Trajet Las Vegas-Grand Canyon en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer la route la plus rapide ou "intéressante" pour aller de Las Vegas au Grand Canyon? J'ai déjà regardé sur mapquest mais je voudrais savoir si certains parmi vous ont déjà essayé d'autres itinéraires plus "interessants"? Quels sont les bons hotels sur place?

Avez vous des conseils en ce qui concerne les trajets vers les autres parcs nationaux? (surtout sur la route qu'il faut prendre du Grand canyon vers les autres parcs pour finir à SF: Yosmite, Bryce, MV... ) Pour les parcs on a environ 8-10 jours.

Merci d'avance pour vos conseils😉
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Etant donné le relief assez particulier de la région, il n'y a pas un grand choix de route. Si tu veux éviter l'autoroute 40, il y a encore certains tronçons le la "mythique" route 66 qui y sont a peu près parallèle. Ce sera plus long mais problablement moins monotone. Je ne connais pas vraiment, je n'y ai fait que quelques km pour prendre de l'essence.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Il y a déjà une question préalable à laquelle du dois répondre :

South Rim (comme 90% des visiteurs) ou North Rim ?

Les deux peuvent se faire depuis Las Vegas. Tout dépend de ton itinéraire global.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer la route la plus rapide ou "intéressante" pour aller de Las Vegas au Grand Canyon? J'ai déjà regardé sur mapquest mais je voudrais savoir si certains parmi vous ont déjà essayé d'autres itinéraires plus "interessants"? Quels sont les bons hotels sur place?

Avez vous des conseils en ce qui concerne les trajets vers les autres parcs nationaux? (surtout sur la route qu'il faut prendre du Grand canyon vers les autres parcs pour finir à SF: Yosmite, Bryce, MV... ) Pour les parcs on a environ 8-10 jours.

Merci d'avance pour vos conseils😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Mariej42 Regular ·
merci pour tes conseils 😉
MA Mariej42 Regular ·
Que me conseilles-tu? Y en a t-il un mieux que l'autre?
FR Friendly45 Veteran ·
South Rim : Très bonnes infrastructures (hébergements, boutiques, héliport, ...), points de vues plus variés. Mais blindé de monde.

North Rim : Beaucoup moins de monde et plus calme. Mais obligation de faire des allers retours pour l'accès et les points de vue, et plus haut en altitude (météo un peu plus incertaine).

A toi de voir... Mais à mon avis : choisir South Rim pour une première fois.

Que me conseilles-tu? Y en a t-il un mieux que l'autre?

MA Mariej42 Regular ·
Ah ok! Merci 🙂 Et as tu des petits tuyax en ce qui concèrne les hotels, la route etc? Merci 😉
FR Friendly45 Veteran ·
Pour la route LV - GC South Rim, ça n'a rien de très pittoresque : US93 / I40 / AZ64 / US180.

Concernant l'hébergement : Le mieux, c'est dans le park. 🙂

Si pas de place ou trop cher : Williams à une heure de route est une bonne alternative (et une ville étape sympathique).

Tusayan (à l'entrée du park) : C'est cher et pas terrible. 🙁 Mais c'est un avis perso...

Ah ok! Merci 🙂 Et as tu des petits tuyax en ce qui concèrne les hotels, la route etc? Merci 😉

MA Mariej42 Regular ·
Merci beaucoup 😉 Je prend note de tous ce que tu as dit 🙂

Similar discussions

You might also like