Validation d'un parcours de vingt-six jours dans l'Ouest américain en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

A moins d'un mois de notre parcours, notre itinéraire est fixé à 90%. Merci beaucoup à ouestusa, Jean Crespel et la famille Rançon (et j'en oublie certainement d'autres) pour toutes les informations dispensées, très utiles dans la construction à distance de notre périple, ainsi qu'à ceux qui nous ont répondu sur la partie camping-car proprement dite. Nous partons donc en famille (enfants de 10, 12 et 14 ans), en voiture entre San Francisco et Las Vegas, en camping-car ensuite. Voici le détail des opérations :

J1 : Paris -> San Francisco à 12h50 Récupération voiture Hotel, ballade vers Union Square J2 : San Francisco Sausalito / Muir woods J3 : San Francisco Alcatraz / Maisons victoriennes / Fisherman’s wharf J4 : San Francisco -> Yosémite (4h) Twin Peaks (SF) / trajet / Mariposa Grove J5 : Yosemite Panorama Trail J6 : Yosemite -> Mammoth Lake Bodie (passer 2h), Mono Lake, Mammoth Lake J7 : Mammoth Lake -> Death Valley Déjeuner : Lone Pine (restaurant avec photos de cinéma) J8 : Death Valley -> Las Vegas J9 : Las Vegas Visite de Las Vegas et de ses attractions J10 : Las Vegas -> Zion (Watchman Campground) (4h) récupération camping-car, ravitaillement J11 : Zion -> Bryce (2h30) Riverside Walk / trajet / Fairyland Loop Trail si possible J12 : Bryce Combinaison Navajo + Queen’s + Peekaboo Loops, Mossy Cave J13 : Bryce -> Capitol Reef (Fruita Campground) (3h) Kodachrome, Gooseneck Overlook, Fruita J14 : Capitol Reef -> Moab (Koa) (3h) Crystal Geyser, Double Arch, Devil’s Garden, Delicate Arch J15 : Moab -> Island in the sky et retour Dead Horse Point (lever du soleil, sinon en fin de journée), Mesa Arch (1h), Green River Overlook, White Rim Trail (1h), Grand View Trail (1h), Murphy Point Trail (1h30) J16 : Moab –> Needles (nuit à Squaw Flat Campground) Roadside Ruin Trail, Cave Spring Trail, Pothole point, Needles Overlook J17 : Squaw Flat Campground -> Mesa Verde (3h) ou Durango Rodéo Durango J18 : Mesa Verde ou Durango -> Monument Valley (Goulding’s Campground) (3h) Mesa Verde Museum, Mesa Top Loop, Far View Ruins, trajet, coucher de soleil à Monument Valley J19 : Monument Valley ballade « institutionnelle » avec les Navajos (Mystery Valley, Hunt’s Mesa) J20 : Monument Valley -> Page - Wahweap Campground (2h30) Trajet, visite de Waterholes Canyon J21 : Page bateau – tour toute la journée J22 : Page -> Paria Outpost (2h30) Matin : (Canyon X et Antelope Canyon) ou Antelope Canyon 4x4 avec Navajos ou (Lower Antelope Canyon et Antelope Canyon) Horseshoe Bend vers 16h, puis trajet vers Paria Outpost J23 : Paria Outpost -> Kaibab Camper Village (2h00) Ballade(s) autour de Paria Outpost toute la journée, puis trajet jusqu'à Kaibab Camper Village J24 : Kaibab Camper Village -> Grand Canyon South (4h30) Mather Campground Cathedral Wash, Kaibab Trail Route J25 : Grand Canyon South Rim -> Las Vegas (Circus Circus Koa) (5h) J26 : Las Vegas avion LV 13:45 --> SLC --> Paris

Voilà, n'hésitez pas à nous transmettre vos remarques.

Deux questions subsidiaires : - faut-il faire un tour à cheval plutôt à Moab ou à Monument Valley ? - nous avons réservé le Goulding's Campground, mais pas obtenu de confirmation email de leur part malgré nos relances. Est-ce normal, quelqu'un a-t-il eu le cas ?

En vous remerciant par avance !

