Que prévoir comme vêtements en avril dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Avec beaucoup d'avance (voyage prévu du 11/04 au 24/04), je commence à me poser des questions sur le type de vêtements à prévoir dans les valises pour partir dans l'Ouest américain. Nous allons à Las Vegas quelques jours, puis le grand Canyon, monument valley, lac powell, bryce canyon, zion park et death valley. C'est un vrai casse-tête chinois car lorsque je consulte différents sites pour obtenir les températures moyennes à cette période, en fonction des endroits, il y a des écarts démentiels (il devrait y avoir une température estivale à LV et death valley mais on peut s'attendre à avoir des températures en dessous de zéro et peut-être de la neige dans certains parcs). Nous partons à 4 (2 adultes + 2 ados) et je ne sais pas comment procéder afin d'éviter de partir avec une montagne de fringues. Je sais qu'il est possible d'acheter des vêtements bon marché à LV mais je n'ai pas l'intention de changer la garde robe complète de tout le monde non plus. Pour LV, faut-il prévoir une petite laine le matin et le soir ? Sera-t-il possible d'être en pantacourt/short et tee-shirt dans la journée (je pense que oui mais je préfère avoir confirmation). Pour les parcs (surtout Bryce), faut-il partir avec des doudounes, écharpes, gants, bonnets ou un simple polaire suffit-il ? Dans tous les cas, je prévois d'aller de temps en temps en laverie automatique pour éviter d'emmener un wagon de valises. Merci d'avance de vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu as tout résumé et répondu toi-même à la question! 😛

Les aléas météo sont difficiles à prévoir, mais: pour Las Vegas et Death Valley attends toi à avoir chaud normalement, même si ça sera largement supportable. Pour les parcs qui sont en altitude, effectivement tu peux encore avoir de la neig, e tout comme tu peux avoir beau temps... Impossible à dire 2 mois à l'avance!

Donc tu devras emporter des vêtements chaud et des tenues plus estivales!
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous avons fait à peu près le même voyage, du 14 avril au 1er mai, l’année dernière.

Nous avons eu du très beau temps pendant tout le circuit, mais à part Death Valley, nous n’avons jamais eu des températures estivales. A LV il a fait bon, mais sans plus.

Nous avons eu très froid au Grand Canyon, pourtant nous avions la totale :jeans, pull, polaire et coupe vent, mais ça manquait de gants…. Il a fait froid à Bryce, mais dès que tu commences à descendre un peu, ça va mieux. Nous avons été surpris par la température sur la Route 66 (Oatman), là aussi il a fait froid, impossible de manger en terrasse à Seligman. Entre Monument Valley et Chinle, nous avons eu énormément de vent (plus aucune trace de sable sur la voiture en arrivant à Canyon de Chelly).

Nous étions aussi en tee-shirt et en short, mais le coupe vent était toujours à porté de main.

Comme tu le dis toi-même, il vous faudra des vêtements chauds, mais aussi les tee-shirts, les shorts, les lunettes de soleil……
Quelques Voyages en Photos
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Comme les autres je dirai que tu as tout dis! Nous étions dans l'ouest en Avril Mai 2008 ... Il a fait tjrs très beau, les températures ont varié selon l'altitude. Exemple : le 4 mai 2008 départ à 8 heures de Bryce -6 degrès !! Arrivée à Vegas dans l'AM 25 degrès. Je conseille la méthode de l'oignon ... Sous-vet, teesh, sweat, polaire, blouson, kway... Mais je suis motard, donc en plus surbottte, surgants et gants de soie, surpantalon, cagoule etc.. le tout dans 2 sacoches .... pour 2 semaines.... à deux. Alors pas de Pb, c'est possible !😉 Bon voyage
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like