Etats-Unis: les travellers chèques sont-ils souvent acceptés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour a tous🙂🙂🙂🙂,

Je compte enmener des travellers chèques en plus de ma CB et un peu d'especes pour un périple de 3 semaines,

voilà mes questions - Sont ils pratiques? Ou peut les utilisés ( station service? magasins?) et s'ils rendent la monnaie?

Merci d 'avance!!!!!!

iggy3010
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour, Parfois quelques dificultés s'ils sont de 100 ou 200$ pour le paiement d'une petite somme, sinon jamais eu de refus et bien sûr on rend la monnaie ! Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IG Iggy3010 Regular ·
😉😉Bonjour ps131,

Merci de ta réponse je compte prendre plutot des petites sommes dans le genre 50$, sinon tu dis que l on peut les utiliser facilement donc pas de soucis meme pour dans une petit bourgade et aussi dans les supermarchés??
MA Manza Veteran ·
je prends des 20 en principe, ca passe partout.
PS PSI31 Globetrotter ·
Jamais eu de soucis : que ce soit au Venetian à Vegas, dans un supermarché qui craignait un peu d'une banlieue perdue mexicano de Los Angeles ou je m'étais perdu, ni dans un trou perdu de la réserve Hoppi ou il n'y avait qu'un "supermarché" et quelques mobilhomes. Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IG Iggy3010 Regular ·
😉😉😉😉, cool merci beaucoup!!!!!je ferais donc le plein de travellers chèques!!!!
MA Manza Veteran ·
vu le cours actuel, ca a l air de remonter, donc je vais aller commander mes dollars maintenant :)
RO RobertC Regular ·
Salut! Pourquoi de tels chèques? Ils ne sont presque plus utilisés en Amérique du Nord. Presque des antiquités Les cartes de crédit (Visa, Master Card...) et les cartes de débit feront largement l'affaire...comme en France. Il y a des guichets partout. Bon séjour chez nos voisins!
RobertC
KE Kesh Regular ·
cela evite de payer des commisions parfois astronomiques sans le savoir
MA Manza Veteran ·
Ils ne sont presque plus utilisés en Amérique du Nord. Presque des antiquités

ah bon 🤪
NI Nikky Globetrotter ·
Robert a raison,

En Amérique du Nord, les chèques de voyages c'est pas mal dépassé...suffit d'utiliser sa carte de crédit, de débit ou de l'argent comptant. pourquoi se compliquer la vie?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Robert, Nikky, Clint et tutti quanti ont tous raison; il semblerait qu'il y a de ces bonnes vieilles traditions sécurisantes qui durent et perdurent.

Heureux tout de même d'avoir appris que même les Hoppi n'en sont plus au "collier de perle et à l'eau de feu". Ça m'inquiétait.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de répondre à ton message car je n'ai pas vraiment le même point de vue que toi et par ailleurs, je ne pense pas que tu aies répondu aux questions que Iggy3010 se posait...

Pourquoi de tels chèques? Les Travellers Cheques sont du cash sécurisé, en cas de perte ou de vol, tu es remboursé sous 48h.

Ils ne sont presque plus utilisés en Amérique du Nord. Sur place, nous n'avons jamais eu affaire à une personne qui ait été surprise de ce moyen de paiement...

Presque des antiquités Bienvenue chez les Flintstones, dans ce cas ! 😛

Les cartes de crédit (Visa, Master Card...) et les cartes de débit feront largement l'affaire...comme en France. Bien sûr... Pour notre part, les Travellers Cheques ne sont qu'un complément aux cartes de crédit et au cash que nous emportons.

Voila, ensuite chacun voit midi à sa porte de la façon qu'il souhaite voyager ! 😉🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
IG Iggy3010 Regular ·
🙂🙂🙂🙂🙂 merci DONI!!!!!!!!!! tout a fait d accord
RO RobertC Regular ·
Remarque, Iggy, qu'on vit dans des pays libres. Donc, libre à toi de choisir tes modes de paiement. Je te souhaite un excellent voyage!
RobertC
NI Nikky Globetrotter ·
Sur place, nous n'avons jamais eu affaire à une personne qui ait été surprise de ce moyen de paiement...

