Survol en hélicoptère du Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je serai en Californie dans 2 semaines maintenant .... et je suis bien en retard sur ma préparation! Je souhaite réserver un vol avec la société Papillon. Pouvez-vous m'indiquer quelle est la meilleure heure pour effectuer le survol ? J'hésite entre l'Imperial Tour et le north canyon tour. Pouvez-vous me donner votre avis ? Je voudrais également savoir si l'imax est vraiment intéressant et si le billet est forcément lié à un billet Papillon. Merci d'avance !
SI Sixiemesens Veteran ·
Je te répond gentillement car d'autre te répondrais moins gentillement que moi je pense! Commence par faire une petite recherche, le sujet à été traité mainte et mainte fois! Bonne préparation!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FR Fred52 Regular ·
Bonsoir,

sans hésiter l'Impérial tour. Mais fais une recherche sur le forum, et regarde en particulier le message de Nobody du 20 août! Ci-joint des photos prises de l'hélico le 10 août dernier! Pour l'Imax je ne sais pas!

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
HA Hansa Regular ·
Bonsoir,

Sans hésitation, prends l'Impérial Tour de 45 à 50 minutes.

Sur l'image attaché, tu pourras te rendre compte des trajets effectués par les 2 tours ; l'Impérial étant celui en rouge.
GR Gribouille33 ·
Désolée pour les redites. A force de faire des recherches pour tous les sujets en suspend ... je m'égare qq fois ... Merci de m'avoir tout de même répondu.
VA Vath Regular ·
Bonjour Gribouille Nous revenons de la Côte Ouest et avons fait le survol du Grand Canyon avec Papillon Nous avons choisi le Grand Celebration Tour avec Pique-nique au bord du Colorado. C'était fabuleux et très impressionnant. Nous sommes partis de l'héliport à 12h (mois D'Août donc très chaud) pour 45 minutes de vol et ensuite 1.2 heure de déjeuner. A faire et en plus à 12h, le temps est vraiment dégagé. A plus Vath
ST Stephaneso ·
bonjour,

comme beaucoup j'avais réservé 3 mois à l'avance l'imperial Tour avec Papillon pour un départ entre 11h et 11h30. le jour J, pas de chance, pas d'imperial tour pour cause de moins bonne visibilité (en tout cas le discours officiel, vous comprendrez pourquoi) au choix on nous propose: remboursement: euh ben non on souhaite vraiment découvrir ce grand canyon par les airs vol le lendemain : pas de chance on ne sera plus là! se rabattre sur le grand canyon tour avce remboursement du prix de la différence entre les 2 vols : ce que l'on choisit

j'ai bien senti notre interlocutrice contrariée: "vous ne préférez pas être remboursé, ce tour est moins bien que celui que vous avez choisi?" nous: "non non on s'adapte, on sait que le temps est un aléa" par contre pas de départ avant 12h30, c'est pas grave on va patienter on est en vacances

12h15: annonce "m et mme", on pense que c'est bon on va embarquer, et non pas de chance on nous dit qu'il y a un problème, qu'il faut aller au comptoir on nous annonce que pour des raisons de poids ils ne peuvent pas nous mettre dans le même hélicoptère (on est 2 avec un poids tout ce qui a de plus classique) donc ce sera 13h30 pour l'un et 16hquelquechose le pour le 2ème... bien sûr ils comprendraient très bien que nous soyons remboursés... décidemment

après moultes et vives discussions, énervements ils nous ont dirigé vers l'autre compagnie d'hélicoptère "Grand Canyon Helicopters": c'est étonnant comme dès que l'on élève la voix devant d'autres clients on devient tout de suite plus arangeant avec vous (quand c'est justifié bien sûr)

résultat des courses on a fait le "Grand Kingdom Tour" de 50 mn (eh oui pour eux pas de soucis de mauvais temps), avec de meilleusr hélicoptères à mon goût et avec un bien meilleur service (papillon çà fait quand même un peu l'usine) pour le prix d'un grand canyon tour de chez papillon le pilote de Grand Canyon Helicopters nous a indiqué qu'uil y avait souvent du surbooking chez Papillon et les couples étaient souvent débarqué pour permettre à des groupes de pouvoir voler à tout moment, les raisons invoquées pour débarquer les clients qui avaient réservé étant : le mauvais temps ou des problèmes de poids de passagers... tiens tiens

