Travailler à Los Angeles: salaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai peut être trouvé un emploi à Los Angeles mais on m'offre 1800$ / mois et d'après l'employeur ce n'est pas grand chose pour vivre la bas. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Et pouvez vous me dire si les salaires fonctionne de la même façon qu'en France c'est à dire Brut / Net ?

Merci pour votre aide. Amandine
NE New100 ·
slt mamlou dis moi tu as quel niveau d etudes?c est difficile de trouver un emploi a los angeles ou aux environs en etant francais? d apres ce que j ai vu les loyes sont eleves il faut etre en colocation..et faut une voiture pour la bas en plus...
NI Nikky Globetrotter ·
c est difficile de trouver un emploi a los angeles ou aux environs en etant francais?

Ce n'est pas le fait d'être Français qui pose la "difficulté". Seules deux choses comptent: compétences professionnelles et maîtrise de la langue anglaise.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE New100 ·
ca c est sur nikky pq j me suis beaucoup rensigner sur le sujet et apperement il est difficil de se faire embaucher(vis a vis de l employeur et du visa)pq personnellement c est un coin ou j ai tj voulu aller depuis que j sais que ca existe, en fait depuis que j ai 5 ans lol mais le probleme c est que je sais pas trop vers quels type de filiere ou formation m orienter pour avoir plus de chance d etre pris la bas :s la langue anglaise ne me pose pas de probleme mais voila en plus en ce moment c est la crise :s
GU Guillaume69 Regular ·
Salut Amandine,

1800 USD, pour quel genre de boulot ?. Je pense que la vie est assez chere sur la cote ouest et 1800 ca fait pas beaucoup.
Guillaume
MA Mamlou ·
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. En faite il s'agit d'un stage rémunéré dans une agence de voyage réceptive. Mon niveau d'anglais n'étant pas terrible, j'avais envie de partir 1 an à l'étranger. J'ai un entretien ce week end pour le boulot. Je croise les doigts.
YA Yanouck ·
Bonjour Mamlou,

Je vis a Los Angeles depuis quelque temps maintenant sous le statut de contrat VIE. Je confirme ce qui apparait dans les diverses reponses. 1800 dollars par mois, c'est peu, pour ne pas dire pas assez. Bien sur tout depend de ce que tu as comme objectifs... Si c'est pour prendre une colocation (encore faut il la trouver) a cote de ton lieu de stage, te consacrer uniquement a ta mission et ne rien faire de tes soirees et week-end, oui c'est possible.

Sinon il te faudra prevoir un peu d'argent (1500 euros devraient suffirent) pour t'installer et payer tes cautions.

Pour te donner une idee, je paye 1400 dollars de loyer, je vis tout seul (bon certes je me suis fais plaisir sur la loc, c'est dans un condo avec tout les petits trucs sympa comme la piscine, la salle de sport... bref). J'ai environ 120 dollars de factures mensuelles qui comprennent notament une connexion internet. En terme de nourriture, je trouve que c'est un poil plus cher qu'en france et oubli les produits francais, j'ai vu ce weekend un morceau de mimolette vieillie a 12 dollars O.O En ce qui concerne l'automobile, oui, elle est indispensable, les transports en commun sont fort peu developper et, a moins de te faire des amis qui en possedent une, le moindre deplacement sera une corvee penible car les distances sont ... grandes. La pareil, j'ai achete une auto pas tres chere en apparence, mais le nombre de miles convertis en km me est tres eleve, cependant il demeure faible compare aux autres autos du meme age. Les americains roulent beaucoup plus que les francais, heureusement que le prix de l'essence est bas ! L'assurance auto est aussi douloureuse, assure depuis 10 a la macif sans accident, je paye aujourd'hui 3000 dollars par an d'assurance a l'annee (pour une golf cabrio de 2002, jeune chauffeur 😠) dans une societe associee a mon ancienne assurance.

En gros, logement et auto seront tes principaux postes de depenses. J'espere que ca ne dissuadera pas de partir car cela en vaut vraiment la peine, la region est superbe, mais tout ca a un prix.

Si t'as besoin de plus de renseignements sur mon experience, je serai ravi de te les faire partager.

Yannick.
MA Mamlou ·
Bonsoir Yannick, Merci beaucoup pour ce message et toutes ces précisions. J'ai eu mon entretien et pour le poste c'est bon mais en effet mon "futur employeur" m'a vraiment confirmé que sans le permis ça allait être la galère. Donc du coup, mon employeur actuel me conseil fortement de me rabattre sur l'Irlande où il peut me mettre en relation avec une agence et je pense que je vais opter pour cette solution.

Merci beaucoup pour tous tes conseils. Bonne continuation à toi.

Amandine
KY Kyle13 ·
Par simple curiosité, combien serais tu payé en Irlande ? Car ayant déjà travailler à dublin pendant presque un an, je peux te dire également que la vie est également très chere en Irlande, surtout en se qui concerne les loyers =/
EM EmilieBdx ·
Bonjour Yannick,

J'ai lu ton post et c'est intéressant. J'ai le projet de partir vivre à Los angeles à la fin de l'année et je me pose beaucoup de questions. Je travaille dans les médias à l'heure actuelle et j'aimerai rester dans ce secteur, ou du moins la communication ou l'evenementiel. Est ce difficile de trouver un emploi en ce moment, en particulier pour une française? A partir de quel salaire considere t-on qu'un salaire est correcte? dans un premier temps, je vivrai certainement vers Granada hills, est ce que tu connais? Tu habites dans quel coin toi? Si tu as un moment pour me répondre, ça serait sympa :-)

Emilie
Emilie
LE Leturc Regular ·
Salut

1800$ par mois ça n'est pas beaucoup à LA mais pour un stage c'est quand même hyper bien rémunéré en France si tu arrives à te faire payer 300€ par mois tu peux t'estimer heureux, en France je connais pas mal de monde qui serait prêt à bosser pour ce salaire là stage ou pas. Après c'est vrai que sans voiture à LA c'est un peu chaud mais essaye quand même de voir si tu ne peux pas t'arranger, je crois qu'en plus c'est assez facile de passer le permis aux states. L'Irlande n'est pas donnée non plus mais dès que tu sors de Dublin c'est raisonnable. Par contre les transports en commun irlandais quelle catastrophe. Bonne chance en tout cas __ jobirlande.com
MA Mamlou ·
Salut Kyle13, Excuse moi, je viens seulement de voir ton message. Je ne savais pour le salaire, j'étais juste à la phase candidature mais de toute facon c'est mort j'ai eu une réponse néguative. Et oui c'est la crise et surtout dans le tourisme d'affaire :-( Bise
MA Mamlou ·
Salut Leturc,

Merci beaucoup pour ce message, je pense tout de même que je vais essayer pour Los Angeles. Je suis en train de me renseigner pour passer mon permis au Maroc avant de partir, mais il faut que je vois si je peux le passer ensuite à l'international. Je n'y connais rien dans ce domaine donc si jamais tu as (ou quelqu'un d'autre) des conseils à ce sujets, ce sera avec plaisir.

Bise, Amandine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu vis au marocaine?

Similar discussions

You might also like