Trajet entre le Grand Canyon et San Diego en une étape?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous finalisons actuellement la préparation de notre périple dans l'ouest au mois d'aout ( du 30 juillet au 29 aout)😎. J'aimerai votre avis sur le fait de faire d'une seule traite en voiture le trajet Grand canyon - San Diego ;le site mapquest m'indique 8h20 de route, est ce fiable ? nous partons avec nos 3 enfants ( 8 ans, 5 ans et 18 mois) et comme je pense qu'il va faire très chaud sur cette portion de route ( comme à d'autres endroits bien sur pendant notre séjour !) je m'interroge sur l'interêt d'une étape. y a t-il selon vous quelque chose d'interressant à faire sur le trajet ? il s'agit de la fin de notre séjour, après San diego nous nous rendons pour 3 jours à L.A d'où nous repartirons pour la France 🙁. Merci pour vos conseils !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Moi, je ne prendrais pas la route indiquee par mapquest. Je prendrais la route indiquee par mapquest a Prescott, et puis de Prescott a San Diego. Si tu mets "Grand Canyon, AZ" a "Prescott, AZ" dans mapquest, et puis ajoute "San Diego, CA" au fond du resultat, tu verras la route dont je parle. C'est plus longue par 57 minutes selon mapquest, mais c'est beaucoup plus jolie, je crois. Tu evites l'agglomeration de LA. La petite ville de Prescott n'est pas mal. A cause de son altitude (1300m, je crois), elle n'est pas un four. Il y avait des choses a Prescott et aussi a Jerome pour amuser la famille. La route est assez jolie jusqu'aux alentours de Blythe. Je ne connais pas moi-meme ni la vallee du Colorado River, ni la route au bord de la frontiere mexicaine, mais elle traverse des montagnes, et je crois que la route sera assez agreable. On m'a dit qu'Anza Borrego State Park (Californie a l'est de San Diego) est joli.
SA Sarmel ·
Merci ! je regarde tout ça !
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait le même trajet dans l'autre sens : San Diego - Alpine - Anza Borrego - Parker - Prescott - Jerome - Sedona - GC NP, mais en deux jours... 🤪 (pour rallier San Diego à Sedona).

Route sympathique : Anza Borrego bien mais visitor center ouvert que le week-end. Parker ne présente aucun intérêt autre que faire étape. Prescott est une charmante et authentique petite ville. Jerome pas mal mais assez touristique. Les environs de Sedona valent à eux seuls plusieurs jours.

En marge de ce trajet il y a aussi Joshua Tree NP, mais je connaissais déjà...

Une journée ça me parait franchement chargé... 🤪 et dans ce cas pas le temps de faire l'itinéraire touristique... 😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SA Sarmel ·
merci pour vos infos !
PA Paul74 Regular ·
Je voudrais juste signaler que la route Prescott - Jerome - Sedona est tout simplement merveilleuse, comme disent les américains "scenic", pas tre large, plusieurs montées et descentes mais rien de dangereux. A signaler entre Jerome et Prescott, apres un grand ranch, que tu ne peux pas rater, un petit resto sympa tres "Amerique profonde" mais les gens qui le tiennent sont tres sympathiques et serviables, rien du truc a touristes.

Similar discussions

You might also like