Vingt jours dans l'Est américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
bonjour, on souhaite cette année faire une grade boucle a partir de NY (fin juin, mi-juillet). notre idée serait de faire 4 jours a NY puis de partir vers la nouvelle angleterre, les chutes du Niagara, le Vermont et si possible visiter Quebec et Montreal.

L'un de vous aurait-il fait ce voyage? vous avez des suggestions?

je m'interroge notamment sur le fait qu'on puisse traverser la frontiere avec la voiture de location... impossible de voir ca au moment de reserver en ligne..

merci pour vos infos et vos reactions!
idee
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

""faire 4 jours a NY puis de partir vers la nouvelle angleterre, les chutes du Niagara, le Vermont et si possible visiter Quebec et Montreal.

L'un de vous aurait-il fait ce voyage? vous avez des suggestions?""

En plusieurs fois, j'ai en effet visité ces coins au fil des années ! Suggestion : NYC, Boston, le New Hampshire (White Montains), le Maine (route côtière et Acadia National Park) puis direction Québec ville (au moins 2 jours pleins sur place) puis Montréal, Toronto et Niagara Falls (côté canadien !) et finir en regagnant NYC par Buffalo (rien de marquant à y voir 🤪 ) Estimation très minimale : 3 semaines pour ce circuit. Si pas possible... faudra en enlever !!

"traverser la frontiere avec la voiture de location... impossible de voir ca au moment de reserver en ligne.. "

Tous les grands loueurs acceptent le trans-frontières sans problème, suffit de leur dire. Par contre ça se gâte beaucoup si tu veux redonner l'auto dans l'autre pays ! Comme déjà dit de multiples fois ici-même, un coup de téléphone au loueur te l'aurait confirmé ! Lache un peu ton PC...il n'y a pas que Internet dans les affaires !!😛😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ID Idee ·
merci pour tes suggestions, je vais etudier tout ca. evidemment que je sais aussi utiliser le telephone 😉 c'est jsute qu'on est pas encore dans les reservations alors j'ai simplement regardé sur internet. en tous cas c'est jsutement pour se simplifier les choses par rapport a la location qu'on a decidé de faire la boucle plutot que de laisser la voiture au canada.

boston j'ai deja fait mais mon homme non. mais suis pas sure d'avoir tres envie d'y retourner.

et globalement ca vaut le coup de trimbaler une tente ou mieux vaut tout cibler sur les motels? l'année derniere on a fait l'ouest et on etait bien contents d'avoir une tente dans les parcs!
idee
JA Jadorry Globetrotter ·
Si Boston ne te dit pas trop, une alternative serait de monter de NYC vers le Vermont, New Hampshire, Québec etc etc, avec encore une autre alternative : relier Montréal-Niagara via le nord de l'Etat de NY au lieu de Toronto qui est assez peu intéressante !

Pour le camping ou le motel, je n'ai, perso, jamais campé....😊 je sais il me manque qq chose !!😊 mais l'Est US a bcp moins de parcs que l'Ouest à ce qu'il me semble !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like