Trois semaines dans le Sud-Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous prévoyons de visite l’ouest américain en juillet prochain avec notre fils de 8 ans. Ce sera une première pour moi aussi et mon mari ne connaît que San Diego qu’il aimerait nous faire connaître, d’où nos 2 jours sur place. On a préparé l’itinéraire suivant en essayant de ne pas faire trop de longues journées de voiture, à part pour aller de LA au Grand Canyon. Afin de garder l’esprit « vacances », on a essayé de chercher des hôtels avec piscine en priorité.

Jour 1 : LA Jour 2 : LA, universal studios Jour 3 : Disneyland Jour 4 : LA, visite Beverly hills, venice beach, shopping Jour 5 : LA – Grand Canyon, grosse journée de voiture, coucher du soleil sur GC Jour 6 : Grand Canyon – Monument Valley pour le coucher de soleil Jour 7 : Monument Valley – réserve Navajo – Page Jour 8 : Page – Antelope Canyon (visite le matin) – Bryce Canyon pour le coucher de soleil Jour 9 : Bryce Canyon – Zion – Las Vegas, arrivée le soir pour découvrir LV Jour 10 : LasVegas – Death valley Jour 11 : Death Valley – Mammoth lake Jour 12 : Mamoth lake – Yosemite – Lake Tahoe Jour 13 : Lake Tahoe – Sacramento – San Francisco Jour 14-15 : San Francisco Jour 16 : San Francisco – Carmel Jour 17 : Carmel – Santa Barbara Jour 18 : Santa Barbara – San Diego Jour 19-20 : Sans Diego Jour 21 : San Diego – LA (bye bye, flight back home)

Est-ce que cela vous semble réaliste ? est-ce que nous avons oublié un site important ? Nous apprécierions vos conseils avisés, grâce à vous nous avons déjà trouvé bcp d’informations ! Merci d’avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Afin d'éviter le trajet LA - Grand Canyon en début de séjour, j'arriverais à Phoenix puisque de toute façon, vous passez par LA à la fin.

Je te conseille de zapper Lake Tahoe qui est beaucoup trop au Nord du reste du circuit. De plus en l'état J12 est infaisable. Le J11, logez plutôt à Lee Vining (et non Mammoth) pour vous rapprocher de Yosemite. A proximité vous pouvez vister Mono Lake et la ville fantôme de Bodie.

Ce qui ferait: arrivée Phoenix (1 nuit sur place) - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco - Côte - LA - SD

C'est du rapide, vous allez faire beaucoup de voiture... Mais est-il possible de supprimer une région de ce circuit?

L'autre alternative serait d'arriver à LA puis de descendre à San Diego - Grand Canyon etc... et repartir de San Francisco (ça vous fait zapper la côte mais elle est souvent dans le brouillard en été...).

Pour les visites, marches (vous êtes marcheurs ou pas?) je t'invite à consulter mon blog, en particulier pour Los Angeles, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley.

@++
CH Chocomiam ·
Merci pour ces infos En fait, nous avons déjà acheté nos billets pour LA et retour depuis LA aussi. Nous marchons ... un peu, c'est surtout que notre fils souffre pas mal de la chaleur 🤪 donc on va pas faire de longues balades. qu'est-ce que tu supprimerais ?

A+
IT Itat Globetrotter ·
Les billets sont déjà achetés? Aïe.... Ça va pas être possible de bouger grand chose alors 🤪.. Pour le moment c'est clair que c'est beaucoup trop chargé. Par exemple, une seule nuit à Vegas pour un premier voyage c'est trop peu..

Bryce et Zion, il faudra choisir et je pense que vous devez privilégier Bryce car il fait beaucoup plus chaud à Zion et ce parc ne peut se découvrir et s’apprécier qu'avec de bonnes marches. Vous pourrez passer par Zion sur le trajet Bryce - Vegas sans rentrer dans le canyon (systèmes de navettes) mais en empruntant quand même la belle Scenic Drive qui traverse le Parc.

Grand Canyon vous allez y arriver tard le soir donc pas de quoi en profiter. Le lendemain il faudra partir au maximum en fin de matinée pour être à Monument Valley en fin d'après-midi (attention le soleil aux USA se couche beaucoup plus tôt que chez nous en été! Entre 20 et 21h il fait nuit!)

Lake Tahoe c'est clair qu'il faut supprimer.

Yosemite ça sera un passage éclair. Vous pourrez faire un petit tour dans la Vallée et pourquoi pas Glacier Point. Le lendemain matin Mariposa Grove et ses séquoias géants avant d'aller à San Francisco.

Une manière de réduire les kilomètres et profiter un peu des lieux traversés, ça serait de prendre un vol interne, par exemple entre Las Vegas et San Francisco (ça éliminerait Death Valley et Yosemite) ou encore entre San Francisco et San Diego où vous relouez une voiture pour la rendre à Los Angeles.

@++

Similar discussions

You might also like