the Rock. Il y a beaucoup moins de gens, l’entrée est moins dispendieuse et la vue est mille fois plus belle! D’un côté il y a Central Park, et de l’autre l’Empire State Building.

Finalement, si vous prévoyez visiter beaucoup d’attractions, songez à acheter une passe, telle la New York Pass (www.newyorkpass.com). Elle donne accès à plus de 50 attractions. Le principe est simple : plus vous visiter d’attractions, plus vous économisez. C’est comme si vous avez déjà acheté vos billets (à rabais!). Il suffit de présenter la carte au comptoir et le tour est joué. Vous pouvez même éviter les filles d’attente à certains endroits, car il y a parfois un comptoir spécial pour les détenteurs de cette carte. Vous avez aussi des rabais dans certains magasins, restaurants, etc.

Voilà, il y a tant de choses à voir/faire à New York. Tout dépend de votre budget et de vos goûts.

N’hésitez pas si vous avez des questions. Bon voyage.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.
AU Aude22 ·
Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils, je pense que ça va m'aider dans mes recherches. Je suis allée hier en agence de voyages, et on m'a proposé un tarif assez intéressant sur un vol XL AIRWAYS et 7 nuits à l'hôtel "Pennsylvania", en face de Madison Square. Je ne connais pas du tout cette compagnie aérienne; est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie? Est-ce fiable au niveau sécurité? (je précise que j'ai très très peur en avion!!) Quant à l'hôtel, si quelqu'un y a déjà séjourné, tout avis serait le bienvenu avant de faire un choix définitif ! Merci d'avance !
FA Fanch01 ·
Bonjour,

J'ai vu le lien et les prix sont vraiment compétitifs (56 USD per night), donc je me demande quelle était la qualité du service, taille des chambres, propreté, emplacement. Merci.
Le guide des destinations outdoors: http://www.out-days.com
EN Envallis Globetrotter ·
XL Airways c'est du charter... ca vole mais c'est pas top confort. Pour 7h de vol, ca doit passer

Quand à l'hotel, va voir ce qu'on en dit sur tripadvisor (classement, commentaires...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JF JFlorent ·
Salut, pour commencer tu peut avoir confiance en XL, cette une bonne compagnie, mais il est vrai que plus de 7h de vol dans un avion comme sa tu a vite fais de devenir dingue, mais au niveau budget sa joue beaucoup, car Air France est assez chere je pense en cette période, Pour l'Hotel je ne connais pas bien les tarifs pour cette période, mais le mieux c'est de prendre un hotel sans repas, sa te permet de manger ou tu veut, et tu peut prendre ton petit dej' au starbucks c'est excellent, pour la localisation, le mieux c'est de prendre a quelques blocks de Times Square (pas trop prés car y'a pas mal de bruit et pas trop loin car faut marcher pas mal...) pour les transports, y'a le taxi qu'il faut vraiment essayer, et sinon les cartes de métro a certains tarifs pour une periode determinée.

Si ya bien un truc que tu doit faire, si tu peut le faire, c'est un dimanche matin monter dans le nord de manhattan, dans le Harlem, il y a des églises ouverte aux visiteurs pour écouter les Gospels, c'est magnifique, je suis aller deux fois a New York et j'y retourne a la fin du mois, et crois moi j'y retourne a chaque séjour.

Un truc qui n'est pas mal non plus c'est de faire Empire State Bulding ou le Rock Feller Center au coucher du soleil, personnellement je te conseil de faire le Rock Feller tu as un plus belle apercu de Central Park.

Pour ce qui est du shopping, il y'a bien évidemment Macy's, une petite astuce (tout le monde de doit pas le savoir) a un étage il y a un starbucks coffee, a ce meme étage il y a un bureau de renseignement ou tu peut retirer une carte te donnant 10% ou plus sur tout le magasin grace a ton passport. Aprés si tu as des gouts de Luxe sa ce passe sur la 7éme Avnue avec les boutiques des plus grandes marques =)

En gros pas besoins de guide pour cette ville, on peut pas se perdre, libre a toi d'aller ou tu veut, juste un conseil pour le changement d'argent je te conseil d'aller dans une banque du groupe CHASE (tu en trouveras partout dans Manhattan), il faut se méfier des autres petites boutiques ou il te changent tes euros car il prennent un grosse commission en plus du taux de change...

