Transorts, excursions et hôtels à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous !

J'envisage tres serieusement un sejour a miami en septembre pour mes vacances.

Je recherche tous les temoignages possibles sur miami et miami beach, que faut il voir absolument ? sur quoi faut il faire l'impasse ect....? les transport en taxi sont ils chers ?

Par ailleurs pour l'hotel, j'envisage soit le surfcomber, soit le howard johnson plaza caribbean, le president ou enfin the best western thunderbird beach resort ou le president ? des personnes y ayant sejournée pourraient me dire ce qu'elles en pensent.

Enfin dernière question, des excursions telles que les everglades ou les keys sont elles proposées par les hotels sur place ?

Je vous precise que je souhaite resté a miami pour profiter de cette ville au maximum et non pas faire un circuit.

Merci de tous vos temoignages et bonnes vacances a tous.
GN Gnome Veteran ·
Avant toute chose, je précise qu'aimant les Etats-Unis, je n'ai pas aprécié Miami (j'y ai séjourné 2 semaines).

A Miami Beach, si tu aimes les grosses bagnoles avec des sonos à fond, les filles siliconées et les mecs "bodybuildés" tu sera servi ! On a parfois l'impression d'être dans une parodie de série télévisée tellement c'en est ridicule. Niveau bouffe, Miami est un coin intéressant (avec du recul, c'est même la seule chose intéressante que je retienne de cette ville) car très influencé par la culture caribéenne et cubaine. Très bons poissons et le service américain est tout simplement parfait dans les restos. Juste en passant, si tu veux manger un vrai bon hamburger (si, si c'est possible) va au Dinner, sorte de petit resto installé dans une sorte de caravane chromée géante... Tout simplement délicieux !

Pour les hôtels à Miami Beach, j'en ai fait 2 dans le coin Art déco et les deux étaient trop chers et assez sales. Je ne connais pas ceux que tu mentionnes mais ce sont des hôtels qui te garantiront sûrement un standard plus élevé que ceux que j'ai fréquenté.

Little Havana est un quartier à découvrir dans le downtown Miami); tu as un peu l'impression de quitter les Etats-Unis... Ca peu être très agréable !

A Miami, les choses incontournables se situent, à mon sens, en dehors de la ville :

Les Everglades : prévoir une journée au minimum pour visiter ce très beau parc, et n'oublies pas d'acheter un puissant anti-moustique à l'entrée !

Les Keys : Prévoir 2 ou 3 jours pour parcourir cette route absolument inouïe (plus de ponts que de route sur la terre ferme) qui te mènera jusqu'à Key West, havre de repos et plein de très belles maisons.

Le plus simple et le plus économique est de louer une voiture à Miami pour faire ces balades.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA Fastball83 Regular ·
Peux tu me dire si tu as eu des problemes pour la location de voiture car je suis aller en sicile et j'ai voulu en louer une et c'etait un cirque pas possible (il fallait laisser une empreinte de CB, ce que je n'ai pas voulu evidement et du coup lo location me fais desormais un peu peur).

Par ailleurs, les everglades m'interesse, peux tu me dire si tu t'y est rendu par une excursion vendu sur place ou par tes propres moyens avec la voiture de location, et enfin en ce qui concerne la circulation las bas, n'est pas enormement different de chez nous ?

merci de ton temoignage.
MO Moogy Regular ·
Bonjour.

Pour louer une voiture il te faudra absolument laisser l'empreinte de ta carte bleue. Mais tu ne dois avoir aucune crainte. Tout se passe parfaitement bien.

La circulation est sensiblement identique à ce que nous connaissons. Tu dois surtout bien respecter les limitations de vitesses, la police contrôlant assez régulièrement. Le stationnement est parfois un peu compliqué à comprendre en ville, mais avec un peu d'apprentissage on s'y fait trés bien. Les voitures sont à boîte automatique, c'est d'un grand confort pour rouler particulièrement en ville.

Tu pourras aller aux Everglades avec ta voiture de location. C'est au Sud de Miami. Soit tu empreintes la route n°1 sud jusqu'à Homestead ou Florida City et ensuite tu arrives assez rapidement au Visitor Center du parc. Il te faut environ 1h00 de voiture au départ de Miami pour y arriver.
GN Gnome Veteran ·
Merci Moogy d'avoir fait la réponse 🙂... Je n'aurai pas fait mieux.

