Survol du Grand Canyon en avion et louer des vélos à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonsoir, je souhaite avoir votre avis sur des activités que je souhaite mettre en place. à grand canyon, je pense réserver un tour en avion de 50 MN avec grand canyon airplane tours, c'est le circuit discovery. c'est moitié moins cher que l'hélico. quelqu'un a t'il expérimenté ? également, je souhaite louer des vélos à san francisco pour traverser le golden gate et revenir en ferry. Mes 3 ados sont habitués puisque nous habitons en montagne. je souhaite savoir si ce n'est pas trop dangereux avec le trafic. faites moi part de votre expérience. merci 😊
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
SI Sixiemesens Veteran ·
Nous nous avons fait le tour par la compagnie Grand Canyon airlines, (voir photo dans le post en signature, chercher le 4 sept) et franchement très content du tour que nous avons fait, en avion le tour est un peu plus grand qu'en hélico il me semble pour info nous avons payé en ligne : 99$ par personne et sur place (la partie carburant) : 15$ par personne
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, J'avais aussi pris l'option avion pour survoler le Grand Canyon parceque moins cher que l'hélico. Je ne peux pas comparer entre les 2, mais franchement l'avion c'est impressionnant ! Un conseil, vas-y le matin, et ne mange pas au p'tit dej, a moins d'avoir l'estomac solide ! Mais meme avec l'estomac retournée, j'ai vraiment adoré ce survol ! Tu perndras de magnifiques photos ! J'avais reservé la veille pour un survol le lendemain, et on était 6 dans l'avion (nous 4, le pilote, et un autre touriste)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Madseb Regular ·
L'avatage de l'hélico est que tu va etre bien plus proche de la roche et des parois, tu verra des détails alors qu'en avion c'est impressionant mais de haut et en un peu plus vite 😛
CE Cendryon Globetrotter ·
Pour le vélo a San Francisco j'ai lu dans un TR que la traversée du Golden Gate était pénible car très bruyante. Parfois il peut aussi y avoir du vent et de la brume. 🤪

Cela m'interesse aussi d'avoir des avis là dessus car je l'envisage avec mon mari et nos 2 ados l'été prochain avec un départ de fischerman's wharf et retour en ferry depuis Saussalito.

De même je pense prendre le tour en hélico au dessus du grand Canyon . J'ai facilement des nausées. Il me semble que l'on est moins malade qu'en avion non? 🤪
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MU Muypicante Regular ·
Hello !

Oui, il peut y avoir du vent et du brouillard sur le pont du golden gate... mais ce n'est quand même pas la sibérie orientale 😛. En plus, une fois que tu as fini de le traverser dans un sens comme dans l'autre, tu es à l'abri donc c'est un petit moment frais à passer. Au pire, tu as la larme à l'oeil en prenant ta photo s'il y vraiment un vent à décorner les bœufs 😮 !

Sinon, étant donné qu'effectivement à la base il s'agit d'un pont pour voitures et non d'une passerelle pour piétons, il se peut qu'il y ait du bruit car limitation de vitesse est de 45mph (environ 70km/h).

Le vélo est quand même de mon point de vue la meilleure méthode pour traverser le pont : les vélos cohabitent avec les piétons et ne roulent pas au milieu des voitures. - en voiture tu ne peux pas t'arrêter dessus pour prendre des photos 😠 à pied c'est aussi bruyant qu'à vélo mais en plus tu es obligé de faire l'aller-retour 🤪 Je mets en pièces jointes quelques photos de ma traversée dans le sens Nord-Sud (arrivée à San Francisco) en espérant que ça te donnera envie même si la qualité est pourrie (il s'agit d'arrêts sur image de mon camescope) et que ce jour là il y avait du brouillard 😮. Mais après tout, San Francisco sans brouillard n'est pas complétement San Francisco 😎.

Les 2 principales compagnies qui louent des vélos pour traverser le pont et revenir en ferry depuis le Nord de la baie sont : http://www.baycitybike.com/baybike/index.php et http://www.blazingsaddles.com

Enfin quelques rappels des règles de courtoisie et de sécurité à vélo sur le pont (le week-end, ça peut être bondé de vélos et piétons donc prudence) : http://goldengatebridge.org/bikesbridge/ridesafe.php

Bon voyage !

