Avis sur trajet Death Valley - Sequoia - Yosemite - Bodie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Je suis actuellement occupé à peaufiner un trip de 2 semaines et demi de LV à SF mais une partie du circuit me chipote. Je m'en remets donc à vos connaissances et vos avis respectifs.

Voici le planning initial pour les jours qui me 'tracassent'

25/06: Death Valley. Dormir à Furnace Creek Ranch (déjà réservé) 26/06: Sequoia Nat Park (en partant très tôt depuis Furnace Creek, genre partir à 3.00 du mat). Puis dormir en camping près de Oakhurst (BassLake). Tous les campings dans Yosemite même sont déjà full ! 27/06: Yosemite. Dormir en camping au nord de Lee Vining (donc faire toute la Tioga Pass - perte de temps ??) 28/06: visite de Bodie puis revenir sur Tioga Pass et entamer le trajet vers San Francisco (dormir sur la route entre Yosemite et SF). On doit être à SF le 29 matin.

Mes questions: La Tioga Pass semble être très longue pour aller jusque Lee Vining. Y a-t-il des beautés naturelles à voir le long de la Tioga Pass, ou celles-ci se situent davantage dans une partie du Park? Apparemment il y aura également des Sequoias dans le sud de Yosemite (près de Wawona). Je me demande donc si faire Sequoia est nécessaire pour voir des Sequoias? Peut-être y sont-ils davantage spectaculaires? Conseilleriez-vous de plutôt de supprimer Sequoia pour se consacrer davantage à Yosemite - Bodie ? ou Sequoia vaut-il vraiment le détour?

Merci pour vos conseils ! Nico!
LO Lotofee Regular ·
Bonjour Nico, Voici ce que je ferais : De Death Valley, je filerais sur Lone Pine - Lee Vining. C'est une très jolie route, très agréable. De Lee Vining, aller voir Mono Lake et Bodie. Ensuite traverser le Yosemite par la Tioga Road. Tu verras que cette route est très belle: lacs translucides, beaux points de vue. Renseigne-toi tout de même sur l'état de la route. Je ne pense pas qu'elle soit encore fermée fin juin, mais on ne sait jamais... Dans ce cas-là, tu peux passer par le dessus et aller voir le Lake Tahoe et Carson City. Sequoia est un très beau parc qui vaut le coup d'être vu, mais je te conseille de prendre ton temps dans Yosemite. Va voir les séquoias qui s'y trouvent. Et s'il te reste quelques jours, rejoins la côte aux environs de Monterrey et suis la route côtière jusqu'à SF.
NI Nico666 ·
Hello Lotofee,

Merci de tes conseils. Je pense en effet que je vais devoir me résoudre à abandonner Sequoia (peut-être pour un prochain voyage;o) ) afin de me concentrer sur Yosemite ! Sequoia pose apparemment bcp de souci à pas mal de monde (ceux qui oublient qu'il n'y a pas moyen de passer directement de Death Valley à Sequoia) ou à ceux comme moi qui disposent de relativement peu de temps et qui doivent faire des choix ;(

nico
LO Lotofee Regular ·
Et oui malheureusement, il y a tant de belles choses à voir, qu'il faut bien se résoudre à supprimer des visites.... Même quand on part 3 semaines.... Cela dit si tu as l'occasion de repasser dans cette région, je trouve que Sequoia et King's Canyon valent vraiment le détour. Ce sont deux très beaux parcs et les séquoias sont très impressionnants. Je n'ai jamais vu ceux de Yosemite, j'y vais cette année. Et puis, ces deux parcs demandent du temps. La route est très sinueuse et nous avait demandé plus de temps que nous n'avions prévu. D'autant plus qu'il y avait des travaux et que nous avions dû attendre presque 50 minutes que la voie se libère. Pour peu qu'on voyage en pleine saison et ces 50 minutes peuvent vite se transformer en 1h30. quoiqu'il en soit, je suis certaine que tu ne seras pas déçue par ton voyage. Tout est trop beau!!!
BR Broze Veteran ·
Salut Nico,

Ne te fais pas trop de soucis par rapport à Sequoia et réserve le pour un prochain voyage. Le parc est très beau mais tu ne seras pas déçu par les séquoias de Mariposa Grove, à Yosemite. Nous avons eu la chance de pouvoir faire les deux parcs à deux jours d'intervalle. Bien que nous ayons d'abord vu Séquoia, nous avons trouvé les séquoias de Yosemite aussi beaux. Je trouve même qu'il est plus agréable de se promener dans la futaie de Mariposa Grove, plus naturelle et moins aménagée que celles de Séquoia) Un "bon plan" pour la visite est de prendre le "petit train" jusqu'au point le plus éloigné (qui est aussi le plus haut) et de redescendre à pied. (Compter 2 heures)

Daniel
NI Nico666 ·
Merci à vous pour vos conseils !!! Dans le planning que je peaufine je n'ai donc pas intégré Sequoia car on serait sur les genoux. Après vallée de la mort on part vers le nord pour voir Bodie, passer par la Tioga Pass et rester 2 jours dans Yosemite. J'ai lu que la Tioga pass pouvait être fermée jusque fin juin, voire juillet --> comme on y sera fin juin, je me renseignerai pour voir si elle est ouverte ou pas. Si fermée, on passe et on fait le détour par Sequoia, si ouverte on file directement vers Bodie/Lee Vining.

Broze, merci pour le conseil à Mariposa ;o) !!

nico!

Similar discussions

You might also like