Trois semaines passées dans l'Ouest américain en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HP
salut à toutes et tous,

Tout d'abord, merci à voyageForum et ses membres extras !!! 3 semaines en juillet 2009 à parcourir l'ouest américain. Sans passer par un tour operator ! j'ai tous construit grace à vous et une grosse part de recherche personnelle.🙂

Vos conseils ont été tres tres precieux et ce voyage a été reussi grace à vous.

Pas evident d'etaler ici tout ce qui a pu se passer. Néanmoins, par solidarité , je me dois de partager mon experience. Juste retour des choses. Les informations seront sans doute redondantes , mais je suis persuadé qu'elles aideront encore certains à preparer un sejour réussi.

2 adultes 2 enfants 8 et 13ans

Avion : British Airways depart Londres. Billets achetés en Decembre 2008 . Avec bcp de chance car cours de la livre au niveau du cours de l'euro.. Mais il faut savoir aussi que les depart de Londres sont presque moitié prix!!! Resultat : 2300 euros pour 4 Londres -LAX A/R vol direct !!! British est une excellente compagnie. Rien à redire. Habitant Lille, Eurostar + taxi pour rejoindre Heathrow : 300 euros en tout A/R.

Hotels :TOUS reservés via HOTEL.COM (rien à dire !!! aucune fausse note ! )

09-juilL.A nuitL.A double tree LAX 10-juilL.A nuitL.A RAMADA HOLLYnear Universal 11-juilL.A nuitSan Diego DAY CIRCLE HOTEL 12-juilSAN DIEGO nuitYuma: holiday inn 13-juilPHOENIX nuitPhoenix Pointe hilton sqaw peak resort 14-juilPHOENIX nuitFlagstaff La Quinta Inn & Suites 15-juilGRAND CANYON nuit Grand Canyon: Maswik lodges 16-juilGRAND CANYON nuitPage holiday inn express 17-juilLAKE POWEL nuitKANAB holiday inn express 18-juil LAS VEGAS nuitLas Vegas Hotel Louxor 19-juilLAS VEGAS nuitLas Vegas Hotel Louxor 20-juilDEATH VALLEY nuit lone pine Comfort inn 21-juilYOSEMITE PARK nuitEL PORTAL YOSEMITE View Lodge 22-juilSAN FRANCISCO nuitSan Franc: holiday inn fisherman's wharf 23-juilSAN FRANCISCO nuitSan Franc : holiday inn fisherman's wharf 24-juilSAN FRANCISCO nuitSan Franc : holiday inn fisherman's wharf 25-juilMONTEREY nuitCarmel Mission INN 26-juilCARMEL nuitCambria SEA OTTER INN 27-juilSANTA BARBARA nuitsanta Barbara BW Pepper tree 28-juilLos Angeles depart

Faut avouer que coté hotels, on a essayé d'avoir un certains confort. (quasiment tous ont un piscine). Mention extra pour le Hilton de Phoenix . Holiday inn et hOLIDAY iNN EXPRESS sont d'excellents hotels.. El portal Yosemite avec vu sur le torrent et jaccusi.........trop cool.

budget hotel : 2700 euros

Location voiture : Sunny cars (www.sunnycars) Parfait aussi .1000 euros pour un dodge caravan, full assurances.

Et les visites, repas, carburant, etc etc.. 1500 euros.

Le cout global doit approcher les 8000 euros.

Voila voila. bonnes fetes à tous.
SO Sourcildor Regular ·
merci de partager ton experience e suis en train de preparer ca me parait utile . je suis aussi sur un vol avec british en partance de londres il a augmente de 50euros en 2jrs donc je vais attendre une semaine voire si ca baisse et ensuite en avnt . en tt cas merci
HP Hpnord ·
salut,

me concernant, ce cout du vol avait été tres fluctuant. Bon, à un moment, il faut savoir se decider et reserver. Une info , c'est que tu as encore tout de meme un bon mois pour valider tes vols.. Fin janvier, je m'etais rendu compte que la resa sur le vol que j'avais deja acheté etait encore ouverte avec des places dispos.

hpnord
CR Cryspy57 ·
Bonjour, merci de nous faire partager ton expérience j'ai quelques questions peux tu me dire si tu as réservé à l'avance les nuits d'hotel ou bien est ce que c'était en fonction de ton humeur et de l'endroit qui te plaisait ?

autre question la location de voiture est ce que c'est mieux de réserver à l'avance ou pas ?

et enfin dernière question nous sommes 4 aussi  (2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans) combien de temps dois je rester sur place 15 jours ou plus ? Je compte faire los angeles , san francisco et Las vegas quand je vois que tu as pris 3 semaines c'est  pas un peu trop long ? je compte rester là bas 2 semaines.

