Urgent: formalités pour voyage Paris - Montréal - New York City - Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!

Je dois voyager vendredi avec des amis à NYC mais mon ESTA a été refusé et je n'ai pas eu le temps de faire une demande de VISA (car j'étais à l'étranger ces dernières semaines).

Hors j'ai vu que pour aller au Canada, il n'y a pas de visa à faire donc j'ai envie de prendre un vol Paris-Montreal aller simple pour entre aux US par bus (car j'ai vu que pour faire ça on n'avait pas besoin d'ESTA).

Donc voici mes questions : 1/ De quoi ai-je besoin pour aller au Canada si il n'y a pas de visa a faire ? 2/ Vu que mon ESTA a été refusé, est-ce que j'aurai des problèmes si je passe par la voie terrestre pour entrer aux US ? 3/ Je compte prendre un billet aller simple Paris Montreal pour rentrer avec mes potes en vol retour de NYC comme j'avais prévu : est-ce que cela pourrait être un frein à la frontière Canada-US ? 4/ Je magouille un peu là mais est-ce que je risque quoi que ce soit ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! J'ai vraiment pas envie de rater ce voyage!!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

1) De ton passeport (dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada). Tu rempliras aussi une carte de déclaration dans l'avion (qui sert pour la douane et l'immigration). Tu es aussi censé avoir les fonds suffisants pour subvenir à tes besoins pendant ta visite au Canada (Cash, CB...). 2) A la frontière, on te demandera de remplir un formulaire I-94W (qui est une copie papier de l'ESTA) donc oui, il y a des "chances" pour que tu te fasses refouler surtout si ton ESTA a été refusé parce que tu as répondu "oui" à une des questions vu que tu devras refaire pareil. Après, tu ne dis pas pourquoi ton ESTA a été refusé... 3) Pourquoi avoir un billet retour au départ de NYC serait un frein à ton entrée sur le territoire américain ? Au contraire, c'est une preuve de ta volonté de quitter les États-Unis. 4) Tu peux toujours te faire refouler à la frontière américaine.
MI Minoush01 ·
Bonjour, 2) A la frontière, on te demandera de remplir un formulaire I-94W (qui est une copie papier de l'ESTA) donc oui, il y a des "chances" pour que tu te fasses refouler surtout si ton ESTA a été refusé parce que tu as répondu "oui" à une des questions vu que tu devras refaire pareil. Après, tu ne dis pas pourquoi ton ESTA a été refusé...

Et bien je ne sais pas pourquoi mon ESTA a été refusé justement! J'ai répondu non à toutes les questions et j'ai rempli tous les champs obligatoires. J'ai essayé en vain de contacter des gens à l'ambassade j'ai même appelé un numéro spécial aux USA et personne ne pouvait rien faire pour moi :-( ! C'est pour cela que j'ai eu cette idée!

4) Tu peux toujours te faire refouler à la frontière américaine.

Est-ce que tu sais pour quelles raisons ils peuvent refuser quelqu'un ? Ma peur c'est que : vu que mon ESTA a été refusé, n'y a-t-il pas un risque pour qu'ils me retrouvent dans un super fichier d'un de leurs supers ordinateurs ?

Je te remercie encore!
MI Michelzen Globetrotter ·
...Est-ce que tu sais pour quelles raisons ils peuvent refuser quelqu'un ? Ma peur c'est que : vu que mon ESTA a été refusé, n'y a-t-il pas un risque pour qu'ils me retrouvent dans un super fichier d'un de leurs supers ordinateurs ?

... pas besoin de super fichier dans super ordinateur ... tu es tt simplement dans les personnes "non éligibles au WVP" il te faudra donc un visa (c'est tres clair sur n'importe quel site officiel US sur les visas et le WVP)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI Didierfra Regular ·
De toute façon ton entrée sera refusée sans visa. Point final et définitif.

Il te faut un visa pour entrer aux États-Unis, et il est inutile d'envisager de négocier avec un agent des frontières...

Si tu as un billet retour via NYC, il sera perdu (pas de transit possible sans visa... car les vols Canada-USA sont considérés comme domestiques US... ce qui implique de passer la douane pour décoller du Canada...)
CA Carthago47 Globetrotter ·
tu écris avoir 15 ans sur ton profil, donc tu ne vas plus au lycée ? et tu te ballades a l'étranger pour ne pas avoir le temps de demander un visa, c'est rigolo.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like