Traverser la frontière américaine avec des produits de tabac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Allô tout l'monde! Je remercie ceux et celles qui ont répondu à ma première demande. Mais voilà que j'ai une autre question: est-ce qu'on peut traverser des produits de tabac à la frontière américaine, à partir du Québec? Si oui, quelle quantité? À noter que je pars pour 3 mois.

Merci infiniment et bon week-end!,

Gazou29
CLO
YK YKPhil Regular ·
Je viens de me renseigner parce que ma blonde fume 😠 et on part dans quelques semaines...(je vais essayer de lui coller une patch quand elle dort)

Tout visiteur aux EU agé de plus de 21 ans peut importer sans payer la taxe de douane: 200 cigarettes ou 50 cigares (pas de Cuba!) OU 2kg de tabac; 1 litre de boisson alcoolique; ainsi que des cadeaux d'une valeur de US$100 (y compris 100 cigares -toujours pas Cubains- en plus de l'allocation normale ci-haut).

Les articles ne doivent pas être envelopés genre cadeau, car l'inspecteur doit voir ce qu'il y a dedans, et toute quantité excédant la limite permise est soit taxée, soit confisquée. L'allocation de cadeau ne peut être demandée qu'une fois tous les 6 mois et n'est possible que pour un séjour de plus de 72 heures. Plus d'info au site internet www.customs.ustreas.gov mais comme tout site du gouvernement américain, c'est un fouillis compliqué pour trouver ce qu'on cherche, à croire qu'il ne veulent pas que les étrangers viennent chez eux!
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)

Similar discussions

You might also like