Je te remercie par avance

Sandrine
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sandrine,

réservé à l'avance les nuits d'hotel

je suis allé très peu à l'hôtel et j'avais peu réservé : le dernier lundi de juin car c'est fête nationale, Las Vegas (où il faut éviter les week-ends) et Moab pour 2 nuits. Les autres nuits, prévues ou imprévues comme à Page, les hôteliers te trouveront toujours quelque chose. Mais si tu veux être parée à tout ... 😉

location de voiture est ce que c'est mieux de réserver à l'avance ou pas

ne pas attendre la toute dernière minute, ce serait trop bête de se trouver coincé. mais le dernier mois suffit.

Je compte faire los angeles , san francisco et Las vegas quand je vois que tu as pris 3 semaines c'est pas un peu trop long ? je compte rester là bas 2 semaines.

C'est ton (votre) voyage, donc c'est toi qui vois, et bien évidemment en fonction de tes envies. Moi j'ai mis 30 jours et encore, sans San Francisco.
CR Cryspy57 ·
bonjour Alain pierre

merci pour ta réponse rapide.

Si je me fie à ton expérience il ne faudrait pas trop réserver à l'avance mais j'ai un peu peur de me retrouver coincée on est 4. Le voyage est prévu pour juillet 2010 il doit y avoir du monde non ?

A+ Sandine
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si je me fie à ton expérience

comme déjà écrit, je suis allé très peu à l'hôtel, je préfère dormir dans la voiture, mais nous n'étions que 2 😉.

'ai un peu peur de me retrouver coincée on est 4

comme le disait aquilegia dans un autre post : En general, tres peu d'ecoles sont ouvertes entre le ~20 juin jusqu'au ~20 aout Donc si vous voulez être complètement surs, il faut tout réserver. Le fait d'être 4 n'est pas un trop gros pb, la plupart des chambres sont à 2 lits où on peut dormir à 2, même si ça limite l'intimité 😉.

il ne faudrait pas trop réserver à l'avance

le gros avantage est que cela laisse beaucoup de souplesse dans l'organisation sur place.

Au final, tout est affaire de choix et de compromis. Si tu as plusieurs nuits dans la même ville, tu réserves et tu laisses le reste à l'aventure par exemple. Et, en fin de journée, tu commences à chercher un point de chute. Autre possibilités, le camping avec 2 petites tentes.
OM Ombelline Veteran ·
je suis aussi sur un vol avec british en partance de londres

Bonsoir Sourcildor!

Essayes de regarder aussi du côté de Virgin Atlantic: j'avais guetté les deux, finalement c'est virgin qui l'a emporté😉: un peu moins cher, et compagnie bien plus récente que British😎😎😎 (Vols directs également)

Bons préparatifs!🙂
ANNE
SO Sourcildor Regular ·
merci c'est gentil je vais regarder ca a bientot
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour, merci de nous faire partager ton expérience j'ai quelques questions peux tu me dire si tu as réservé à l'avance les nuits d'hotel ou bien est ce que c'était en fonction de ton humeur et de l'endroit qui te plaisait ?

autre question la location de voiture est ce que c'est mieux de réserver à l'avance ou pas ?

Pour les hotels, il vaut mieux reserver dans les endrioits tres touristiques : Parcs . Pour le reste partir avec un PC portable et reserver le soir dans les motels pour les nuits suivantes (ils ont tous la WIFI) Il y a des prix promotionnels si on reserve par le Net.

Pour la voiture, pas de conseils particuliers sur la date de resa, sinon que les chaines de loueurs peuvent faire des tarifs promos a partir de mai juin. Mais une regle absolue, tjrs reserver depuis la france avant de partir. C'est beaucoup plus cher si on le fait aux USA.
CR Cryspy57 ·
Bonjour JPG13,

Je te remercie pur tes précieux conseils je vais regarder tout ça.

Cryspy57

Similar discussions

You might also like