Meilleur trajet entre le Grand Canyon Sud et San Diego?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
quel est le meilleur trajet entre grand canyon village et san diego (le moins long et le + interessant), en CC, avec une étape pour couper la route? il me semblait logique de faire étape à phoenix ou scottdaele mais la lecture des différents posts ne semble pas confirmer cela avec évidence...qu'en pensez-vous?
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

On a fait cette route en 1996 lors de notre voyage de noce, on a fait un stop à Scottdale (on y a visité le jardin botanique et on a mangé à Rawhide (petit parc d'attraction sur l'époque Western) un steak "énorme".

Je ne connais pas les autres routes, mais celle-ci paraissait la plus directe. (par contre, c'est vrai qu'elle est longue, mais y'a pas trop le choix...)

Vous pouvez lire notre récit de voyage pour vous donner un avant-goût sur notre site perso : http://amvdd.club.fr

Bon voyage.
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
DE Deniswillot ·
merci pour ces infos et cette adresse de site. les moteurs de recherche d'itineraire indiquent tous de passer par Needles et San Bernardino, c'est pourquoi je me repose la question pour ou contre par Scottdale.
AM Amvdd Regular ·
Cela oblige à passer dans la banlieue de LA.... et pour le stop au milieu, pas beaucoup de ville avec un intérêt. En passant par Phoenix, on rajoute seulement 40 miles, et le stop à Scottdale est pas mal, on avait bien apprécié.

A vous de choisir...
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
TA Tatie Veteran ·
Je ne sais pas si c'est le meilleur trajet, mais voilà ma proposition : Grand Canyon --> Sedona --> Prescott --> rejoindre la 10 --> Nuit à Joshua Tree et visite en matinée --> Puis contourner Salton See afin de traverser le State Park d'Anza Borrego --> San Diego. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
DE Deniswillot ·
c'est une autre possibilité interressante.le problème c'est que j'ai du mal à faire des choix... qui a-t-il à voir à Sedona et Prescott? j'ai peur d'etre anéanti par la chaleur à joshua Tree et Anza borrego. je ne sais pas trop où m'arreter dormir avec le camping-car.

à Scottsdale, le jardin botanique risque-t-il d'interesser nos ados? beaucoups d'autres semblent relier San Diego et Grand canyon en passant par Joshua Tree, Needles, la route 66, Flagstaff...
MO Moogy Regular ·
L'itinéraire proposé par Tatie est plutôt bien. Certainement le moins ennuyeux. Concernant Prescott, en ce moment il y a de nombreux travaux dans toute la ville et c'est la vraie galère pour y circuler. A éviter si tu peux. Quant à la chaleur à Joshua Tree, la beauté des sites te fera oublier ce petit désagrément.
DE Deniswillot ·
Donc pour rejoindre la 10 et Joshua Tree il vous semble + interressant de passer par Sedona et Prescott que de passer par Williams, la route 66 ou 40, Needles, Vidal. Il y a un tel mythe sur cette route 66.cette petite partie entre Seligman et Kingman vaut-elle le détour et est-elle praticable en camping-car? a Needles je peux aller dans un camping(KOA) avec electricité(pour la clim), à Joshua Tree non.Avez-vous l'experience du camping Blackrock?

Similar discussions

You might also like