Traverser Death Valley pour aller à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
re!

Est il possible de traverser death valley en allant a Los angeles? nous arriverons de bryce canyon. souhaitons aller a Los angeles en passant par death valley... et combien de temps ca prends une fois qu on a passé death valley pour rejoindre LA?

merci encore!
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Ben et google map alors ? Et le truc en papier, chiant à replier qui s'appelle une carte ?

Death valley - Ridgecrest - Lancaster - LA - par les petites routes tu peux le faire à la journée, mais c'est monotonne.

Mais bon, va falloir t'habituer à lire une carte sur place c'est indispensable

Hee Haw
DO Dommm063 Veteran ·
15 heures de routes pour faire Bryce Canyon > LA par la Death Valley ... 😕

carte

HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Dommm

"et combien de temps ca prends une fois qu on a passé death valley pour rejoindre LA? "

15 heures, tu m'étonne un peu là, j'aurais dit 6 - 8 heures, tu veux sans doute dire de Vegas à Los Angeles via Death Valley ?

Hee Haw
DO Dommm063 Veteran ·
j'ai modifié ma réponse pour clarifier le bazar... mais faut dire que la question est pas clair... on sait pas si le trajet est sur une journée, ou s'il faut une étape à DV...
VA Vazyvite Globetrotter ·
La p'tite dame qui doute de rien 😇 elle vient de Bryce d'abord ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Autant pour moi !😊

Hee haw
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

On est d'accord !😉

Hee Haw
EM Emamelie Regular ·
j ai bien sur fais google map, mais je voulais savoir quelle etait la route la mieux, et meme si les km sont indiqués le temps n est pas toujours exact (limitation de vitesse, etc...)

et puis google map ne dit pas par où passer pour voir ce qu il y a a voir a death valley...
EM Emamelie Regular ·
J aimerais savoir Aussi combien de temps ca met une fois sortit de death valley jusqu a LA...

Je compte faire Bryce canyon-DV en une journée dormir a DV puis traverser DV et aller jusqu a LA en une journée...
BA Balsosnell ·
Les google maps et autres yahoo maps, randmcnally, etc sont fiables, dans l'ensemble, et ont plutôt tendance à sous-estimer les temps de parcours (moins vrai pour yahoo). La seule variable, c'est la circulation à LA, mais en passant par Lancaster, on évite le pire, et on doit pouvoir faire le trajet Furnace Creek ("centre" de Death Valley) -Santa Monica en 5h-5h30. Pour voir une carte des lieux d'intérêts à Death Valley : www.nps.gov/deva, puis directions, puis maps.
EM Emamelie Regular ·
Merci! pouvez vous me dire par ou c'est mieux de passer de las vegas pour se diriger vers LA... Du sud ashford junction route 178? ou par la route 190 et commencer par furnace creek? je me dit que sion arrive par furnace creek on va devoir prendre la route vers le nord et l ouest et on ne verra pas le sud... par contre si on arrive du sud on pourras remonter et tout traverser... qu en pensez vous? par ou ce visite DV?

merci encore
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

En principe, depuis Végas, l'accès le plus évident semble être depuis beatty via la 95 puis la 374. L'idéal étant de se munir au préalable du plan du park qui repère les points d'intérets. Perso, j'ai pris la 95 jusqu'à Amagorsa Valley puis la 373 qui devient la 127 avant de rejoindre la 178 qui concentre pas mal de points d'intérets en économisant un demi tour. Ensuite, à vous de vous organiser "géographiquement" en fonction de ce que vous souhaitez voir comme "effets géologiques". Attention à la chaleur (pour vous et la voiture, un dépannage coûte les deux bras) et aux distances, ce parc est immense. Si vous résidez sur place (attention, pas énormément d'alternatives, sans doute vaut il mieux réserver) offrez vous un point de vue au coucher du soleil, c'est somptueux.

Hee Haw

Similar discussions

You might also like