PS : Fastball83, quand on sort de France, à part dans quelques rares pays, l'empreinte de carte bleue est systématiquement utilisée pour les locations, mais aussi dans les hôtels... Pas d'affolement, c'est tout ce qu'il y a de plus normal ! N'oublies pas que tu seras au pays de la consommation... Ils en connaissent donc un rayon là dessus ! Pour les Everglades, j'y suis allé tout seul comme un grand avec ma voiture de location... Mais si tu ne te sens pas trop l'envie de faire cela seul(e), il y a des tonnes d'agences qui doivent pouvoir t'organiser cela...
FA Fastball83 Regular ·
Merci pour les infos, mais dis moi quant tu dis qu'il faut laisser ton empreinte de CB, lorsque que tu rend ton véhicule, il te rende ton empreinte de suite ou pas ? car moi en sicile le probleme c'est qu'il voulait pas me la rendre de suite mais après 3 mois par expedition postale en pretextant que cela servait au cas ou j'aurai pris un pv, et c'est cela qui m'a foutu la "petoche".

peux tu me renseigner la dessus.

Merci
GN Gnome Veteran ·
Sur ce cas précis (pv) je crois que j'aurais fait comme toi. Aux US et partout où j'ai laissé mon empreinte, il me semble bien que je l'ai systématiquement récupérée après. Mais bon, moi je suis du genre pas trop parano et je t'avoue que si je loue une bagnole à Miami dans une agence qui a pignon sur rue ou dans la succursale d'un gros loueur (Hertz, Avis, ...) eh ben, je leur fait totalement confiance...

Avant de signer, pose la question à 2 ou 3 loueurs, s'ils te répondent la même chose, tu seras fixé.
MO Moogy Regular ·
Ils ne te rendent rien du tout. Car ta carte bleue est passée dans le lecteur CB. Ce n'est pas une facturette à signer comme autrefois. Pour ma part j'ai pris des voitures aux US chez pas mal de loueurs (Avis. Hertz. Alamo), le mois dernier c'était chez Dollar à Miami, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Pour t'éviter des frais supplémentaires en rendant ta voiture, pense à prendre les assurances facultatives type couverture de la responsabilité civile plus élevée qu'avec l'assurance CDW prévue dans tous les contrats, puis il y en a une autre qui étend les garanties dommages à la voiture en cas d'accident ou de vandalisme, tu n'auras rien de supplément à régler.

Ca m'est arrivé une fois, on m'a rayé la voiture par pur vandalisme😕, et tout à été pris en charge par le loueur. Il ne m'a facturé de plus que le prix convenu....Comme la pub à la radio 😄

Bon voyage.
TA Tartopomme Regular ·
Nous sommes allés cet été en Floride et avons loué un van:aucun problème avec la carte bleue, mais nous n'avons pas récupéré non plus notre empreinte ni d'ailleurs dans les hotels où nous sommes descendus...malgré notre demande: en effet, l'an dernier après notre retour en France, nous nous sommes apperçus que l'hotel de L.A. nous avait débité 999 dollars!!!
SE Senmout Veteran ·
Miami en lui-méme, nous avons moyennement aimé mais ne manquez pas les Keys et les Everglades.

Je vous laisse aussi une adresse de motel tenu par des Français adorables à 45mn de Miami au cas ou:www.thebarefootplace.com ;dites leur que vous venez de la part de Sylvie et Eddy

Enfin, nous avons beaucoup voyager aux USA en reservant toujours par le net et notre CB et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises

bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CO Coryus ·
Je suis partie à South beach y'a deux ans avec une amie, on s'est eclatée. Nous avions loué une voiture et nous faisions des excursions via Miami, facilité de se reperer sur les routes aucun problème à ce niveau là nous sommes allées aux everglades c t top.

Quant aux keys, il faut à mon avis y aller deux jours et faire une nuit sur place mais je peux pas t'en dire plus car nous n'y sommes pas allées.

Taxi pas trop execif en gros centre de south beach à l'aeroport 20 dollars

sinon il fo absolument sortir à south beach de nombreuses boites bonnes ambiances

Similar discussions

You might also like