Trois jours entre Monterey et Santa Barbara: est-ce trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis actuellement à planifier mon voyage en Californie d'une durée de 14 jours. Je suis plutôt confortable avec ma planification du début et celle de la fin, mais j'ai besoin d'aide pour la partie comprise entre Monterey et Santa Barbara.

Voici mon trajet préliminaire: (aller: Québec-SFO) (retour: LAX-Québec) Jour 0: Arrivée à SFO en soirée. Jours 1-2-3: Visite de San Francisco Jour 4: Prise de possession de la voiture puis direction Marine County (Muir Woods) et ensuite Napa et Sonoma (vignobles). Coucher quelque part sur la route en direction de Yosemite. Jour 5: En route vers Yosemite. Arrivée vers midi. Coucher à Yosemite. Jour 6: Journée à Yosemite. Sortie du parc fin p.m. ou début soirée. Coucher quelque part ( Merced (??) sur la 140) en direction de Monterey. Jour 7: En route vers Monterey. Arrivée fin a.m. Journée à Monterey. Coucher à Monterey. Jour 8: Carmel puis longer la côte. Arrêts fréquents. Visite de Hearst Castle fin p.m. Jours 9 et 10: C'est là que je bloque. Je ne sais pas s'il vaut mieux me "parker" quelque part pour visiter les alentours? Continuer mon road trip jusqu'à Santa Barbara? Ou encore, le faire en plusieurs étapes? Est-ce que la distance à parcourir est très longue en terme de temps? Je suis bien sûr capable d'estimer les distances en kilométrage, mais ce que je ne sais pas c'est s'il y a beaucoup d'attraits qui méritent d'y consacrer beaucoup de temps. J'ai estimé 3 jours, car je ne veux pas trop me presser... mais je ne sais pas si mon estimation est ok. Ce que je projette pour cette étape du voyage, c'est de faire un peu de plage, mais surtout faire de belles rendonnées pédestres, visiter Santa Ynez et ses vinobles, Solvang et Santa Barbara. Jour 11: Départ tôt le matin de Santa Barbara direction Universal Studios. Journée à Universal Studios, puis petite visite à Rodeo Drive et alentours fin p.m. En route vers San Diego début de soirée. Coucher à San Diego. Jours 12 et 13: Visite de San Diego. Jour 14: Départ tôt le matin pour Santa Monica, Venice Beach. Coucher hôtel près de LAX. Jour 15: Vol de retour midi.

Voilà. Si vous avez des conseils à me donner, j'apprécierais énormément.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi je passerais une journée de plus a Monterrey
CE Cedric33 Regular ·
Salut Vivibro!

Pour ma part, j'avais fait une étape à Morro Bay entre Santa Barbara et Monterrey, pour dormir. J'avoue que c'était très sympa ce petit port au bout du monde, perdu dans la brume. Les motels n'étaient pas chers.

En revanche, bien sûr, c'était mort de chez mort... Personne dans les rues, on entendait seulement la colonie d'éléphant de mer crier au loin dans le vent. Un bar était quand même ouvert, je me souviens y avoir joué au billard.

Le lendemain, la brume se découvrait lentement sur le rocher et nous nous sommes promenés un peu sur le port avant de prendre la route... et voir les éléphants de mer sur la jetée, encore endormis suite à leur concert de la veille ! 😉

J'ai un excellent souvenir de cette ambiance particulière, très reposant lors du périple de la route 101.

Tu parles des plages : si c'est pour se baigner, oublie. En revanche, tu trouveras des jolis coins pour t'arrêter et voir les loutres de mer au loin, les colonies de phoques sur les plages, le kelp échoué, etc. Paysages magnifiques, mais ça tu le sais certainement déjà.

Je ne me suis pas arrêté au Hearst Castle (question de goût), et contrairement à ton prijet, je n'ai pas fait de randos sur la route, mais j'ai trouvé la route très faisable, sans fatigue, avec l'étape à Morro Bay.
VI Vivibro Regular ·
Merci mille fois pour votre rapidité à me répondre. C'est très apprécié. Je prends bonne note de vos conseils. Je regarde de plus près les motels aux alentours de Morro Bay. Est-ce que tu te rappelles de l'endroit où tu avais couché Cedric33?
CE Cedric33 Regular ·
Je ne me souviens plus du nom, désolé !! C'était début septembre 2007 et il y avait de la place dans tous les motels, nous n'avons pas réservé. Je crois que j'ai payé dans les 50 $ pour deux personnes, dans une chambre correcte, avec des beignets et du café à volonté le matin et Internet gratuit à la réception et parking, comme il est d'usage dans de nombreux motels aux Etats-Unis. Bref, le motel classique de petite ville, mais pour un Français, tu vois, c'est s'imprégner de l'atmosphère américaine, ça fait partie du voyage! 😉

Tous les motels aux alentours du nôtre étaient à peu près pareils.