Voila, j'espere que j'ai rien oublier, bonne continuation et bon voyage =)
AU Aude22 ·
Merci encore pour vos conseils. Ca y est réservation faite ! Finalement, nous avons réservé notre voyage chez Thomas Cook : vol Air France + hôtel Pennsylvania.. J'avais un peu peur de réserver par internet, donc j'ai préféré faire confiance aux professionels ! Nous avons également réservé une navette pour le transfert aéroport-hôtel, parce que la fille de l'agence m'a dit que bien souvent les taxis de l'aéroport jusqu'à Manhattan, c'était l'arnaque au niveau prix. Je ne sais pas si c'est vrai, mais bon, au moins ce sera plus pratique à l'arrivée. Nous avons également commencé à établir un programme de visites... Peut être que nous improviserons un peu sur place, mais je préfère quand même préparer un minimum avant de partir, histoire de ne pas passer à côté d'incontournables ! J'ai retenu entre autres dans vos recommandations, le messe le dimanche matin avec les chants de gospel, à Harlem ! Je ne veux pas rater ça... Nous avons également prévu de faire l'Empire State building, Rockfeller Center, St Patrick's cathedral, balade dans la 5th avenue et sur Broadway, statue de la liberté, Wall sreet, Ground zero, Soho, Chinatown, Greenwich, visite du MoMA, Central Park. Je vais continuer à me balader sur le forum pour piquer quelques autres idées !
BA Badidonk ·
pour la Statue réserve dès maintenant si tu veux pouvoir accéder à la couronne ... trop tard pour moi, du coup je ne la fais pas - trop frustré de rester au pied ! Enfin ... si je pars - merci Eyjafjallajökull ...
AU Aude22 ·
Ok merci du conseil ! Je vais donc réserver avant de partir ! Par contre, je me demandais : est-ce que quelqu'un sait combien de temps à peu près il faut prévoir pour faire la traversée + la visite de la statue de la liberté + le musée de Ellis Island ? J'ai lu dans plusieurs guides qu'il fallait compter une demi journée... Est-ce exact ?
JF JFlorent ·
Salut, pour répondre a ta question pour la visite dans le secteur de la statue de la libertée, une demi journée suffis largement, tu peut visiter un musée sur l'ile de la statue (musée dans le socle de la statue).
AU Audrey1989 ·
Bonjour,

pour trouver un hôtel tu peux aller voir sur www.hotels.com ou encore www.cheaptickets.com Je suis allé à New York l'année passée en au mois de juillet, nous avons séjourné au Paramount hotel à Broadway, la rue parallèle à Times Square (Manhattan), pour 70CHF (env 45 euros) la chambre.. C'est un trois étoiles très correct, renové en avril 2009 avec beaucoup de style. Nous avions reservé par www.hotels.com

Sinon il y aussi www.airbnb.com qui propose des chambres chez l'habitant ou des logements entier (studio, loft, appart) à des prix très raisonnable.

Les lieux à ne pas manquer, surtout par la grande chaleur étouffante du mois d'aout, sont Little Italy et Greenwich village avec leurs jolies terrasses ombragées :-)

Bon voyage!
Born To Travel...

L"Amercian way of life" est impressionnant, énigmatique et choquant - mais il n'est jamais ennuyeux.
FR Frans23 Regular ·
pour les apparts: www.vrbo.com
AU Audrey1989 ·
Si tu le peut encore.. CHANGE D'HOTEL !!!!! D'apparence extérieur il est très beau, mais dedans les chambres sont petites, vieilles, sale et défectueuses !! Je ne veux pas te faire peur.. Maintenant si tu ne peux pas changer, je sais qu'il y a quelques chambres dans lesquelles ils ont rénové la salle de bain.. Si tu es dans une chambre qui ne te convient pas, n'hésite à demander de changer !

Enjoy your trip :-)
Born To Travel...

L"Amercian way of life" est impressionnant, énigmatique et choquant - mais il n'est jamais ennuyeux.
AU Aude22 ·
Malheureusement Audrey, ma réservation est confirmée, et je ne pense pas pouvoir changer maintenant... En plus, au niveau budget, nous ne pouvons pas nous permettre au dessus. Dans l'idéal j'aurais voulu réserver le Novotel, mais ça faisait quand même plus cher... Tu es allée au Pennsylvania ? C'est vraiment si horrible que ça ? Et la saleté c'est à quel point ?
AU Audrey1989 ·
Je suis allée il y deux ans, l'année passée j'ai séjourné au Paramount (comme citer dans mon dernier message) Sincérement la première chambre dans laquelle nous avons été placé été vraiment horrible oui, tapis très sale, poussière sur les meubles, moisi au plafond beuurk ! apres nous avons fait une demande pour changer de chambre, et la justement nous avons eu une chambre avec au moins la salle de bain rénovée, il y avait juste la douche qui coulait très mal. Sinon la chambre le tapis était vieux et poussiéreux, mais le reste c'était passable... Par contre la vue depuis notre chambre la nous étions déçus.

Je ne veux pas te faire peur, et sur le nombre de chambres, ils doivent bien en avoir des correctes. S'il vous arrive la même chose, ne vous laisser pas faire. Je ne suis pas du genre à râler en général, mais la demander de changer de chambre était justifié, et le personnel a accepté tout de suite.

De toute façon c'est pas l'hôtel qui gâchera votre voyage. New York a tellement à vous offrir :-) Passe un bon voyage, et redonne moi des nouvelles à l'occasion sur comment ca c'est passé...
Born To Travel...

50 505Patrick Regular ·
Il est généralement possible d'annuler une réservation sans pénalité, pour autant que ce soit fait plus de 24 ou 48 heures avant votre séjour. Informez-vous auprès de l'hôtel ou du site où vous avez procédé à la réservation.
Canada (ON, QC, NB, IPE) – États-Unis (NY, Washington DC, MA, NH, CA, IL, UT, AZ, CO, WY, SD), N.-Zélande, Fidji, Australie, Indonésie, Thaïlande, Laos, Chine, Japon, Tanzanie, Malawi, Zambie, Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Mexique.

Similar discussions

You might also like