Tiago pass fermée: passage sud ou nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Notre voyage en famille est prévue du 19 avril au 19 mai prochain. Mon itinéraire est presque bouclée avec deux petits couacs mais le plus important est celui là : Un passage par Yosemite nous aurait ravi, mais il faut rester raisonnable et penser d'avance à un plan B. Arrivant de Death Valley et voulant rejoindre San Francisco, quel serait le meilleur plan pour rejoindre SF : contourner Yosemite par le Nord ou le Sud ?

En attente de vos expériences personnelles sur ce sujet qui j'en suis certaine, m'enrichiront beaucoup !!!

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
SE Seb6210 Veteran ·
Par le sud c'est plus long, ensuite si tioga pass est fermer tu as 3 alternatives. - La 108 : en mai dernier TP était fermé est la 108 aussi - La 4 : en mai dernier TP fermer la 108 fermer et la 4 fermer partiellement - La 88: celle que j'ai emprunté en mai dernier pour faire SF/lee vining parce que les autres étaient fermées.Il neigé et j'ai serré les fesses tout le trajet en me demandant si j'allais reussir à passer surtout quand j'ai vu un 4*4 qui avait fait un tout droit dans la glissiere de securité dans un virage alors que moi j'etais en Berline 🤪

Voila
JL Jluc34 Regular ·
bonsoir,

notre voyage en 2007, était programmé fin mai début juin , et nous avions aussi ce problème de fermeture, nous venions de la Death valley et il y avait incertitude pour traverser et aller à san francisco .

nous prenions chaque matin les infos prés des rangers et au moment de notre départ vers le yosémite , ils ont reçu un mail? qui indiquait " open " donc nous sommes passés par le tioga pass , en plus il y avait en sortie du yosémite des travaux sur la route avec des feux alternatifs ( éboulement de la route ).réparé depuis certainement

nous avions un plan B qui consistait à passer par le bas et remonter par le sequoia NP et bakersfield et remonter par la I5 ou la 99. certains passent par le haut en cas de fermeture, j espére que vous aurez des réponses dans ce sens

je n apprécie pas de conduire avec les tractions arriéres sur du verglas ou de la neige glacée .

cordialement

jluc34
LE Leeloo75 Veteran ·
la sortie à El Portal est toujours en sens unique pour la traversée du pont suite à l'éboulement. Il y a un feu qui peut durer jusqu'à 15 min !!

c'est long quand on attend. Cette année la Tioga Road a ouvert le 18/6 c'est dire très tard, regarde les autres années sur le site du parc. 😉

Similar discussions

You might also like