Trajet Tusayan-Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Etant en train de préparer mon trip pour le grand canyon, je suis tombé sur une info mentionnant que le shuttle gratuit entre tusayan ne fonctionnait que du 11 mai au 16 septembre : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/upload/TusayanRoute200904.pdf j'y serai à la fin du moi de septembre, il n'y a donc pas de possibilité de prendre le bus jusqu'au village ? ça me parait un peu bizzarre tout de même. De même je me demandais si j'achetais le pass à 80$ par véhicule si je devais aussi "casqué" pour prendre la navette gratuite car je ferais un jour à pied et l'autre en voiture le lendemain par la desert view drive pour rejoindre Page, donc est-ce que le pass permet aussi de prendre la navette gratuite pour 2 personnes ? d'avance merci pour votre réponse !🙂
BA Bastinj Globetrotter ·

Citation je me demandais si j'achetais le pass à 80$ par véhicule si je devais aussi "casqué" pour prendre la navette gratuite

la navette est GRATUITE😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FE Feefee Regular ·
payer pour une navette gratuite, ce serait vicieux 🤪😎
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
RE Rexi Regular ·
je me suis mal exprimé peut-être, la navette comme porte son nom est bien gratuite... mais pour l'utiliser il faut montrer le billet d'entrée du parc, d'ou ma question faut il payé 2 x l'entrée du parc, une fois avec la voiture pour le lendemain par la desert view drive et une fois par la navette qu'on utilisera le premier jour comme piétons ? ou si l'achat à 80$ du fameux pass donne l'accès aux parcs fédéraux qu'importe le moyen de transport, un peu compliqué mais pour moi c'est pas clair, 80 $ c'est par véhicule donc si on est en bus et donc piétons...la logique voudrait que oui, payer 2 x se serait un peut "gros" je voullais juste être sûr

sinon pour le trajet tusayan-grand canyon ? des infos? vous vous y êtes déplacés comment vous ? en voiture jusqu'à un nombreux grand parc à l'intérieur, puis de là navettes ? si je peux pour le premier jour laisser la voiture à l'hôtel je préfère sinon tant pis, mais je suis quand même très étonné qu'aucun bus ne parte de tusayan après le 16 septembre, enfin, j'attends vos suggestions, merci !🙂
JM JMBr73 Regular ·
Hi,

En principe, le pass à 80$ est valable pour 4 personnes à pied. Mais, compte tenu de la faible distance de Tusayan au Rim, je te conseille de prendre ta voiture car tu ne sera pas lié avec un horaire. Peu de PB de stationnement dans les divers parkings aménagés et tu risques être déja arrivé avant que le bus ne passe à Tusayan!
JM
RE Rexi Regular ·
Bonjour JBMR 73 et merci de votre réponse,

Ok pour le prix du pass il me semblait aussi que c'était bizzarre de payer pour l'entrée comme piétons et retaxer avec la voiture le lendemain. En effet Tusayan semble être très proche de la Rim, cependant je n'ai trouvé aucune info sur des bus navettes jusqu'à cette dernière (horaire des navettes le long de la rim oui mais pas de Tusayan au RIM) après le 16 septembre, savez-vous si oui ou non cela existe et si oui où trouver l'horaire de ces derniers ? j'ai eu beau fouiller sans succès et pourtant presque impossible que ça n'esiste pas, mais l'option de la voiture ne serait pas catastrophique non plus, j'avais juste peur de me prendre la tête pour trouver une place dans les parkings aménagés à l'intérieur qui semble-il sont vite remplis (je serai là du 27 au 28 septembre) mais bon si c'est la seule solution tant pis. Je suis par contre pas sûr d'avoir compris votre dernière phrase qui me semble contradictoire, vous parlez des parkings à l'intérieur du parc? si oui justement le bus serait plus approprié.. d'avance merci de vos précisions !🙂

PS: je n'ai pas encore réservé de nuits pour mon séjour à Tusayan, je serai là soit de dimanche à lundi soit que le lundi soir, besoin de réserver à cette période ou toujours qques lits de libre sur Tusayan ?
JM JMBr73 Regular ·
Hi, Voir le lien ci dessous pour les navettes 2009. Cela s'arrête le 16 septembre, donc tu es bon pour prendre la voiture. http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/shuttle-buses.htm

A mon avis, si les navettes s'arrêtent le 16 septembre, c'est parce que la fréquentation est moindre et donc tu n'auras pas de problème pour trouver une place de parking. De toute façon, même au mois d'août, le seul parking un peu chargé est celui de Canyon View information Plaza.

Pour ce qui est de la réservation, et si tu n'es pas sûr de tes dates, je te conseille quand même de faire une résa la veille plutôt que d'attendre d'être sur Tusayan. On ne sait jamais, surtout s'il faut plusieurs chambres.

PS: Sur ce site, le tutoiement est plutôt de rigueur....quelque soit l'âge des forumeurs! (perso, cela me fait sentir plus jeune!)😉
JM
RE Rexi Regular ·
Hello Jean-Michel et merci pour toutes ces précisions

Pour le tutoiment ok j'en prends bonne note😉 je pense que tu as raison si les bus ne fontionnent plus à cette période c'est que le gros de la saison touristique doit être derrière donc en principe pas de soucis pour le parking je prendrai donc la voiture. Je vai aussi prendre le no de tél des hôtels de tusayan et voir 1-2 jour avant comme tu dis on sai jamais.

Tout du bon !

David

Similar discussions

You might also like