Transport pour un voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je désire partir visiter la cote ouest americaine avec une amie et j'aimerais avoir des conseils sur les compagnies à utiliser. Nous voulons à partir de paris le 18 janvier et rester 3 semaines. notre circuit sera : LA, SF, Yosemite Park, Death Valley, Las Vegas, LA Nous cherchons des billets d'avion bon marché et une location de voiture de type eco ainsi que des hotels, motels ou ghesthouse, le long de notre périple; Tous vos conseils et liens sont les bienvenues. merci d'avance
SI Sixiemesens Veteran ·
Tous vos conseils et liens sont les bienvenues.

Je te conseil de lire un super forum : www.voyageforum.com/voyage/F3 tu trouveras pleins d'infos sur les Etats Unis! Donc prend le temps (au moins 2 ou 3 jours) pour lire les différents posts les plus récents (disons les 5 dernières pages) du forum Amérique du Nord, et pense aussi à lire les carnets de voyage dans lesquels tu pourras repiquer plein d'infos. Bon courage, mais le voyage commence dès qu'on le prépare!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

J'ajouterais juste aux bons conseils de sixièmesens que la Tioga Road (qui te permet de sortir de Yosemite NP à l'est en traversant la Sierra Nevada) sera fermée à cette période de l'année (http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm), donc il te faut revoir ton itinéraire.

Sixièmesens a raison, la préparation fait partie intégrante du voyage et c'est vraiment très plaisant à faire 🙂

Allez, hop, hop, au travail !! 😎
MA Makasayo ·
Bonjour, J'ai réservé les billets d'avion (usa airways) et la voiture (éco, chevrolet) pour deux personnes. Le départ sera le 18 janvier de paris jusqu'à los angeles, et le retour le 9 fevrier de los angeles, ce qui fait 3 semaines de vacances. L'itinéraire pour le moment est le suivant : Los Angeles Big Sur Monterey Carmel San Francisco Yosemite PArk Sequoia national park Death Valley Las Vegas Los Angeles San Diego Los Angeles

J'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire choisi et des bons plans pour des motels ou guest houses. Merci d'avance

ps : peux tu me fournir plus d'info sur cette route fermée?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
ps : peux tu me fournir plus d'info sur cette route fermée?

Je suppose que tu parles de la Tioga Road, c'est la Route 120, qui traverse Yosemite NP d'Ouest en Est. Mais en janvier tu auras d'autres routes coupées dans Yosemite (Glacier Point et Mariposa Grove)

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Mais le problème ne se pose que si tu veux traverser Yosemite. Comme tu continues vers Sequoia, ça va. Mais Séquoia n'ayant pas de sortie côté Est, il faut descendre jusqu'à Bakerfield pour rejoindre Death Valley.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like