Vêtements à prévoir pour Bryce, Zion, Monument Valley, Grand Canyon, lac Powell en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous visiterons ces différents parcs mi-avril 2009. Pourriez-vous me conseiller quant aux vêtements à prévoir à cette période de l'année ? J'ai lu certains posts qui préconisent les vestes polaires, les gants + bonnets (à Bryce par exemple). Est-ce vraiment nécessaire ? Des tennis aux pieds, est-ce suffisant ? En est-il de même pour les autres parcs ? J'ai l'impression que les sacs de voyage vont être volumineux s'il faut prévoir du maillot de bain + tenues estivales (Las Vegas - death valley) aux vêtements d'hiver !!!
MI MichaelCar ·
En fait c'est tres dur a prevoir.... Avril est un mois de transition... Tu peux tres bien avoir de la neige en Utah... Ou bien avoir deja les signes d'un printemps chaud.... Donc prevois des vetements chauds et des vetements printaniers...
YN Ynna ·
Hello Angélique, nous y étions en avril et mai cette année - au départ à San francisco, nous avons eu du vent, il faisait très froid, mais dans tous les parcs que nous avons visités il faisait frais le matin et chaud l'après midi, par chance nous n'avons pratiquement pas eu de pluie, je pense qu'il faut prévoir une polaire, un coupe vent, et des boots s'il pleut et bien sûr des tennis - On est en train de trier les photos et faire des DVD des films - on continue de rêver - c'est incroyablement beau on se croirait sur une autre planète - on en a encore plein la tête.... Bon courage.
CE Cefdc9 Regular ·
Oui, il va falloir prevoir des vetements chaux ou legers. Durant mon voyage dans la region, debut mai 2006, il a gele pendant la nuit dans le grand canyon et a Bryce (je campais!), mais il faisait environ 20C en journee (les differences de temperature entre le jour et la nuit sont importantes). Apres Bryce, nous sommes partis sur Zion ou il faisait 36C en journee! Tous ces parcs sont a des altitudes tres differentes, d'ou les differences de temperature. Oui, prenez gants/bonnets, veste polaire, maillot de bain. Les valises ne seront pas trop plaines si vous etes raisonnables: 1 veste polaire suffit, par exemple, ainsi qu'une paire de short/robe d'ete. Si vous ne prevoyez pas de grandes marches, une paire de tennis suffit.

En fait, si vous ne prevoyez pas de camper/randonner, cela ne vous posera pas de probleme.
MC McCandless Veteran ·
Et mi-juin il fait comment ? habituellement ?

Parcque c'est vrai que si il faut emmener des habit chaud et leger on va débarquer avec plusieurs valises.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog

Similar discussions

You might also like