Non bien sûr que non, mais n'empêche qu'ici (USA et Canada) ce n'est pas très utilisé quand on voyage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LU Lujack Globetrotter ·
Eh bien Iggy, fais ce que tu veux, on te dit que c'est dépassé ici les chèques de voyage, alors tu veux notre avis ou non !!!!!!!! Ne pose pas la question si tu veux faire comme tu l'avais pensé au début.

Je suis d'accord avec la majorité : carte de guichet, master Card, etc...... pourquoi des cheques de voyages ????????🤪
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
SD SDanneaux Veteran ·
Personnellement j'utilise aussi des travellers cheques . Car ils sont sécurisés en cas de vol et perte et accepté departout.

Néanmoins, je prend environ 1/3 de travellers, 1/3 de cash et tout le reste soit souvent plus d'un tiers lol) en CB ...

Voila je pense que c'est un bon compromis ...

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
KE Kesh Regular ·
"alors tu veux notre avis ou non !!!!!!!!"

Il a quand meme le droit de demander non mais franchement ! Après personne ne t'oblige à repondre.
FR Frisoulette Veteran ·
Juste une remarque, etant francais, si nous nous faisons voler aux USA notre argent sous quelques formes que ce soit : le Cash : perdu definitivement; la carte bancaire, selon la banque, la periode, etc, cela peut prendre entre 1 à 2 semaines pour qu'il la remplace. Les travellers 48H.

Personnellement, je mange tous les jours, je peux dormir dans la voiture mais à 4, cela devient du sport, donc je trouve qu'avoir seulement la carte de credit, ce n'est pas suffisant en cas de pépin, j'ai besoin de pouvoir avoir de l'argent rapidement.

Et je parle d'experience, car avec mon ami, nous avons voulu regler des achats en carte bleue, leur machine deconnait et nous a fusillé nos cartes bleues l'une apres l'autre; c'etait en periode de Noel, et nous avons attendu 9 jours pour avoir les suivantes ..... J'etais bien contente de pouvoir emprunter de l'argent à quelqu'un....

Alors dépassé ou pas, tous le monde n'a pas forcement les moyens ou l'envie d'avoir plusieurs CB par personne ..... Sans compter les taxes que prelevent les banques à chaque achat ou retrait au USA. donc partir avec plusieurs moyens de paiement pour faire face, ne me semble pas idiot du tout.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MO Monkiwi Regular ·
Idem !!! Le TC, c'est quand même rassurant en cas de perte...
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
DO Doni Globetrotter ·
Non bien sûr que non, mais n'empêche qu'ici (USA et Canada) ce n'est pas très utilisé quand on voyage.

Ok, Nikky… Je comprends bien que chez vous, vous trouviez tous ce moyen de paiement dépassé mais la question n’est pas là, en somme …

Ce qui importe après tout, c’est que les Travellers Cheques soient généralement acceptés d’office dans tous les commerces; après, libre à chacun d’en constater les éventuels avantages puis, d’en faire usage… ou pas ! 😉🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis d'accord, mais quand je lis l'argument que s'il y a un vol d'argent comptant durant le voyage, c'est perdu définitivement, ça me rend perplexe...Même quand je ne voyage pas, quand je suis chez moi, dans mon pays, si je me fais voler de l'argent comptant, je le perds aussi définitivement...Et je suis sûre que personne n'utilise de chèques de voyage dans son quotidien.

Mais je comprends que cela rassure les touristes. On n'est jamais trop prudent 😉
DO Doni Globetrotter ·
Oui... Mais la différence c'est que dans mon quotidien, je ne me promène jamais avec beaucoup d'argent sur moi car je règle tous mes achats par carte de crédit ou bancaire alors si vol il y a, cela ne sera vraiment pas une grosse somme.

Il faut aussi dire que lorsque nous effectuons des paiements par carte bancaire aux USA, les banques de chez nous se prennent une bonne commission sur chaque montant avec le change... 🤪😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Sans compter les taxes que prelevent les banques à chaque achat ou retrait au USA.

Des taxes ou des frais?

Pcq'ici, les cr***es de taxes, ce sont les gouvernements qui nous/vous les imposent et ils ont l'avantage (pour vous, ça semble être un inconvénient déboussolant) d'être visibles sur les coupons de caisse.

On fait donc plus facilement la différence entre une taxe et un frais quelconque.

