Trajet San Francisco-Los Angeles, nuitées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

A qques exceptions près, mon voyage fin septembre-mi octobre de 24 nuits est presque bouclé, il me reste encore à me décider pour les 2 nuits à passer sur la pacific coast Highway. Si pour la 1ère nuit mon choix est quasiment arrêté sur carmel, pour la seconde Santa Barbara me tente bien, en bord de mer, intéresante à visiter. Cependant je me demande si le trajet Carmel-Santa barbara est faisable en une journée en s'arrêtant aux principaux points comme Big sur, point lobos etc..en principe oui en partant vers les 8h de Carmel non ? de même Santa barbara n'est que peu éloigné de LA, San Luis Obispo serait-il plus judicieux ? la ville me semble avoir que peu d'attrait, tout en sachant que de toute manière je ferai une petite visite de Santa Barbara quoiqu'il arrive. J'avais aussi pensé choisir Santa Barbara pour la proximité de LA et donc visiter la ville le matin et partir sur LA et faire Malibu, Venice etc avant de rejoindre mon hôtel sur sunset blvd en soirée, bon ça sera un samedi je suppose beaucoup de monde mais LA tranquille ça n'existe toute manière pas...

De même est-il nécessaire de réserver déjà maintenant mes nuits dans ces villes ? est-ce que mi-octobre est une période très fréquentée ?

la nuit à Carmel serait le jeudi 15 octobre santa Barbara le vendredi, connais pas cette ville mais sûrement que beaucoup de d'habitants de LA viennent en escapade dans cette ville le week-end et qu'une réservation serait préférable

D'avance merci de vos précieux conseils !🙂
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Ne précipitez pas le trajet Carmel / LA, il ne faut pas oublier que la route est superbe, certes. Mais également sinueuse et donc assez lente. Donc protitez en pour en profiter. De nombreux points vous incitent à sortir de la voiture, Point Lobos par exemple demande un peu de temps tout de même, histoire de flâner le long de rochers et observer les phoques. San Luis Obispo n'est pas la ville la plus belle de Californie mais peut vous proposer une étape agréable, le centre ville n'est pas vilain et le Bubblegum wall une curiosité (certains dirons une aberration) dans ce pays obsédé par l'hygiène.

Hee Haw
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, En octobre tu ne devrais pas avoir de soucis pour te loger, pour la première nuit Monterey est moins cher que Carmel, pour la seconde à ta place je coucherais là ou je suis en fonction de l'horaire, profite de la côte et des différents stops au grè de tes envies. J'avais bien aimé Morro Bay par son côté vrai. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
RE Rexi Regular ·
Merci de ces réponses, ok je vai encore réfléchir pour la seconde nuit, le problème c'est que c'est un vendredi soir, j'avais donc pensé qu'il était plus judicieux de réserver surtout pour santa-barbara mais si vous dites que cette période de l'année n'est pas trop chargée yc pour les weeks je pourrais evtl laisser la 2ème ouverte et voir sur le moment c'est ce que je préfère, juste pas envie de me retrouver à faire 36 hôtels pour manque de place, mais c'est clair le mieux est tjrs de rouler et s'arrêter au grè des envies

ok a++🙂
YL Yls Regular ·
pour répondre directement à ta question tu peux tout à fait faire carmel - santa barbara dans la journée... en 2006 après un déjeuner à carmel j'ai taillé la route en ne prenant pas l'itinéraire le plus simple et je suis arrivé à 23h à l'hotel réservé à santa barbara je trouve santa barbara très sympa et très animés. j'y ai été plusieurs fois et c'est une halte à ne pas négliger
yls http://www.yourlittleplanet.fr
RE Rexi Regular ·
merci de votre réponse, ça me semble en effet faisable, après faut voir les arrêts c'est clair qu'en incluant une visite de l'aquarium à carmel ou un ptit détour par Solvang ça rallonge pas mal, mais j'ai plutôt prévu de (juste) faire un ptit tour de ville à Monterey, carmel, scénic drive, et ptit coup à point lobos, puis dodo sur place, puis big sur et qques ptits arrêts que je n'ai pas encore prévu, mais l'aquarium pense pas le faire, trop long préfère me concentrer sur les paysages, solvang connais pas, mais si je veux voir de l'architecture danoise ben je préfère aller à Copenhague !sinon pour les hôtels si je réserve pas faudra ptet se contenter d'un motel 6 ou autre sur place au lieu d'un bel hôtel en bordure de mer à Santa barbara un vendredi soir mais se serait pas très grave, bref je vai encore réfléchir, mais d'après le proprio d'une jolie auberge de jeunesse à carmel qui est pourtant très touristique le type m'a dit qu'une réservation n'était pas absolument nécessaire donc l'idée de tailler la route au gré du moment me va assez bien, 5 nuits sur les 24 à trouver en chemin c'est pas la mer à boire et ça laissera un ptit goût d'aventure supplémentaire...😉

a+
YL Yls Regular ·
moi j'y étais en plein mois d'aout, avec mon macbook et un forfait tmobile, je réservais le matin pour le soir sans problème... dans tous les starbucks il y a une connexion wifi accessible par tmobile, tous les jours pendant 15 jours dans toute la californie de san diego à la napa valley... au pire tu ne trouves pas un motel très très proche du centre ville et tu dois de taper 15mn de route pour manger en plein centre avec les jolies filles en jupettes... mais bon tu as une voiture et aux EU on roule... so enjoy
yls http://www.yourlittleplanet.fr

Similar discussions

You might also like