Claire
JO Jojo76 ·
Bonjour, J'ai fait la traversée SF - Sausalito par le golden gate, en vélo, l'an dernier. Extra ! Location de vélo sur Fisherman wharf (au moins 2 loueurs, faciles à trouver sur l'artère principale) Après, c'est du plat jusqu'au pied du golden gate (chemin très agréable), puis, une bonne petite montée pour arriver à l'entrée du pont. Ensuite, effectivement il y a du monde mais il y a une voie réservée aux piétons et cyclistes donc il faut juste qu'il n'y ait pas trop de piétons et que vous rouliez bien à droite ! La vue est superbe ! Et si vous regardez en bas, vous verrez plein de petits dauphins jouant dans les vagues !! Puis, au bout du pont, je crois qu'il y a moyen de monter un peu plus haut pour un beau point de vue (pas fait). Sinon, descente vers Sausalito (grande descente !) Retour en ferry vers Fisherman Wharf (le ferry est adapté pour les vélos ! Ils sont très nombreux!). J'ai un doute, je ne sais plus si je l'ai fait en 2 ou 3 heures mais ça vaut le coup ! Bon voyage Sophie
Merci beaucoup pour ces précieuses précisions jojo76. C'est ce que nous comptons faire avec une visite des house boats de Saussalito le 8 aout 2009.

HA Happycécilou Regular ·
merci beaucoup pour toutes vos réponses. je vais réfléchir entre l'hélico et l'avion. j'ai en effet peur d'être malade en avion. pour le vélo, cela a l'air effectivement la meilleure solution pour traverser le pont, peut être plutôt l'après midi à cause du brouillard.

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Le pont étant à l'ouest de la ville, l'avantage d'y aller l'après-midi est que tu auras une meilleure lumière sur la ville (tout comme si tu veux faire un tour en bateau dans la baie). Le matin depuis le pont, la ville est en contre jour. Selon le même principe, si tu veux monter à Twin Peaks pour voir la baie... et le pont du golden gate, mieux vaut y aller en fin de matinée ou en tout cas pas trop tard dans l'après-midi pour que le soleil mette en valeur sa couleur orange. Ensuite, le pont sera en contre jour.

Bon voyage !

Claire
Bonjour,

Le pont étant à l'ouest de la ville, l'avantage d'y aller l'après-midi est que tu auras une meilleure lumière sur la ville (tout comme si tu veux faire un tour en bateau dans la baie). Le matin depuis le pont, la ville est en contre jour. Selon le même principe, si tu veux monter à Twin Peaks pour voir la baie... et le pont du golden gate, mieux vaut y aller en fin de matinée ou en tout cas pas trop tard dans l'après-midi pour que le soleil mette en valeur sa couleur orange. Ensuite, le pont sera en contre jour.

Bon voyage !

Claire

On dit que San Francisco est souvent sous la brume. Savez-vous s'il y a une tendance à ce que ce soit plutôt le matin, l'après-midi ou bien aucune règle à ce sujet sachant que nous y serons au mois d'aout ?

VA Valrep Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait le survol en hélico au mois de septembre et franchement c'est génial, on est vraiment très près et l'on descend un peu dans le canyon. Nous avions réservé via internet car tout était complet.

Pour le vélo sur le golden gate cela me semble difficile, il y a une circulation infernale, le bruit est assourdissant. Vous pouvez traverser le pont à pied et revenir en ferry. Ne manquez pas à san francisco la visite de la prison d'alcatraz (mieux vaut réserver aussi d'avance par internet, attention de bien prendre la compagnie qui dépose sur l'île). bon voyage
...attention de bien prendre la compagnie qui dépose sur l'île...

Pourquoi il y en a d'autres qui nous laissent rejoindre l'île à la nage ? 🤪🤪🤪

EL Ellobo Veteran ·
Pour le vélo a San Francisco j'ai lu dans un TR que la traversée du Golden Gate était pénible car très bruyante. Parfois il peut aussi y avoir du vent et de la brume. 🤪

Cela m'interesse aussi d'avoir des avis là dessus car je l'envisage avec mon mari et nos 2 ados l'été prochain avec un départ de fischerman's wharf et retour en ferry depuis Saussalito.