Quant à nos frais bancaires, pcq'on en a aussi quoique moins élevés que les votres d'après ce qu'on peut lire, il y a tellement de forfaits bancaires qu'on peut toujours en trouver un qui nous convient.

Le chroniqueur-voyage du quotidien La Presse (Montréal) cause dans sa chronique de demain samedi justement des chèques de voyage et sur trois colonnes.

Au début il dit: " Il y a au moins dix ans que j'ai renoncé aux chèques de voyage pour circuler en Europe ou en Asie".

Il termine son texte ainsi en parlant de leur utilisation en Europe:

" les chèques de voyage sont moins souvent acceptés que les cartes de crédit. Il faut généralement les encaisser dans une banque ou dans une agence, qui sont fermées les week-ends et la nuit. les hôtels les honorent, mais en se ménageant souvent une commission supplémentaire"

Alors vous comprenez peut-être mieux que pour un nord-américain, les chèques de voyage, c'est un emmerdement à laisser à la maison.

Les réseaux internationaux Maestro et Cirrus sont là pour nous dépanner partout et en tout temps.

Mais comme je l'ai écrit précédemment, "une bonne vieille habitude, ça rassure" et tant mieux si ça contribue au succès d'un voyage.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

je prend environ 1/3 de travellers, 1/3 de cash et tout le reste soit souvent plus d'un tiers lol) en CB ...

Et ce que tu n'as pas écrit c'est qu' en prime, comme je commence avoir une bonne idée où tu logeras ici, si tu es mal pris, tu peux compter sur moi.😏😏

Ps. Je dors tranquille, car il ne va t'arriver rien de fâcheux; quoique..... tu pourrais perdre / de te faire voler ton passeport ! Alors là, plus difficile d'encaisser des chèques de voyage ou de te les faire rembourser.

Ps. ps; Curieux avoir la crainte de perdre ses chèques de voyage et ne pas craindre les ours/grizzlis🤪 (voir l'autre post).
NI Nikky Globetrotter ·
Mais la différence c'est que dans mon quotidien, je ne me promène jamais avec beaucoup d'argent sur moi car je règle tous mes achats par carte de crédit ou bancaire

Bien moi aussi...et je fais ça partout.

Ce que je fais, c'est que j'apporte un montant pré-déterminé (ex: 200$) pour les petits achats, pourboires, etc. Tout le reste, je le paie par carte de crédit Visa (aucun frais à part une légère commission sur la valeur en devises américaines). Si j'ai besoin de plus de liquide, je vais dans n'importe quel guichet pour retirer de l'argent avec ma carte de débit. Les frais sont d'environ 3$ je pense, mais lors d'un séjour de 1-2 semaines par exemple, je ne retire qu'une seule fois.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Eternel débat entre les TC et la CB 😎

Par contre je ne me suis jamais posé la question et ça me titille d'un coup : Quand on perd les TC, comment sont-ils remplacés ? C'est sur quelle base ou preuve ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Friendly45 Veteran ·
Une réflexion très intéressante... 😉

Je me suis déjà posé la même question (même si je n'utilise plus les travelers depuis déjà quelques années).

Le Southwest est quand même très rural. On a plus de chance de les "égarer" au milieu de nulle part ou près d'une ville minuscule. Comment se passe le remplacement lorsque qu'on se trouve au fin fond de la brousse ? 🤪

S'il faut aller à l'agence Amex (ou autre) la plus proche à 300 miles c'est assez moyen... 🤪
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
EA Eagles Regular ·
C'est pourquoi je préfère les cartes de crédits, pour éviter ce type de problèmes.

Les travelers chèques sont pratiques pour certain, mais moi je préfère vivre en mon temps.

Avec une carte de crédit et une bonne somme en cash, tu ne seras pas prisonnier de ce bout de papier qui n'est de loin pas le plus pratique en voyage.

Mais bon, il y a encore des gens qui calculent en francs français, voir en ancien francs... Dur pour certains d'affronter le changement. 😉

Bon dimanche
Jack Bauer
FR Frisoulette Veteran ·
Même quand je ne voyage pas, quand je suis chez moi, dans mon pays, si je me fais voler de l'argent comptant, je le perds aussi définitivement. Le sujet etait de comperer les 3 modes de paiement à notre dispo, et tu as tout à fait raison, mais quand je ne voyage pas à l'autre bout du monde, j'ai la possibilité de me rendre à ma banque pour regler rapidement tout probleme d'argent, et si les pepins sont gros, (vols de cartes ou autre) j'ai la possibilité d'aller voir la famille pour emprunter de l'argent et faire face au necessaire.... Quand tu es loin de chez toi, qu'il ne te suffit pas de monter dans ta voiture pour aller resoudre le probleme; il est plus confortable d'avoir des solutions de replis en cas de pepin. Donc carte bleue et autre.