Au fait, par rapport à ton parcours, je me souviens avoir déjeuné (je veux dire : pour nous, c'est le midi. Je crois que midi c'est le dîner pour vous) au restaurant "Nepenthe". Bien sûr, ultra touristique, tu t'en doutes, mais j'en garde un bon souvenir pour le panorama. Au début, nous étions placé dans un coin pas trop dégagé, mais nous avons demandé à être placés tout au bord, et la vue était vraiment merveilleuse... Tu as tout le temps de faire des photos en attendant tes plats, et surtout tu vois la brume progressivement monter sur l'océan, à flanc de falaise.

La bouffe, par contre, classique, et je n'ai pas trouvé la note non plus excessive (2007), à moins qu'émerveillé par le paysage je n'ai râlé à l'addition 😎! Je suis sûr en tout cas que le rapport qualité-prix est beaucoup moins bon dans certaines zones touristiques de Paris!

Pour les plages, j'ai commencé à me baigner à Santa Barbara : eau fraîche, mais c'était sympa un petit plongeon. Mais il faut dire que l'été 2007 a été exceptionnellement chaud cette année-là.

Nous ne nous sommes pas non plus arrêté à Solvang (manque de temps), mais le paysage depuis l'autoroute est magnifique dans ce coin : sierra, vignobles à perte de vue... Depuis la voiture, le passager peut prendre de splendides photos tout au long de ce parcours.
VI Vivibro Regular ·
Merci mille fois pour tes précisions.

Ce voyage, j'en rêve depuis belle lurette. Vivement la fin septembre!

Vivibro
CE Cedric33 Regular ·
Eh bien en plus, si tu y vas fin septembre, tu n'auras à mon avis aucun problème d'hébergement, et tu pourras marchander (je ne sais pas si ça se fait au Québec, mais en tout cas en France ça ne se fait pas, et c'est marrant de voir les Américains se prêter au marchandage dans les motels!).

Bon il est 22H20 à Paris! Bonne nuit! 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dans les 2 comtes de San Luis Obispo et Santa Barbara, on trouve beaucoup de vignobles qu'on peut visiter. On peut aussi visiter des fermes d'oliviers pres de Paso Robles pour gouter l'huile d'olive. (www.oleafarm.com et www.pasolivo.com)

Si vous vous trouver pres de San Luis Obispo un jeudi soir, c'est vaut la peine de se promener au centre de la petite ville pour sa "farmers market" chaque jeudi soir. On ferme plusieurs rues aux voitures. On peut trouver beaucoup de bonnes choses a manger, et c'est connu surtout pour son barbecue.

La plage Pismo Beach est assez jolie.

Moi, je n'aimais pas tellement le faux village danois de Solvang.
UL Ulysse54 Veteran ·
Eh bien en plus, si tu y vas fin septembre, tu n'auras à mon avis aucun problème d'hébergement, et tu pourras marchander (je ne sais pas si ça se fait au Québec, mais en tout cas en France ça ne se fait pas, et c'est marrant de voir les Américains se prêter au marchandage dans les motels!).

Bon il est 22H20 à Paris! Bonne nuit! 😉

je ne serais pas si affirmatif... nous y étions mi septembre en 2007 et c'était trés trés chargé dans le secteur Monterey Carmel Fin Septembre, plus l'effet "crise" ce devrait etre plus facile mais prudence quand meme Quand au marchandage tout dépend du prix de départ...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vraiment je comprendq pas vos conseil de marchandage en 1 plus de 15 séjours je n'est jamais fait ni vu le faire
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Attention, Hearst castle se visite en pack groupe, si vous arrivez et qu'il y a beaucoup de monde, risque de ne pas pouvoir récupérer la formule qui vous intéresse. Vous aimez la randonnée, pourquoi pas un jour de plus sur Yosémite ? Sinon, après Carmel, la région de Big Sur (la côte) est magnifique, prenez vôtre temps. Vers San Luis Obispo / Morrow Bay nous avions coucher sur Atascadero, la route entre Atascadero et Morrow Bay passe dans les Orangerais, pas mal! Au sud de San Luis Obispo, Connait pas !

Hee Haw

Similar discussions

You might also like