De même je pense prendre le tour en hélico au dessus du grand Canyon . J'ai facilement des nausées. Il me semble que l'on est moins malade qu'en avion non?

Le Golden est très bruyant effectivement. En plus, petite anecdote, j'ai voulu avec des amis louer des vélos à Pier 39 pour le traverser, cela a été très difficile ( nous étions 8 ), nous avions convenu d'un prix avec le loueur et au moment de prendre les vélos, il a voulu augmenter, sans donner de raison valable. Nous ne l'avons pas fait donc. C'est la seule fois aux USA, que nous avons eu le sentiment que quelqu'un essayer de nous avoir . Pas de chance ce jour là ? Mauvaise humeur ? On ne le saura jamais, en tout cas, méfiance.... Sinon j'ai fait l'hélico au Grand Canyon : Génial, c'est assez doux comme sensation si ce n'est au moment où l'on arrive sur le canyon, là ...ça fait un choc, une sensation terrible ! Peut être a-t-on la même en avion ? En tout cas, le survol est un très bon souvenir ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs !) a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas un experte en météo donc je ne sais pas trop quoi répondre 🤪. J'ai expérimenté un brouillard à couper au couteau à la tombée de la nuit en plein mois d'août tout comme un beau ciel dégagé. Parfois, seul le pont est dans le brouillard. La météo peut changer très vite.

Toutefois, généralement les vélos pour traverser le pont se louent à Fisherman's Wharf donc de là vous verrez si le pont est dégagé ou non 😛.

Claire
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop en quoi le fait de traverser le pont à pied le rend moins bruyant que de le traverser à vélo.

De la "sortie" nord du pont jusqu'au ferry de Sausalito, ça fait dans les 4 à 5 km à pied donc en effet c'est jouable. Pour atteindre le pont depuis San Francisco, il faut prendre le bus 29 mais il ne longe pas la baie donc c'est moins joli que de pédaler depuis fisherman's wharf. Ceci dit, peut-être y a-t-il un autre bus dont le trajet est plus "joli" ?

Claire
MU Muypicante Regular ·
Bonjour,

Peux-tu donner le nom du loueur de vélos qui a voulu changer le tarif de location au dernier moment histoire que les suivants aillent louer ailleurs ?

Perso j'avais mon propre vélo donc quand j'ai donné les sites internet des 2 principaux loueurs, je pensais bêtement qu'ils s'en tenaient aux tarifs affichés avec réduc' de 10% lors d'une réservation en ligne 😊.

Claire
EL Ellobo Veteran ·
Peux-tu donner le nom du loueur de vélos qui a voulu changer le tarif de location au dernier moment histoire que les suivants aillent louer ailleurs ?

Malheureusement je ne m'en rappelle plus, j'ai vite oublié cet incident pour ne garder que tout le reste positif. désolé a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
PA Patrol75 Regular ·
Bonjour,

J'ai survolé le grand canyon en helico et j'avoue que c'étais moyen. Les paysages sont beaucoup mieux à pieds.
On est que de passage ...
HA Happycécilou Regular ·
Quel est le meilleur horaire pour le survol en hélico ? 😎
EV Evelynez Regular ·
Bonjour Cendryon,

"Merci beaucoup pour ces précieuses précisions jojo76. C'est ce que nous comptons faire avec une visite des house boats de Saussalito le 8 aout 2009."

Comment c"est donc passé votre ballade des houses boats, en vélo ? Bonne espérience ? Du coup, vous aviez louer les vélos combien de temps ? Nous alons à San Francisco, en juillet prochain. Merci pour votre retour.
evelyne
Mon compte rendu et photos se trouve ICI 😉

CA Cath13 Regular ·
Bonjour, Je vais à San Francisco en juillet prochain et dans votre discussion à propos des vélos, vous parlez toujours d'un retour en Ferry. Est-ce que le retour à vélo n'est pas possible sur le Golden Gate ? Je n'ai à priori pas vraiment envie de faire la queue pour revenir avec le Ferry. Que me conseillez-vous ? Merci Catherine
Bien sur que c'est possible de revenir par la route en reprenant le pont dans l'autre sens. Tout dépend de votre entrainement, de si vous êtes avec des enfants (comme nous) enfin c'est vous qui voyez !😉

Similar discussions

You might also like