C'est comme tout : telephone portable, machine à laver, voiture, internet.... Rien de tout cela n'est indispensable.... Mais quand tu as l'une de ces choses, en general, tu apprecies.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aux temps préhistoriques où j'utilisais des chèques de voyage, il fallait noter à part le numéro de chacun des chèques.

Et si on égarait cette précieuse liste?

Mais comme j'en ai jamais perdu, je ne peux en dire davantage.

J'imagine que la modernité a dû s'introduire là comme ailleurs.
MA Maruja46 Globetrotter ·
La derniére et unique fois que j'ai utilisé des tc c'était en 1984 et j'ai pas trouvé çà trés pratique depuis je me sert de carte de crédit ou de cash retiré aux guichets automatiques et pourtant je suis plus de la premiére jeunesse; Il faut vivre avec son temps
Néfer Globetrotter ·
Oups!

Vouliez-vous vraiment m'adresser votre message?🤪 Vu que tous les deux on semble vivre de son temps🙂
Non excusez moi mon message est a l'ensemble des participants a cette discussion et en comfirmation de votre position vis a vis des tc amicalement MF
MO Monkiwi Regular ·
Dans le cas de TC American Express perdu, il faut récupérer les nouveaux TC chez un représentant AE. Ce n'est pas forcément une banque, ce peut-être une agence de voyage par exemple ou tout autre partenaire. Mais franchement, je pense que la galère sera bien autre si je perds ma carte bancaire (ou que celle-ci ne fonctionne plus) car avant que je recoive ma nouvelle carte, il va se passer pas mal de temps (et en +, des frais me seront facturés)... Moi, je ne cherche pas forcément à "vivre en mon temps", mais je préfère vivre sereinement.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
En 25 voyage transalantique je n'est jamais perdu ma carte bancaire et ce depuis 1984 je me suis méme servie d'une carte bancaire en plien controle de change en 1983 1984 en italie je n'est jamais perdu de cash dans aucun pays ni jamais eu ma carte detruite ou abimée pas plus qu'en france Peut étre je suis chanceuse qui sait

Il n'y a pas des voleurs a tous les coins de rues et avec un minimun de précaussion on ne risque rien patez tranquilles
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

... je pense que la galère sera bien autre si je perds ma carte bancaire (ou que celle-ci ne fonctionne plus) car avant que je recoive ma nouvelle carte, il va se passer pas mal de temps (et en +, des frais me seront facturés)... Moi, je ne cherche pas forcément à "vivre en mon temps", mais je préfère vivre sereinement.

Pourquoi la carte cesserait-elle de fonctionner comme ça tout d'un coup?

Tout d'un coup que je serais frappé par la foudre, tant qu'à y être.

Comment ça se passe pour nous Canadiens à l'étranger, imprévoyants que nous aurions pu être partir sans chèque de voyage?

On perd sa carte ou on se la fait voler... alors on téléphone de partout dans le monde à l'émetteur pour faire bloquer le compte; et même si la carte était frauduleusement utilisée dans l'intervalle, nous ne sommes pas responsables.

En urgence on nous achemine en accéléré une nouvelle carte à une adresse aux USA.

Quand même bien protégé même si on n'a pas encore ici des cartes à puce comme chez-vous, mais ça s'en vient!

Je doute très fort que chez-vous les détenteurs de cartes soient moins protégés qu'ici.

Mais comme je l'ai écrit précédemment, à chacun de trouver sa tranquilité d'esprit dans le produit qui lui convient.... surtout en voyage.😏

Ps. Pour les Canadien(nes) qui nous lisent: les émetteurs de carte recommandent de les avertir avant le départ des dates et des lieux d'un séjour à l'étranger. Ça se nomme un "flag travel". pour les autres? Je ne sais pas.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Oui effectivement, si on doit garder une trace ... faut pas la perdre non plus et rayer ceux qu'on a déjà donné, etc .....