conclusion, s'il vous arrive ce genre de mésaventure n'ayez pas de scrupules à commencer à faire un mini-scandale pour obtenir ce que vous aviez réservé (il y aurait des accords entre les 2 compagnies dixit le pilote): le survol du Grand Canyon restera pour nous un moment grandiose et inoubliable
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

sommes revenus hier, nous avons fait le tour impérial (45-50 min) avec grand canyon helicopter et aucun regret, nous avons réservé la veille à tusayan, nous avons été voir toutes les compagnies, elles font toutes les deux tours renseignés sur la carte visualisée sur ce site et ce au même prix... Nous avons payé 245 dollars tout compris par personne et leur avons signalé que c'était plus coûteux que par internet mais ils nous ont montré une affichette : les personnes qui avaient réservé sur internet devaient ajouter à leur arrivée 20 dollars pour les suppléments appliqués en ce moment suite à la hausse des carburants. Nous sommes heureux d'avoir choisi le "grand tour" car même celui-là nous a semblé trop court...

Bonne préparation dominike
ML Mlle8 Regular ·
Bonsoir, mon ami qui va réserver l'hélicoptère pour le Grand Canyon a trouvé des prix aux allentours de 200/300 dollars par personne, est ce que vous me confirmer que c'est le prix? peut on trouver moins cher? merci
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Je confirme, en août nous avons payé 245 dollars par personne pour le grand tour (40 à 50 min). Nous avons constaté sur place que toutes les compagnies pratiquent les mêmes prix. Maintenant le prix est peut-être un peu changé depuis août.

Dominike
PH Philou67 Regular ·
193€ pour le Grand Celebration Tour chez Papillon. Aucun problème sur cette prestation; la compagnie est sérieuse.
USAddict
EL Elcanadiense Veteran ·
$200-300 son les prix pratiqué, mais si tu ajoute $100-150 de plus il y a la descente au fond du canyon et arrêt-repas au-bas.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
PH Philou67 Regular ·
Dans les 193€ l'atterrissage au fond du GC et le pique nique est compris.
USAddict
SI Sibusate Regular ·
Bonjour Gribouille, Je n'ai pas de réponse concernant le tour en hélicoptère. Concernant l'IMAX (celui de Tusayan), aucun lien avec les billets d'hélicoptère... De mémoire, ça doit être dans les 12 $USD par personne (scéance de 35/45 minutes)... Nous avons beaucoup aimé, mon épouse et moi, mais probablement rien à voir avec un tour en hélicoptère.... Question de goût.... en tous cas, un film magnifique !
François
LE Leced4 ·
Hello,

Ma femme et moi somme partis du 28/09 au 17/10 et nous sommes egalement passé par la case "tour en helicoptère" via la compagnie papillon.

Au risque de te décevoir et de contredire la majorité des autres avis, nous avons été très déçus voir carrément dégoutés. Nous avions pris le vol standard (north tour, si je me souviens bien) et ça n'a rien d'exceptionnel du tout. Premièrement, on étaient serrés comme des sardines (on étaient huit, pilote inclus). Pour ma part, j'étais plaqué contre la vitre j'avais les genoux sur le menton à cause d'abord de ma taille (2 mètres) et puis aussi car le plancher de l'hélico est très proche du plafond!!! :-). Deuxièmement, dû à cette fameuse repartiton des poids, ma femme s'est retrouvée au milieu entre moi qui l'ecrasait bien involontairement et une autre personne à bonne corpulence. Vous rajoutez à tout cela un bruit d'enfer malgré les casques qui vous diffusent une explication du paysage dans votre langue mais vous ne comprenez rien vu le bruit ambiant. De plus le pilote se borne à effectué son vol très rapidement sans jamais changer d'altitude pour apprécié d'une autre façon ce paysage grandiose. Pour finir le tableau noir, un prix fatalement exorbitant au vu de cette piètre prestation.

La déception fut enorme surtout pour ma femme qui attendait cela depuis très longtemps. Comme précédemment dit par un autre utilisateur, c'est une véritable usine et je dirais même plus, un vrai piège à touriste.

Bref, passez votre chemin, y rien à voir. Si malgré tout l'avanture vous tente, renseignez vous plutôt du coté de la compagnie Maverick qui selon plusieurs avis lus et entendus, proposerait des hélicos plus récents (donc moins bruyants) et des baies vitrées plus large qui offrent une meilleure vista.

Bàv,

Leced4

Similar discussions

You might also like