Les Etats-Unis à vélo, conseils sur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous.

Je part cet été faire la traversé des USA en vélo 😉 Départ le 23 Juin de Los Angeles, Retour le 06 Septembre de New York soit 2 mois 1/2.

Voila l'itinéraire que j'ai fait (par point d’intérêt):

Los Angeles -> Las Vegas -> Grand Canyon -> Salt Lake City -> Yellowstone -> Mont Rushmore -> Chicago -> Cleveland -> New York

on (ma copine et moi) envisage de faire 80km/jours, si en est en retard on passera vite (train) "le milieu".

Ma question est entre Grand Canyon et Salt Lake City: - > Soit on passe par monument valley, canyonland NP et Arches NP - > Soit par Bryce Canyon NP et Capitol Reef NP.

Et si vous avez des idées ou des recommandation notamment pour la fin du parcours (chicago -> New York) car pour le moment j'avoue que je sais pas trop ce qu'il y a à voir sur la cote Est.

Merci

Jérémie
SP Spunky2006 Regular ·
Je te conseil de passer par Monument Valley et Moab, car le terrain est un peu moins valloné que par Capitol Reef. Enfin sinon il y a à voire par les 2 itinéraires. Bonne chance pour votre périple!
Vincent et Cindy ! http://www.ouestusa.be/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Sur la route CHICAGO -> NYC, il y a les chutes du Niagara, en passant par le Canada, ou la route me semblerait plus sympa qu'aux USA.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai pas mal voyage aux USA a velo et en voiture et j'ai quelques avertissements.

1) Le temps. Il fait TRES chaud dans le sud-ouest des USA en été sauf a l'altitude eleve. Donc un peu a l'est de Los Angeles il fera tres chaud. A Las Vegas, il fera peut-etre au-dessus 40. Il fera tres chaud a Canyonlands NP et a Moab. Dans l'est du pays, il fait tres chaud et tres humide en été, mais souvent, ca commence a changer un peu vers la fin d'aout.

2) Les villes: Les agglomerations de Los Angeles et Chicago sont enormes. Ce n'est pas toujours tres agreable a faire du velo a LA. Il te faudra 2 ou 3 jours simplement afin de quitter l'agglomeration. Quand je suis arrive a LA a velo, c'etait par la cote nord, une route beaucoup plus agreable que les routes a l'est de la ville. Chicago est enorme aussi (mais sans les montagnes de LA). Le sud-est de la ville et les banlieues a l'est dans Indiana sont industrielles ou les quartiers chauds.

3) Les distances: Dans l'ouest, surtout aux etats de Nevada, Arizona, Utah, et Wyoming, ce n'est pas du tout rare de faire 80 km sans voir une ville. Donc il faut amener beacoup d'eau et nourriture.

4) L'itineraire:j Je conseille le North Rim du Grand Canyon. La route de LV au North Rim est plus agreable que la route au South Rim. Apres, on peut facilement visiter Zion et/ou Bryce Canyon. A mon avis, il sera difficile de visiter Monument Valley a velo. Tout d'abord, je ne sais meme pas si on peut faire ca. C'est un terrain et route Navajo. La route n'est pas goudronnee et c'est en mauvaise etat.

Je connais les 5 parcs nationaux dans Utah. J'ai visite Zion et Bryce Canyon a velo (tres beaux tous les deux) et les 3 autres en voiture. A mon avis, il serait difficile a visiter Capital Reef a velo. Ce n'est meme pas tres facile en voiture. Canyonlands est enorme avec des secteurs isoles. C'est magnifique mais il y fera tres chaud et tres sec. Arches, par contre, est assez petit et facile a visiter a pied.

J'aime beaucoup Yellowstone et Grand Teton NP et j'ai visite les deux a velo. Beaucoup de circulation dans Yellowstone mais pour moi c'etait supportable. Le parc est incroyable et on y trouve des terrains de camping "hiker/biker". Donc on n'a pas besoin d'une reservation pour le camping si on arrive a velo. (Plusieurs parcs nationaux ont des campings hiker/biker.) Mais je me demande si c'est vraiment vaut la peine a faire 800 km sans interet pour aller de Bryce Canyon ou Moab a Jackson, Wyoming afin de profiter des ces 2 parcs. Par contre, l'etat de Colorado, jusqu'a l'est, est tres bon pour un tour a velo.

L'etat de Missouri a une piste cyclable, le Katy Trail, qui traverse l'etat de l'ouest a l'est. Je ne connais pas encore cette piste.

