UCLA ou USC après un an à EF Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjiour,

Je me prépare actuellement à partir aux états unis pour la poursuite de mes études universitaires. La destination la plus avantageuse au regard de mon cursus se trouve être Los Angeles.

J’ai déjà fait pas mal de recherche sur les sites des universités qui m’intéresse :

— USC Anneberg pour un Master en communication >> avec un minor en Entertainment Industry ou le double Master Communication/Law

— UCLA toujours pour un Master en communication « Mass media »

— UCLA Extension Certificate in The Business and Management of Entertainment - -- Pour la pratique de l’anglais et pour me remettre à niveau je pense à un organisme de cours de langue « Ef Education». Partie pendant 9 mois dans leur école me donneront un avant-gout du style de vie californien.

J’aimerai savoir si certains d’entre vous fréquentent cette école « Ef Redondo Beach »? Si oui, pourriez-vous m’en dire plus ? Quels sont vos projets une fois de retour en France ?

Voilà, j’espère que vous pouvez répondre à mes questions. N’hésitez pas à me contacter. Et dans le meilleur des cas, peut être que nous nous croiserons en janvier à Redondo Beach.
TR Traveller161 Regular ·
Je ne frequente pas cette ecole de langue, mais je connais un peu UCLA et j'espere que tu as un bon moyen de financement car c'est tre cher. Ayant moi meme fait mes etudes universitaires aux etats unis (phoenix arizona) pour j'ai poayer pour 3 annees de scolarites pres de 40 000 dollars (financer par un programme special) UCLA tout frais confondu c'est environ ce que tu devra payer pour une annee, apres payer ne veux pas dire etre selectionne, les test de selections sont assez stricte, (surtout niveau langue et maitrise de ta spe) mai si tu y rentre c'est une formation de qualite reconnu dans le monde entier voila j'espere t'avoir etait utile
You know what? BEND OVER Les gens te demandent comment faire pour s'expatrier et si leur projet est viable, tu repond honnetement et tu te fais insulter...
DE Defiant ·
Effectivement, c’est une entreprise qui relève du challenge. Je vais prendre ta remarque très au sérieux, car même avec une bourse le prix de l’année reste aléatoire.

Merci de ta réponse. 😉
MI Mimie38300 ·
Salut!

Alors tu vas à redondo beach cette année?? Petite question, l'année est à 10 000 € et ca fait un bail que j'essaie de mettre de coté j'ai toujours pas assez!! Comment vas-tu financer ton année? Crois-tu qu'il est possible de faire un prèt et de rembourser après l'année écoulée en rentrant en France? Je ne sais pas trop ou me renseigner, mais mon voeu est vraiment d'aller dans cette école pour apprendre la langue! Il faut que je trouve un moyen!

A bientot. Emilie
DE Defiant ·
Coucou !!!

Les tarifs d’EF vont changer sous peu. J’en ai eu confirmation lors de mon passage au bureau de Paris. Pour répondre à ta question...

Je suis dans le même cas que toi. Une grosse quantité de mes ressources passe dans le financement de ce voyage, et je contracte un prêt étudiant pour faire le complément.

Dans le cadre de la poursuite d’études supérieures et/ou de troisième cycle, la LCL propose une bonne formule pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs.

Si tu fais comme moi, et que le financement de tes études à l’étranger augmente fortement le facteur « embauche », lance-toi. Car dans tous les cas, tu reviendras bilingue et auras plus de chances d’intégrer un poste correct avec cette maitrise de la langue

Après c’est à toi de faire en sorte de pas transformer cette expérience en spring break, mais en tiré un maximum en terme de contact, pour étendre ton réseau à l’international ou pour renforcer tes acquis.

Quel programme envisages-tu de faire à EF Los Angeles ?

Moi j’hésite entre les cours intensifs et le Master english media & Art... Je suis actuellement infographiste et c’est pour moi une chance de ré apprendre là-bas certaines choses que j’utilise quotidiennement. Le truc c’est que je n’ai pas trop de news au sujet du contenu réel de cette formule de cours. L’avantage certain c’est la possibilité de faire un stage dans une boite locale. Le top pour mon CV.

Ooops je suis en mode tartine loool. 😊 See you ;)
MA MadameK ·
salut à tous  je compte m'inscrire également pour pouvoir partir en janvier prochain , pour répondre à la question qui à été posée plus haut, pour financer ce séjour je compte faire un emprunt auprès de ma banque, c'est possible d'emprunter maintenant et de rembourser plus tard (dans mon cas deux ans après, cependant pendant le prêt selon ce que l'on m'a expliqué tu dois payer un assurance d'environs 40 euros par mois ) je compte faire le Master English en Art et Media, et j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui est parti 9 mois pour suivre ce cursus et savoir ce que je dois en attendre?????
KE Kevin3107 ·
Salut madamek! Dis moi j'aimerais comme toi partir en janvier prochain mais a san francisco. Je vois que tu souhaiterais faire Master English en Art et Media pendant 9 mois; Dis moi est-ce que tu te debrouilles en anglais ou ton niveau n'est pas au plus haut!!? Car j'aimerais faire la meme chose que toi mais mon niveau n'est pas des plus brillant, niveau comprehension orale et le reste, meme si je place quelques mots! Pour finire serait-ce possible d'avoire des avis sur EF, positif comme negatif :) Merci d'avance.
MA MadameK ·
salut , ben j'ai un assez bon niveau en anglais, et pour pouvoir integrer le Master art media j'ai du passer un test, il y à un peu de tout, de la grammaire du vocabulaire ainsi qu'un peu d'expression écrite , si tu débrouilles un peu ce n'est pas bien méchant , mais lorsque je suis allée me renseigner à leurs bureau on m'avait explique que si mon niveau n'etait pas assez elevé afin de faire le master c'etait possible de partir de faire un semestre en anglais intensif et l'autre en Master . Par contre pour ce qui est du Master Art Media aux Etats unis il me semble que tu n'as que le choix entre New york et los angeles (ainsi que londres et vancouver)

Similar discussions

You might also like