Bref, aucune garantie non plus quoi 😕 Je regrette pas d'en avoir jamais pris donc 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Cette discussion m'aura fait retourner en arrière, à l'autre siècle, du temps du Mur, du temps où il n'y avait pas internet pour poser ses questions métaphysiques.

Pour une tournée d'un mois en France, en RFA-RDA, en Autriche et en Suisse... il m'avait fallu faire venir par ma banque des chèques de voyage en autant de devises....🙁

Depuis il y a eu l'euro et des réseaux comme Cirrus et Plus.
Effectivement Nefer comment faissions nous nous pauvres voyageurs du temps ou il n'y avaait pas internet pour poser nos questions Amicalement MF
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas, mais on y arrivait et avec succès à part ça. Que de bons souvenirs!
DO Doni Globetrotter ·
Eternel débat entre les TC et la CB 😎

Oui, en effet… ! 😄 Et d’ailleurs, il ne devrait même pas y avoir débat puisque la question initiale était de savoir si les Travellers étaient acceptés partout aux USA et s’ils rendaient la monnaie… Réponse : oui et oui ! Point ! Que je sache, ceci n’est pas un sondage, non ? Tout du moins, ça ne l’était pas au départ…😕 C’est quand même un comble de devoir se justifier sur ses propres choix ! 🤪😛 Et puis, dans le fond, on s’en fiche de savoir si Ginette Machin paie ses achats avec des Travellers ou avec sa CB ou avec les 2… Ce qui compte c’est que le ou les modes de paiement qu’elle a choisi lui donnent satisfaction et voila… En Amérique du Nord, la carte de crédit est reine et moi je comprends très bien qu’ils perçoivent ce mode de paiement comme dépassé… Ce qui me surprend le plus, c’est de constater que la plupart ont l’esprit moins ouvert que je ne l’aurais pensé ! 😉 Mais où est donc passé le mythe du ''tout est possible'' aux USA ? 😏😄

Nous n’avons jamais eu l’occasion de perdre des TC pour pouvoir constater si la garantie de leur remplacement en 48h. max. s’avérait exacte. Le plus important est de ne pas égarer le papier où les numéros des TC sont inscrits, sinon, je pense que tu peux leur dire bye bye !

Que dois-je faire si je perds mes Travelers Cheques American Express? Si vos Travelers Cheques American Express sont perdus ou volés, appelez immédiatement le centre de remplacement American Express. On vous indiquera la procédure à suivre pour bénéficier du remboursement.

Les numéros de Travelers Cheques American Express vous seront demandés ; pensez à les conserver dans un endroit sûr, séparés des chèques de voyage.

Où puis-je me faire rembourser mes Travelers Cheques American Express? Lors de la perte ou de vol de vos Travelers Cheques American Express, appelez immédiatement le centre de remplacement American Express. Celui-ci vous guidera dans vos démarches et vous indiquera le représentant American Express le plus proche où vous rendre.
DO Doni Globetrotter ·
Mais franchement, je pense que la galère sera bien autre si je perds ma carte bancaire (ou que celle-ci ne fonctionne plus) car avant que je recoive ma nouvelle carte, il va se passer pas mal de temps (et en +, des frais me seront facturés)... Moi, je ne cherche pas forcément à "vivre en mon temps", mais je préfère vivre sereinement.

Je suis d'accord avec toi ! Perso, je conseillerai même de prévoir plusieurs modes de paiement différents, par sécurité...

Toujours aux USA et dans un hôtel: lorsque nous avons remis notre carte de crédit pour faire le check in, nous n'avons pu que constater qu'elle ne fonctionnait plus... et cela pour cause de piratage... Heureusement que nous en avions une de secours afin de pouvoir terminer en toute tranquillité nos vacances car les TC et le cash ne nous auraient pas suffit, puisque cela s'est produit au début de notre séjour...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et d’ailleurs, il ne devrait même pas y avoir débat

Pas la première fois qu'on dévie de la question initiale et probablement que son initiateur aura trouvé dès le début réponse à son interrogation.

Quant à moi l'échange aura été fort instructif et m'aura permis de découvrir que justement ce n'est pas tous les Européens qui jurent que par le chèque de voyage. Et de plus j'aurai connu F.😉

Pour une fois qu'il était question d'autres choses que des acteurs de cinéma ou de couchers de soleil.