Sandrine
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton J14 ne me semble pas tenable. A mon avis, Arches nécessite une journée complète, surtout si vous faites les randos de Devil's Garden et de Delicate Arch. Comptez la route qui vous sépare de Capitol Reef, ajoutez Crystal Geyser... Il reste quoi?

Selon moi, prévoyez plutôt Canyonlands et Dead Horse Point pour ce jour là. Le détour par Crystal Geyser, je ne suis pas sûr que ce soit faisable, néanmoins...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

juste quelques petites remarques :

J11 : Zion -> Bryce (2h30)

je suppose que vous savez qu'il y a des travaux (longuement évoqué sur ce forum)

J12 : Bryce

Red Canyon, juste avant Bryce, a des superbes couleurs en fin d'après-midi

J14 :

comme Itat, beaucoup trop chargé

visite de Waterholes Canyon

je suppose que vous savez que le permis est obligatoire et ne peux se délivrer sur place. Vous passez très près de Horseshoe bend.

J24

vous passez très peu de temps à GC, mais peut-être l'avez-vous déjà fait.

En tout cas, bon séjour là-bas et revenez en émerveillés, un peu comme nous tous ici 😉😎😎😎.
SA Sandchab ·
Merci à tous deux de vos remarques. J11 : Effectivement, j'avais zappé les travaux sur Zion, mais a priori vu qu'on fait le trajet le samedi de Las Vegas à Zion, et le dimanche de Zion à Bryce, çà devrait passer. C'est ce qu'on appelle un grand coup de bol ! J12 : Je retiens Red Canyon. J14 : Crystal Geyser, c'était juste parce qu'on passe à côté, mais on peut ne pas s'arrêter. Je retiens l'idée de permuter avec Canyonlands, et de faire Arches le lendemain. Ou alors de ne faire qu'une partie du programme de Arches. J'ai vu qu'il y avait des ballades à cheval à l'est de Moab, l'un d'entre vous connait-il et si oui est-ce que cela vaut le coup ? J20 : on va tenter la combinaison waterhole + horseshoe, dans ce cas. Par contre, concernant le permis, j'avais lu qu'il suffit d'"acheter un permis à la guérite de Upper Antelope Canyon ". Si on arrive en milieu de journée pour acheter ce permis, c'est jouable, non ?

Nous passons effectivement très peu de temps au GC. En fait, on voulait plutôt passer par le north rim, mais impossible de trouver à se loger près du canyon, avec un C30. On a trouvé Paria Outpost, qui a l'air plus convivial et propose autour des ballades sympa (sans permis pour notre part, mais je crois qu'il y a quand même des choses à voir). Et le camping suivant (Kaibab Camper Village) nous permet de retrouver un full hookup, que nous n'aurons ni à Paria, ni au GC Mather Campground. Je ne pense pas qu'on puisse tenir 3 jours sans hookup. Nous laissons ainsi un peu de côté le GC, mais on a peur de se retrouver là-bas dans la foule (dernier weekend de juillet...)

Bon, je repars sur mon "roadbook", il y a encore des choses à affiner apparemment. Merci encore de votre aide !

Sandrine
IT Itat Globetrotter ·
Apparemment Crystal Geyser rentre en éruption une fois par jour pendant une heure. Il faudrait un bol incroyable pour que vous y soyez pendant une éruption.
SA Sandchab ·
Promis, je prends une photo si çà arrive 😉 et je joue au loto dans la foulée ! Sinon, on survivra sans...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Sandrine,

Pour ta résa à MV il faut insister auprès de: campground@gouldings.com

Pour le tour à cheval, il me semble que MV soit plus "mythique"....mais si les "enclos" sont plus loin sur la piste, il te faudra y aller ??? mais comme tu n'utiliseras pas le CC pour t'y rendre ???

Pose une nouvelle question sur le forum ou active la fonction "recherche" car je sèche.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
SA Sandchab ·
Merci Jean de tes conseils, j'ai relancé Goulding's et cette fois-ci, tu m'as porté chance car je viens de recevoir un email de confirmation !

Pour les ballades à cheval, bonne idée encore. J'ai lancé une recherche mais dois creuser la question, il vaut mieux apparemment louer à l'intérieur du parc car moins cher, mais je n'arrive pas pour l'instant à les localiser sur une carte pour voir s'ils sont loin.

A suivre...

Sandrine

Similar discussions

You might also like