Cleveland est a eviter. On peut aller de Pittsburgh a Washington sans s'inquieter de voitures. Une belle piste cyclable, le Great Allegheny Passage, ("GAP Trail") existe de Pittsburgh a Cumberland, Maryland , et de Cumberland a Washington au bord du canal C&O. Les deux ne sont pas goudronnees mais le surface du GAP Trail est tres bon, et le C&O Canal est supportable. Sinon, il sera plus difficile a traverser Pennsylvanie de l'ouest a l'est que traverser les Rocheuses. Je ne plaisante pas. Les pentes aux Appalaches sont plus severes qu'aux Rocheuses. Pennsylvanie est tres accidente et les petits massifs vont typiquement du nord au sud. De Washington a NY, on a plusieurs possibilites dont le pays Amish dans le sud-est de Pennsylvanie. Pour arriver a NY, il serait peut-etre plus facile de prendre un ferry de la cote de New Jersey. Le nord-est de New Jersey est moche; tres industrielle avec trop de voitures.
JE Jeremz ·
Bonjour à tous et merci pour vos rep.

Je tiens vraiment à remonter jusqu'a Yellowstone car c'est un parc que je veux vraiment faire, et on ma conseiller de rester un max sur la cote Ouest. Je pense que mon parcours et pas mal mais j’hésite vraiment entre Grand Canyon et Salt Lake City. Pk si je vais jusqu'à Zion ensuite Bryce canyon, par ou passer de sympa pour remonter jusqu’à salt lake city?

Sinon après Yellowstone Je pensais aller jusqu'au mont Rushmore et ensuite j'avoue le flou, j'ai mis chicago et cleverland mais c'est pas obligatoire. Peut etre vous me conseillez de prendre un train redescendre un peu dans le Sud? On m'a fortement conseiller une piste cyclable que passe "a travers" les Appalaches (et du coup pas trop dur), mais je ne sais pas exacement ou elle est.

Pour le climat on sais qu'on aura très chaud, mais malheureusement on pouvais que partir pendant cette période. on s'adaptera: on roulera à la fraîche le matin et le soir.

J'avais jamais entendu parlé des camping "hiker/biker", j'espère en croisé pas mal. Je pense aussi faire du CouchSurfing avec le site http://www.warmshowers.org/
DU Dugber Veteran ·
La piste pour traverser les appalache est peu-etre "The great Allegheny passage trail". Pittsbu:rg a Washington. Voir Big Savage Tunnel.
RI Rikimiki Veteran ·
Une très jolie région à découvrir à vélo, aux Etats-Unis, est constituée par la Nouvelle-Angleterre, au nord-est des Etats-Unis, donc malheureusement en retrait de votre trajet principal! Cette région es limitrophe du Québec et le terrain de jeu de bien des cyclistes québécois. Le Vermont, le nord de l'état de New-york, le New-Hampshire et le Maine sont en bonne partie vallonnée et à certains endroits carrément montagneux. Les routes et les paysages y sont magnifiques, paisibles, parfois en forêt et souvent dans une campagne moutonnée de nuages et de fermes laitières. Vous y découvrirez de petits villages à l'architecture particulière de ce coin de pays, des lacs magnifiques, des rivières et des torrents, et de bien jolis sentiers pédestres en montagne.

Pêle-mêle, je vous invite à découvrir la région de Ausable Chasm, Whiteface Mountain, Keene valley et les lacs (Saranac, Placid, Georges), dans les Adirondacks; De l'autre coté du Lac Champlain, la route des des Iles de Champlain, Burlington, les cols des Monts Mansfield et Jay Peak, au nord du Vermont; plus à l'est mais toujours au Vermont, le Northern Kingdom (fantastique lac Willoughby, village de Cabot et les State Parks autour); Au New Hampshire, paradis des randonneurs avec la chaine présidentielle (si vous ne faites qu'un seul sommet, ne manquez pas l'éblouissante crête reliant les Monts Haystack, Lincoln et Lafayette au départ de Franconia State Park, dont les sommets sont bien plus intéressants que le mythique Mont Washington). Dans le Maine, la région du Mont Kathadin, les parcs Baxter et Acadia, et tout le bord de mer jusqu'au sud de Portland vous enchanteront.

Pour conclure, un rêve que nous n'avons pas encore roulé: la route des Blue Ridge Parkway: 750 km, de Shenandoah National Park en Virginie, à Great Smoky Mountains National Park en Caroline du Nord: http://www.blueridgeparkway.org/index.php

Nous vous souhaitons bonne préparation, et n'hésitez pas à rallonger votre 2 mois 1/2, septembre est le plus moins de l'année pour découvrir la Nouvelle-Angleterre!

Normand Beloeil, Québec
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like