Et vous aurez remarqué que j'ai bien spécifié que c'était à chacun de trouver sa tranquilité d'esprit dans le produit qui lui convient.... surtout en voyage.

J'ai déjà eu l'esprit moins ouvert me semble.
MO Monkiwi Regular ·
je suis surpris par cette remarque ! Ca m'est déjà arrivé de devoir changer ma carte car elle ne fonctionnait plus... Passage à la caisse, carte KO. Jamais remarchée. Je suis le seul au monde dans ce cas là ???
Oui comme vous dites chacun fait ce qu'il veut et ce qui lui convient le mieux

Toutefois je me suis durant cette question posée la question de savoir quelle téte ferait le pompiste de mon patelin ou la caissiére du super marché si un client américain ou canadien lui proposé un chéque de voyage en paiment de ses achats;

je me souvient d'un probléme qu'avait eu un de nos amis en 1990 qui avait voulut chez air France a Toulouse régler 2 billets d'avion pour toulouse rome aller retour, il n'en avaient pas voulu et nous sommes allé avec lui a la sucursale centrale du crédit agricole les changer en francs puis revenus chez air france

Mais chacun ses choix

amicalement marie Françoise
hereusement pour ce pauvre américain que nous étions avec lui

Mf
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes au moins deux à ce que je viens de lire 😉 Très fâcheux en effet.🙁

D'où le conseil du Flag Travel.

Et quand ça vous arrive une fois il y a raison d'être méfiant envers la technologie.

Une fois aussi ma carte fut dupliquée à mon insu dans un certain commerce à Mtl; c'est l'émetteur de la carte qui m'a appris la chose en me demandant si j'avais fait tel et tel achat par internet. On a bloqué sur le champ la carte.

Mais je n'ai pas abandonné pour autant mes transactions sur la Toile et au resto je ne suis qunand même pas sur les talons du garçon pour savoir ce qu'il va faire avec ma carte près de sa caisse.

Pas parce qu'un avion tombe qu'on cesse de voyager, n'est-ce pas.

Pour mon éducation... Chez-vous est-ce aussi comme ici où les cartes de crédit ont une durée de vie limitée inscrite sur la carte? Après trois années. On reçoit automatiquement par la poste la nouvelle carte.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Pas la première fois qu'on dévie de la question initiale et probablement que son initiateur aura trouvé dès le début réponse à son interrogation.

Non, c’est certain que ce n’est pas la première fois que la discussion dévie, mais les commentaires qui ont suivi les premières réponses n’étaient pas des plus sympathiques envers la personne qui a posé une question on va dire ''en toute innocence''… Et voila comment moi, je me retrouve à vanter les avantages des TC ! 😮🤪😄

Quant à moi l'échange aura été fort instructif et m'aura permis de découvrir que justement ce n'est pas tous les Européens qui jurent que par le chèque de voyage.

Hey ! Je tiens à préciser que je ne jure pas que par les TC et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas 😛… Pour nous, c’est juste un moyen de paiement en complément des CB et du cash mais, dont on pourrait parfaitement se passer, si on le souhaitait !

Et de plus j'aurai connu F.😉

Et on dit merci qui ? 😏😛 Je rigole ! 😉

Pour une fois qu'il était question d'autres choses que des acteurs de cinéma ou de couchers de soleil.

Ca, je ne te le fais pas dire… Mais comme il y aura toujours au moins 1 personne pour y répondre, ce n’est donc certainement pas prêt de s’arrêter ! 😕 Pour ma part, j’en suis arrivée au point de ne même plus lire les commentaires de certaines personnes et je ne m’en porte que mieux !

Et vous aurez remarqué que j'ai bien spécifié que c'était à chacun de trouver sa tranquilité d'esprit dans le produit qui lui convient.... surtout en voyage. Oui en effet, j’ai remarqué et constaté qu’au fur et à mesure ton avis a évolué dans un sens plutôt... positif… ! 😎

J'ai déjà eu l'esprit moins ouvert me semble.

Tout à fait d’accord… Bien que malgré ça, cela soit toujours écrit avec beaucoup de subtilité, il faut le reconnaître ! 😉

Similar discussions

You might also like